<news/>
//FAUT-IL DÉVELOPPER UNE APPLICATION MOBILE POUR SON SITE INTERNET?

«Ô tempora! Ô mores!» Voilà la réponse de Cicéron. Les mœurs doivent s'adapter aux époques.

C'est un fait. L'ordinateur n'est plus l'outil exclusif de navigation sur Internet, il est de plus en plus supplanté par les appareils mobiles. Selon ZDNet, depuis le début de l'année, plus de 337 millions de smartphones ont été vendus dans le monde et l'enquête ipsosMediaCT révèle qu'actuellement plus de 61% des Français naviguent sur internet via leur téléphone portable.

Cette nouvelle donne rend prégnante pour les gestionnaires de sites la nécessité de créer une application mobile couplée à leur plate-forme. D'autant que la question du référencement s'est imposée dans le débat avec la décision prise parGoogle en avril dernier de modifier son algorithme de manière à privilégier les sites «mobile friendly». L'application mobile jouit désormais d'une bonne visibilité puisque ce nouvel algorithme, l'App Indexing, permet l'affichage des applications à partir des résultats de recherche.

L'application mobile présente encore un certain nombre d'avantages, principalement celui de pouvoir interagir avec l'utilisateur. Une fois que le mobinaute l'aura téléchargée, vous pourrez, entre autres: lui adresser des notifications par l'entremise du serveur de push obtenir sa géolocalisation afin de l'orienter vers vos points de vente
communiquer avec lui via les accessoires intégrés (micro, appareil photo, caméra). proposer du contenu exclusif et personnalisable

Outil de marketing essentiel, l'application présente également pour l'utilisateur une interface riche, pratique et idéal pour un écran de petite taille.
Animated Photo
Shared publiclyView activity