Profile cover photo
Profile photo
Pierre M
358 followers -
...
...

358 followers
About
Pierre's posts

Post has shared content
Public
Tout plein de gros <3 !

Quand tu fais une partie de Masks et qu'au final elle aurait peut-être tout aussi bien tourné en jouant à MonsterHearts.
Merci +JC Nau, +Iris Rosenwald et +Dowan Crockwell !

Post has attachment
Public
Beren et Lúthien, illustré par Alan Lee.
Je m'emballe probablement trop, je m'attends à une œuvre comparable au Tale of the Children of Húrin, mais la perspective de plonger à nouveau dans le Beleriand m'emplit de joie.
Oh, et vous ai-je dit ? C'est illustré par Alan Lee.

Post has attachment
Petite partie de Soleil Cruel hier avec +Fabulo Genesis, +JC Nau et +hibuza.

Une heure (mais Hibuza a du nous quitter un quart d'heure avant la fin), deux défis, quelques flashbacks, le moins qu'on peut dire c'est que ça tourne vite.
Trop vite, peut-être, puisque je n'ai pas osé me lancer dans des descriptions colorés pour accentuer encore le côté Sword'n Sorcery - nos paysans auraient pu être hagards, sous l'emprise de substance, scarifiés ou que sais-je... Pas un reproche sur le jeu, mais plutôt sur le format.
Le jeu offre des scènes de défis et d'autres plus orientées vers les personnages. Il est rpécisé que meneur et joueurs doivent se lancer des questions les uns à la figure des autres, mais la présence d'un meneur rend (à mes yeux) cette proposition artificielle ; j'ai eu du mal à me dire, en tant que joueur, que je pouvais enfoncer un joueur avec une telle question.
Les scènes de défis se résolvent vite et bien, mais la présence du MJ est tellement légère qu'elle est presque inutile (on doit pouvoir trouver un corpus de règles pour partager le temps de parole).

Bref, un petit jeu bien sympa.

https://plus.google.com/111884327889077125503/posts/HorLiGNGRDA

Je viens de commencer 13 Reasons Why, et c'est malin, maintenant il faut que je joue à MonsterHearts.
Est-ce que je suis le seul à qui ça a fait ça ?

Sans spoiler, c'est un drama adolescent, ça se déroule autour d'un lycée juste après le suicide d'un élève. Je passe sur la mise en scène du mystère autour de ce suicide (et des treize raisons pour lesquelles...) ce qui me donne envie de rejouer à MonsterHearts, c'est la vie au lycée. Des ados paumés, des téléphones portables, des rivalités, des compétitions... C'est le canon esthétique du jeu (mais sans monstres)

Post has attachment
Public
Je suis sûr qu'il y a des personnes par ici qui se sentiront concernées si je parle du nouveau ministre de l'Éducation Nationale - que ce soit en tant qu'employeur ou simple parents d'élèves.
Le bonhomme a l'air bien quand je lis ce papier, mais je ne sais pas s'il a réussi à m'enfumer avec de belles paroles ou pas...
Vous avez un avis sur le sujet, vous ?

Post has shared content
Public
Evgeny Morozov revient sur notre compte"capitalisme démocratique" et ses évolutions logiques à propos de #WannaCry
Si la démocratie doit normalement nous protéger des abus du capitalisme, les #GAFAM nous protégeront-elles des dérives de nos démocraties ?

Urban Shadows ou Undying ? Peuple rôliste, j'ai besoin de ton aide !

Post has attachment
Public
L'orthographe française a été​ sciemment conçue pour être élitiste, permettant de séparer le bon grain de l'ivraie.
Résultats ? Les jeunes Français passent un temps considérable à apprendre l'orthographe (au détriment d'autres matières) pour un niveau moyen que je vous laisse apprécier vous même.
Wait while more posts are being loaded