Pourquoi est-il aujourd’hui important d’avoir une application mobile pour son entreprise ?

En 2016, 62% de français¹ sont détenteurs d’un smartphone contre 55%¹ en 2015. Leur utilisation est donc en essor et se popularise au fil des années.
Mais pourquoi développer une application mobile en plus d’un site web, qu’est-ce que cela va vraiment vous apporter ?
1- L’utilisation des téléphones portables va comprendre une dimension pratique et rapide. Et c’est maintenant ce que recherchent les détenteurs de smartphones. Il est plus simple de naviguer sur une application mobile que sur un site web lorsque l’on n’est pas chez soi. L’ergonomie va ici rentrer en compte. Un site web non optimisé, donc non responsive, pour mobile ne va pas être utilisé ou compris naturellement.
2- L’application mobile va permettre de mettre en place des fonctionnalités uniques à ce type d’outil. Prenons pour exemple la géolocalisation. Les utilisateurs peuvent être informés à tout moment et de manière personnalisée selon l’endroit où ils se trouvent.
3- Le référencement Google Play et Appstore n’est pas à négliger. Il est possible de ranger les applications par catégories. Si l’application est bien référencée, l’entreprise pourrait beaucoup gagner en visibilité et notoriété.
4- Une application est plus simple et moins chère à développer qu’un site web classique et son contenu va être plus accessible. En effet, au lieu de taper une url il suffira de cliquer sur une icône et l’effet sera immédiat, ce qui encouragera la consultation de l’application.

Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans le mobile !


¹Cf.http://www.contentmarketingacademie.fr/les-statistiques-2016-du-digital-en-france/ - https://tpacademy-blog.fr/usages-internet-2016-chiffres-france/ -http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/ebusiness/le-m-commerce-en-2015-en-5-chiffres_1658637.html
Shared publicly