Profile cover photo
Profile photo
Pierre M
386 followers -
On se retrouve sur Diaspora ? https://diaspora.psyco.fr/people/8c6be960ae2101362bc2578b1396efcb
On se retrouve sur Diaspora ? https://diaspora.psyco.fr/people/8c6be960ae2101362bc2578b1396efcb

386 followers
About
Posts

Post has attachment
Public
Neko Light Orchestra !
Photo
Add a comment...

Public


Pokémon Go a une évolution intéressante depuis quelques mois.

TL;DR Un jeu pour hardcore gamer qui s’était déguisé en jeu casual devient de plus en plus accessible, et je ne sais pas si je m’en plains ou pas - je suis juste à la frontière entre les deux !

Au tout début, le jeu était difficile, et les combats étaient longs et chiants. Il fallait vraiment avoir du temps à y consacrer pour glaner quelques piécettes, et seuls les gros joueurs pouvaient se le permettre.
Avec la refonte des arènes, le jeu devenait plus accessible aux joueurs casual, mais l’introduction des raids, et surtout des Raid EX, donnait un os à ronger aux hardcore gamers. Chopper un légendaire, au début, c’était compliqué et très satisfaisant.
Puis les quêtes sont apparues, et Mew puis Celebi ont été distribués à tous - pas immédiatement, il fallait faire les quêtes, mais rien qu’un joueur même casual ne pouvait faire en quelques semaines voire mois ; et avec les quêtes sont venus les Légendaires donnés. J’ai trouvé cool d’attraper le premier, je dois avouer qu’aujourd’hui ça m’indiffère presque, je n’ai pas de sensation de mérite.
Ensuite, avec les amis, compléter le Pokédex est devenu presque facile, et la façon dont j’ai, enfin, compléter Kanto m’a presque frustré - un échange et puis c’est tout.
Et maintenant, les pass pour les Raids EX sont distribuables, est-ce qu’on a la même satisfaction quand on le récupère d’un ami que lorsqu’on l’a récupéré sur une arène ?
Add a comment...

Post has shared content
Public
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Public
151 !
Photo
Add a comment...

Public
Hier, première partie de L5R depuis longtemps, première partie jouée IRL dans laquelle je ne menais pas aussi depuis longtemps.
Le fossé entre les mauvaises habitudes que j'ai prise en jouant en ligne et les pratiques des autres est saisissant. Déjà, on déconne plus, c'est graveleux - on est entre mec, c'est assumé, mais pour rester dans la partie c'est pas facile ; si au moins ça m'amusait, mais bon...
Par contre, quand j'ai joué en transparence, indiquant de but en blanc que mon bonhomme appartenait à une société secrète, deux autres joueurs m'ont montré leur fiche de personnage avec leurs désavantages et ça, je ne m'y attendais pas.
Cela n'a pas empêché le dernier joueur de faire de messe basse avec le MJ au sujet de je ne sais pas quoi, et ça m'a frustré, alors qu'avant j'aurais trouvé ça normal. Je ne pourrais pas jouer avec lui sur ce point, et c'est quand même sacrément dommage...

Bref, je suis devenu un vil narrativiste sur les bords (mais j'ai quand même optimisé mon bonhomme, faut pas exagérer ! )
Add a comment...

Post has attachment
Public
Yay !
Ne reste plus que Tauros pour finir Kanto !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Windows 95 was 30Mb. Today we have web pages heavier than that!
[...] Google keyboard app routinely eats 150 Mb. Is an app that draws 30 keys on a screen really five times more complex than the whole Windows 95?

Le code, c'est comme un gaz, ça prend tout l'espace disponible. Et quand on est passé d'un artisanat de l'informatique à une industrie, on a perdu beaucoup d'exigence de qualité.

Mais c'est pas grave, puisque mon téléphone Android est inutilisable au bout de 1 ou 2 ans, vu que le système prend déjà 6 Go sur les 8 restants.

Add a comment...

Public
Si un panda peut devenir un maître de kung fu, si un rat peut devenir chef cuistot, si une marionnette peut devenir un petit garçon (en priant la bonne étoile...), faut pas s'étonner qu'on nous dise qu'il suffise de le vouloir pour trouver un boulot (traverser la rue pour être quelqu'un, en somme).
Add a comment...

Post has attachment
Public
Qu'est-ce que c'est ?
(réponse ce soir, quand j'aurai demandé à mon fils)

EDIT : Grr impossible de faire pivoter l'image une fois importée sur G+...

Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded