Profile cover photo
Profile photo
Régis Huby
303 followers
303 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has shared content
PHOTO REPORTAGES - Citizen Jazz
par Laurent Poiget
RÉGIS HUBY 4TET - "EQUAL CROSSING" - AU THÉÂTRE 71

Le quartet « Equal Crossing » de Régis Huby célébrait la parution de l’album du même nom sur le label Abalone, le 12 mai au Théâtre 71 à Malakoff.
Avec Régis Huby (el-vln, eff.), Bruno Angelini (p, Rhodes, kb, eff), Marc Ducret (el-g) et Michele Rabbia (perc, elec)

http://www.citizenjazz.com/Regis-Huby-au-Theatre-71.html
Add a comment...

Post has shared content
PHOTO REPORTAGES
par Michel Laborde
REGIS HUBY 4TET - "EQUAL CROSSING"
ALBUM DU PORTFOLIO EUROPAJAZZ, LE MANS 2016 -1
La Fonderie, Le Mans 20 mai 2016.
Avec : Régis Huby, violon ; Marc Ducret, guitare ; Michele Rabbia, percussions ; Bruno Angelini, piano.

http://www.citizenjazz.com/Regis-Huby-quartet.html
Add a comment...

Post has attachment
HUBY EN ORBITE
L'impressionnant nouveau trip du violoniste de jazz Régis Huby...
Par Marc Zisman (Qobuz Magazine)

"Avec Régis Huby, la valse des étiquettes est de mise. Jazz, musiques improvisées, rock, musique contemporaine, peu importe, le violoniste fait de la musique. Beaucoup même. Et dans des configurations multiples…"

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Actualites/Video-du-jour/Huby-en-orbite178315
Add a comment...

Post has attachment
Magnifique chronique d'"Equal Crossing" par Sun Ship !!
Et en plus ... Une belle photo qui n'a presque rien à voir !!! ;-)
Merci Franpi Sunship !!

Avec: Marc Ducret, Bruno Angelini et Michele Rabbia

http://www.franpisunship.com/archives/2016/08/05/34155496.html
Add a comment...

Post has attachment

"EQUAL CROSSING" - ÉLU CITIZEN JAZZ
Par Olivier Acosta
... "Si la longue suite que représente Equal Crossing est en elle-même splendide, il y a sur ce disque un travail de répartition de la masse sonore entre les membres du quartet qui relève de la sorcellerie "...
Avec: Marc Ducret, Bruno Angelini et Michele Rabbia

http://www.citizenjazz.com/Regis-Huby-4tet.html
Add a comment...

Post has attachment
"EQUAL CROSSING"
Chronique de Michel Arcens !!! 󾌵

Avec : Marc Ducret, Bruno Angelini et Michele Rabbia.

« Equal Crossing » de Régis Huby : comme le disque précédent, avec – c’est évident – d’autres sources et aussi des buts qui ne sont pas précisément identiques, l’étonnant (lui aussi !) violoniste Régis Huby (entendu il y a peu avec Maria-Laura Baccarini) signe une œuvre toute remarquable, impressionnante de maîtrise et d’inventivité. On pourrait dire – mais il faudrait l’entendre avec bonheur, cela va de soi ! – que cette musique ne ressemble à rien. A rien d’autre, à rien de véritablement familier, pas même de connu, pas même d’entrevu. C’est ce qui fait sa force, son emportement (au sens où elle nous mène sur des chemins incertains), sa générosité. Là encore on remarque la place de l’électronique, en particulier chez le leader, mais aussi chez Michele Rabbia (percussions) et – même si c’est avec des moyens un peu différents – dans le jeu de l’inégalable et inclassable Marc Ducret (g) et dans celui de Bruno Angelini (p, Fender Rhodes, Minimoog). Voici un enregistrement, non pas « qui devrait », mais « qui doit faire date ». (CD Abalone/L’Autre Distribution)

http://notesdejazz.unblog.fr/2016/06/10/tels-sont-nos-espoirs/
Add a comment...

Post has attachment
"EQUAL CROSSING" - REGIS HUBY 4TET , La Fonderie
EUROPAJAZZ, LE MANS 2016
Une seule journée à l’Europajazz, Le Mans, Sarthe. Le 20 mai 2016.
par Nicolas Dourlhès
Photo Michael Parque
Avec: Marc Ducret, Bruno Angelini et Michele Rabbia

De l’autre côté de la Sarthe, la Fonderie. Ancienne usine Renault, désormais vivier artistique en cité mancelle. La scène est toute en largeur, la salle aussi. L’impression de voir le spectacle en cinémascope cadre parfaitement avec Equal Crossing que propose Régis Huby. Entouré de la guitare de Marc Ducret, des claviers de Bruno Angelini (piano, Rhodes, synthés) et des fûts de Michele Rabbia, ce violoniste parmi les plus estimés de la scène actuelle annonce un concert conçu comme une suite. Une heure et quart d’un seul tenant et pas une seconde d’ennui. L’invitation à l’évasion ne cesse de s’ouvrir sur des territoires brûlants.
Crossing, explique encore Huby, c’est pour le croisement, la transversalité, l’envie et le besoin de faire cohabiter tous les styles aimés. Dans les premiers temps, on énumère. Jazz bien sûr, rock progressif, musique improvisée (moins convaincante), classique. Très vite on oublie - on s’oublie pour être exact - et plonge dans des cycles d’une beauté saisissante aux détails sans cesse changeants. Régis Huby évoque Steve Reich comme source d’inspiration. Il est pleinement présent mais avec une implication rythmique plus solide. Rabbia, au jeu équilibré, apporte une assise au groupe, un pilier autour de qui tout tourne. Les habillages d’Angelini notamment, multiples, d’une grande diversité de timbres, sont capables de nuances infinies (des notes de piano isolées éclatent comme un cristal sur quelques fins de phrases). L’histoire n’est pas narrative mais c’est un processus organique qui gonfle puis s’amenuise ; puis gonfle encore avec plus de rage. Les interventions solistes ne sont nullement des encarts sans lien mais participent de ce récit, le tordent, lui donne d’autres saveurs, d’autres couleurs. Régis Huby délivre un solo post-baroque où l’ancien se confronte au moderne. C’est à couper le souffle. Marc Ducret, dégagé de tout déroulé traditionnel, édifie des sculptures sonores : les notes se mêlent au bruitisme, sa virtuosité n’est pas une démonstration mais un travail sur la perception du son : cathédrale de verre, montagne sonique qui jaillissent et s’effondrent. Les quatre ne font qu’un. Un des beaux concerts - sûrement - de l’année qui n’a pourtant pas achevé sa première moitié.

http://www.citizenjazz.com/Vendredi-20-mai-2016-Europajazz-Le-Mans.html
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded