Profile

Cover photo
Pierre France
Works at Rue89 Strasbourg
Lives in Strasbourg
2,336 followers|894,743 views
AboutPostsCollectionsPhotosYouTube+1'sReviews

Stream

Pierre France

Shared publicly  - 
 
L’adjoint au maire et président de l’Eurométropole, Robert Herrmann, est venu, ce mardi 12 avril, à la rencontre de Nuit Debout. Une heure durant, les deux parties ont débattu, sans pour autant trouver un compromis quant à la pérennité des installations situées place de la République. Plus tard dans la soirée, le mouvement a voté pour maintenir l’occupation.
2
Valérie Palanchon's profile photo
 
Je trouve malgré tout que l'attitude de Robert Herrmann est assez courageuse, maintenant il faut avancer...
 ·  Translate
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
 
Les vélos à assistance électrique, c'est un peu fromage ET dessert. Alors pourquoi ça ne décolle pas ?
 ·  Translate
Les vélos à assistance électrique, pourtant bien pratiques, ne se vendent pas à Strasbourg. On a cherché à savoir pourquoi.
3 comments on original post
5
Ras le vol's profile photoPierre MICHEL's profile photo
2 comments
 
Perso j'en ai acheté un premier (mauvaise qualité et qui a très très rapidement perdu son fonctionnement = 1400 euros de jeté par la fenêtre) chat échaudé craint même l'eau froide dit le proverbe alors j'ai acheté le second mais français avec moteur allemand au pédalier =2400 euros et là wouah que du bonheur. Avec mes 78 printemps c'est d'une assistance vraie dont j'ai besoin donc en ce cas l'autonomie réelle n'est que de 50km le reste n'est que baratin (100km oui si c'est vous qui assistez le moteur hi hi) avec l'assistance vraie je fais mes 30km sans fatigue et tranquille car j'ai une réserve de 20km c'est mon expérience sur un peu plus de 1000km jusqu'à ce jour.
 ·  Translate
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
52 idées pour financer le journalisme local. Combien pourraient s'appliquer à Rue89 Strasbourg​ selon vous ? 
 ·  Translate
And how to choose which ones are right for you.
1
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
 
Piscines, parcs, recoins sombres, tout y est... et vous pouvez ajouter vos bons plans en commentaires. 
 ·  Translate
En cas de canicule, où aller à Strasbourg pour gagner quelques degrés ? On a listé tous nos plans.
View original post
4
NINA Brig's profile photo
 
Ha! Cette jolie ville de Strasbourg!  J'adore cette ville!!
 ·  Translate
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
Si Google le veut bien, l'ensemble de l'industrie des médias pourrait sortir la tête de l'eau. #hum #nAttendonsPasTropQuandMême 
Whether they'd do it out of benevolence, fear of regulators, or the quest for a competitive advantage, Google could be of real service to the news industry and the broader cause of journalism. Here's how.
2
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
 
[Vidéos] Un camp de Roms a été évacué la semaine dernière. La Ville octroie des caravanes à certaines familles, pas à d'autres... 
 ·  Translate
Le bidonville occupé par des Roms près d'un accès autoroutier de Strasbourg a été évacué. Mais les tensions sont vives entre certaines familles et la Ville, d'autant que des Roms se retrouvent sans solution d'hébergement.
1 comment on original post
1
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
#Autopromo : Hier, de nombreux médias ont publié des portraits de Jean-Pierre Masseret, en citant des extraits du travail de Noémie Rousseau​ (http://goo.gl/DaFVHv) sur Rue89 Strasbourg​.
Et aujourd'hui, de nombreux médias rédigent des articles sur ce Foued Mohamed-Aggad, et citent abondamment des extraits du travail d' Ophélie Gobinet​ (http://goo.gl/6Tl3AR) toujours sur Rue89 Strasbourg.

Tout ça pour dire : abonnez-vous à notre newsletter (http://goo.gl/fCu8OK), suivez nous sur les réseaux sociaux, et si vous le pouvez, soutenez nous (http://goo.gl/UDAjBE) et vous serez bien informés et parmi les premiers ! :)

#FierDeMaPetiteEquipe
 ·  Translate
Faites un don à Rue89 Strasbourg : 4€ par mois pour garantir l'indépendance de votre média local.
5
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
 
Alors que la fourniture d’un accès à Internet devrait relever de la neutralité la plus stricte d’Internet, une pratique semble avoir de plus en plus lieu au sein de certains fournisseurs d’accès, notamment sur certains opérateurs mobiles ou dans les réseaux d’entreprise et les points d’accès WiFi : celle de modifier le contenu des pages Web que vous visitez pour ajouter par exemple des publicités et des trackers.
Une ingérence inacceptable pour certains d’entre vous, mais très souvent difficile à identifier… sauf si vous utilisez cet outil développé par le centre de recherche en informatique INRIA pour vérifier si oui ou non, votre FAI et votre navigateur ne modifient pas vos pages Web.
 ·  Translate
1 comment on original post
2
1
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
 
Il faut tout changer, c'est la loi. Alors par quoi on commence ? Ah, alors, euh... 
 ·  Translate
Les Départements vont devoir laisser leurs agences économiques. C'est l'heure de régler les comptes.
1 comment on original post
2
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
Et voilà où ça mène de mettre les militaires dans les gares et devant les édifices religieux, avec gilets pare balles par 35 degrés et Famas pour le maintien de l'ordre... #nimp
 ·  Translate
Un ou plusieurs individus se sont introduits dans un dépôt de munitions de l'armée de Terre, le 4ème Régiment de matériel, à Miramas...
1
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
Excellente nouvelle à Marseille. Pour ceux qui s'intéresse à l'info locale et à son modèle économique, voici un pure-player qui change de modèle, et qui va maintenant tenter l'abonnement. Objectif : 5000 abonnés.

Pas déconnant pour une agglomération frisant les 1 million d'habitants. Pourtant, ce sera compliqué, puisqu'il faudra faire 5 fois mieux (en taux de transformation) que Mediapart pour parvenir à ce chiffre. Espérons comme le disent les fondateurs dans cet article que "les mentalités ont changé". Marsactu est parvenu à boucler sa campagne de refinancement participatif de 25 000€ en une semaine, c'est aussi un bon signe. 

Et sinon, je retiens aussi ça dans cet article :
«Marsactu s’est déjà fixé plusieurs impératifs : ne demander aucune aide aux collectivités régionales, historiquement promptes à jouer du levier financier pour mieux contrôler les médias»

Oh ben tiens. Voilà qui fait écho à quelque chose posté récemment ici... mais quoi... Hum. 
 ·  Translate
Liquidé le 5 mars 2015, le site marseillais est relancé par son équipe de journalistes avec le soutien d’anciens lecteurs. En jeu, la pluralité de l’information locale dans la deuxième ville de France.
1
Add a comment...

Pierre France

Shared publicly  - 
 
J'en profite pour saluer le travail exceptionnel de +Raphaël da Silva ! Et il y a tant à explorer dans cette voie. Aidez nous à boucler notre financement, c'est aussi pour des trucs fous comme ça que vous ne voyez nulle part ailleurs en Alsace ! 
 ·  Translate
 
[Rue89 Strasbourg en campagne] Le journalisme de données, on y croit et on vous explique pourquoi on est quasiment les seuls à en faire. Et avec votre aide, on en refera !
 ·  Translate
Après 3 années d’activité, Rue89 Strasbourg fait aujourd'hui appel à ses lecteurs pour continuer. En effet, Rue89 Strasbourg est un média indépendant porté par une entreprise locale, fondée par trois strasbourgeois. Nous n'appartenons pas au groupe Le Monde, propriétaire de ...
View original post
1
1
Add a comment...
Pierre's Collections
Collections Pierre is following
Work
Occupation
Journaliste à Rue89 Strasbourg
Employment
  • Rue89 Strasbourg
    Journaliste, 2012 - present
    Fondateur et directeur de la publication.
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
    Journaliste, 2000 - 2011
Basic Information
Gender
Male
Story
Tagline
Journaliste à Strasbourg
Introduction
Journaliste multimédia, fondateur de Rue89 Strasbourg.
Bragging rights
Sur mon flux, vous retrouverez une veille d'infos médias, journalisme et strasbourgeoises. Et aussi un peu de news variées techno, geek et Android.
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Strasbourg
Previously
Annecy
Pierre France's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Skype - free IM & video calls
market.android.com

Say “hello” to friends and family with an instant message, voice or video call on Skype for free. Join the millions of people using Skype to

L’écotaxe en Allemagne : 4 milliards d’euros par an
www.rue89.com

L’écotaxe existe depuis 2005 en Allemagne, sans poser aucun problème ni aux entreprises, ni aux transporteurs… De 0,14 euros à 0,28 euros pa

Coop Alsace veut vendre ses magasins à Carrefour - Rue89 Strasbourg
www.rue89strasbourg.com

Coop Alsace est entré en négociations exclusives avec le groupe Carrefour pour céder son réseau de 144 magasins de proximité. Si ces négocia

Google Play Music
market.android.com

Google Play Music makes it easy to discover, play and share the music you love on Android and the web. With our new All Access service, you

Rue89 Strasbourg
market.android.com

Rue89 Strasbourg is an app for local news within the Strasbourg, France area. News are published in french.

Carticipe Strasbourg
strasbourg2028.carticipe.fr

Imaginons l'avenir de l'Eurométropole

Rue89 Strasbourg
plus.google.com

Rue89 Strasbourg hasn't shared anything on this page with you.

Rue89
market.android.com

Retrouvez l'actualité vue par Rue89, site d'information participatif qui fait collaborer ensemble des journalistes, des experts et des inter

SwiftKey X Keyboard - Apps on Android Market
market.android.com

Android typing has never been this easy. SwiftKey X Keyboard makes typing much easier on your phone, replacing your touchscreen keyboard wit

Dernières Nouvelles d'Alsace - DNA
plus.google.com

Le journal quotidien de tous les Alsaciens.

Google Politics & Elections
www.google.com

Account Options. Sign in. Politics & Elections. النسخة المصرية (Egypt Edition); US Edition. Home; Trends; Results; On the Ground; Candid

[SPIIL] Journée de la presse en ligne » OWNI, News, Augmented
owni.fr

Enikao, envoyé spatial de la soucoupe, nous informe en direct des évolutions de la "Journée de la presse en ligne", organisée par le SPIIL.

TechCrunch | Nobody Gives A Damn About Your Klout Score
feedproxy.google.com

Remember that time that astrologers decided that they had gotten all the zodiac signs off by one, and everyone was so bewildered because all

Haut-Rhin : les difficultés financières du département ne feraient que c...
www.comptes-publics.fr

Dans le cadre de l’examen de la gestion du département du Haut-Rhin, à partir de l’exercice 2006, la chambre régionale des comptes d'Alsace

Essayez les nouvelles versions de Google Musique et Google+ | FrAndroid ...
feedproxy.google.com

Tendances : Galaxy S II; Nexus Prime; Ice Cream Sandwich. Wiki Android; FraBada; LesArdoises (Tablettes); Jobs. FrAndroid Communauté Android

Comment mettre en place un système de corédaction sur Twitter ? | Twitte...
fr.locita.com

La corédaction est un excellent moyen de proposer un contenu varié et fréquent aux lecteurs d’un site. Les avantages sont multiples et la pe

Ice Cream Sandwich pourra enfin réaliser des captures d’écran de manière...
feedproxy.google.com

Tendances : Galaxy S II; Nexus Prime; Ice Cream Sandwich. Wiki Android; FraBada; LesArdoises (Tablettes); Jobs. FrAndroid Communauté Android

Google va bientôt dévoiler le code source d’ICS, tandis que ASUS, HTC, S...
feedproxy.google.com

Tendances : Galaxy S II; Nexus Prime; Ice Cream Sandwich. Wiki Android; FraBada; LesArdoises (Tablettes); Jobs. FrAndroid Communauté Android

TechCrunch | Iris Is (Sort Of) Siri For Android
feedproxy.google.com

While voice control has been part of Android since the dawn of time, Siri came along and ruined the fun with its superior search and underst

Excellent accueil, animations minimalistes mais efficaces.
Public - a week ago
reviewed a week ago
Ce café est en perdition. Autrefois fort sympa, le manque d'ambition de ses propriétaires en ont fait un endroit abandonné, cher, sans plus aucun charme. La valse des serveurs, tous plus irascibles les uns que les autres, complète le tableau. À éviter jusqu'à la reprise.
Public - a week ago
reviewed a week ago
Le bar n'accepte pas le paiement sans contact et le faible nombre de serveur fait qu'ils sont débordés.
Public - 3 months ago
reviewed 3 months ago
J'y ai mangé la meilleure côte de bœuf aux truffes de ma vie. Et le service est très professionnel, la grande classe pour un prix correct. Faites confiance au serveur pour le vin.
Public - 5 months ago
reviewed 5 months ago
37 reviews
Map
Map
Map
Excellente ambiance
Public - a month ago
reviewed a month ago
Entièrement refait, un bon plan logement à Strasbourg.
Public - 3 months ago
reviewed 3 months ago