DES SITES QUI CRÉENT VOS SITES? PARLONS-EN!

Créer gratuitement un site internet,
Devenir webmaster sans connaissance du langage informatique,
Gérer un service ou un e-commerce via une plate-forme dédiée...

C'est ce que proposent actuellement de nombreux services de création de sites en ligne.

Il existe deux manières d'héberger un site internet: par l'hébergement dit «séparé», lequel est payant, et, celui qui nous intéresse ici, l'hébergement dit «intégré», qui est gratuit. L'hébergement intégré caractérise des supports web permettant à tout utilisateur de créer son site de manière assistée. Jimbo, e-monsite, squarespace et d'autres offrent ces différentes prestations. Mais ces offres sont-elles réellement avantageuses?

Si l'utilisation de ces sites de création favorise la démocratisation du webmastering, l'offre s'avère conscrite aux fonctionnalités de base. En outre, l'utilisateur ne dispose pas d'un nom de domaine propre, il est subordonné aux gestionnaires de la plate-forme à laquelle il a souscrit. Une réelle personnalisation nécessite souvent de transiter vers une offre premium qui, elle, est payante.

La solution Web agency
Créateur de site est un métier qui ne s'improvise pas. Confier la création de son site à une web agency permet de se prémunir des désagréments courants lorsqu'on utilise les services sus-mentionnés:

Votre site est conçu par des professionnels, ce qui écarte le côté «bricolage» et vous crédibilise.

La web agency pourra concevoir une charte graphique élaborée et adaptée à l'orientation de votre site.

Le positionnement sur les moteurs de recherche sera pensé dès l'élaboration du site, ce que ne peuvent garantir les offres gratuites.

La web agency veillera à la compatibilité des pages web sur les différents navigateurs, ce que ne peuvent non plus garantir les plates-formes gratuites.

Donc, si les formules gratuites peuvent être attrayantes, confier la création de son site à un professionnel reste la démarche la plus fiable.
Animated Photo
Shared publicly