Profile

Cover photo
Pierre-Emmanuel Fabrigli
Works at Octip
Attended ESIEA
414 followers|1,290,950 views
AboutPostsPhotosYouTubeReviews

Stream

 
Un peu de promo pr une école d'ingénieur qui ne reverse pas d'argent dans les poches d'actionnaire ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=VTescy097sY&index=1&list=PLJU-O5Q9n1s2t2HI7W6bBODqARil4ClfZ
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
Article vraiment intéressant qui finalement vas un peu dans le même sens que ceux qui titre le contraire, mais basé sur une analyse différente de la situation. 

Bon j'ai un peu l'impression qu'il met de coté certaine innovation à venir comme l'automatisation des transports. Je pense que l'auteur me répondrais surtout que cette innovation est en retard ;-)

Reste qu'on a toujours pas de modèle de société adapté à la réduction du temps de travail (Enfin surtout à la réduction des salaires, celle qu'on vis depuis les années 70). Lui pense que c'est faux, lui pense qu'on à pas assez automatisé et c'est pour ca qu'on a pas d'augmentation de salaire.
 
+Stephane VITET 
 ·  Translate
Faster-than-ever technological and economic change is a myth. In fact, productivity is slowing down — and that's the biggest problem we face.
1
Add a comment...
 
Et pourtant la majorité des gens on peur de ce que vas nous coûter la Grèce ...

Est on stupide au point de penser que ce qui est fit a la Grèce par le #IVReich n'est fait et ne sera fait qu'au grec ?
 ·  Translate
 
IMPORTANT : Comment l'Allemagne veut s'enrichir sur le dos de la Grèce

Article en VO ici, et c'est la première chaîne de télévision allemande qui le révèle : http://www1.wdr.de/daserste/monitor/sendungen/milliarden-deals-mit-griechenland-100.html

Enquête et révélations de la télévision allemande
Parmi les biens publics que la Grèce doit vendre, il y a les 14 aéroports régionaux les plus rentables du pays qui doivent être vendus à une firme allemande, Fraport.

Le maire de Corfou, Kostas Nikolouzos (120 000 habitants, 1 million de touristes par an, chiffre en augmentation) : « L’aéroport rapporte beaucoup d’argent, pourquoi devrait-on le céder ? Nous sommes en crise, n’est-ce pas ? Si on se prive des moyens de produire de la richesse dans ce pays pour relancer l’économie, comment fera-t-on ensuite ? ».

Selon « l’accord » de colonisation européen, tout doit être bradé : la poste, les installations d’eau, les autoroutes, le réseau de gaz et d’électricité, les ports et les aéroports. Et donc, les 14 aéroports situés sur les îles les plus touristiques, Mykonos, Santorin, Kos, Corfou, etc.

La firme allemande doit donner 1, 23 milliard d’euros et une taxe annuelle de 22,9 millions pour récupérer les 14 aéroports.

Le ministre des infrastructures grec, Christos Spirtzis : « l’État grec doit vendre les 14 aéroports qui rapportent et les 30 autres aéroports qui ne font aucun profit doivent rester à sa charge. C’est un modèle qui ressemble à l’état des choses dans une colonie, pas dans un état membre de l’Union européenne ».

D’après les chiffres de l’administration grecque, le nombre de vols via les 14 aéroports l’an passé a augmenté de 13,8%, le nombre de passagers a connu une augmentation de 19%. Un expert de la Lufthansa qualifie la transaction de « économiquement lucrative ».

Mais on garde le meilleur pour la fin. S’agit-il vraiment d’une privatisation ? La société anonyme Fraport est une firme allemande mais surtout la majorité de ses parts est détenue par la ville de Francfort et la région de Hesse.

Prof. Rudolf Hickel de l’Université de Brême : « Ce qui va se produire est un changement de propriétaire - ce qui était propriété de l’Etat grec va pour ainsi dire devenir propriété de l’État allemand. Et à la fin, ce qui compte, c’est que les profits qui seront réalisés dans ces 14 aéroports financeront les services publics allemands ».

Et que deviendra le petit milliard récolté pour la vente ? Il servira à rembourser la dette.
 ·  Translate
12 comments on original post
1
Add a comment...
Have him in circles
414 people
Jerry McSpadden (beauteetdietes)'s profile photo
Nicolas Dupuy (NickDupuy)'s profile photo
Teo Bill's profile photo
Muhammed UYSAL's profile photo
Matthieu Garde's profile photo
Martin Maillard's profile photo
midos koko's profile photo
Christophe Gouet's profile photo
Kévin MATHIEU's profile photo
 
 
« Le bonheur sans travail », keynote d'ouverture de l' Agile Tour Bordeaux 2015 dont le thème était… « Le bonheur au travail ».

Un excellent souvenir, un chouette moment lors du questions/réponses et l'occasion de voir des conférences très inspirantes :-)

J'adore avoir l'occasion de participer à ce genre d'événements !

https://www.youtube.com/watch?v=2yVdRh-MnKU
 ·  Translate
1 comment on original post
1
Add a comment...
1
Add a comment...
 
"We effectively take our user's central dependence on our servers and smash it to pieces, permanently ruining our plans for centralized world domination forever. It sounds awesome. It is awesome!"
1
Add a comment...
 
 
Soutenez nous en cliquant sur http://fr.ulule.com/musiqueancienne-viclecomte/
Un grand Merci à tous!!
 ·  Translate
La quatrième édition du Festival de Musique Ancienne de Vic-le-Comte est axée autour de la voix et vous propose un voyage en Allemagne et en Italie. L’ensemble Plurium, comme de coutume, ouvrira le Festival par un concert autour de pièces ...
View original post
1
Add a comment...
 
David Gow, ancien correspondant du Guardian en Allemagne de 1989 à 1995, pointe du doigt une Allemagne devenue satisfaite d'elle-même et arrogante. Une attitude qui fragilise le projet européen et qui est d'autant plus déconcertante que Wolfgang Schäuble était un Européen convaincu. Il a ainsi plaidé avec force dans les années 1990 pour une Europe fédérale, voire solidaire, comme le rappelle ce journaliste germanophile.
1
Add a comment...
Lionel Dricot. Je suis @ploum, blogueur, conférencier et futurologue. Ce texte vit grâce à votre soutien. N'hésitez pas à me contacter. — I'm @ploum and I sometimes write and give lectures in English, often about futures. You can learn more about me.
1
Add a comment...
People
Have him in circles
414 people
Jerry McSpadden (beauteetdietes)'s profile photo
Nicolas Dupuy (NickDupuy)'s profile photo
Teo Bill's profile photo
Muhammed UYSAL's profile photo
Matthieu Garde's profile photo
Martin Maillard's profile photo
midos koko's profile photo
Christophe Gouet's profile photo
Kévin MATHIEU's profile photo
Education
  • ESIEA
    Informatique éléctronique, 2004 - 2010
  • Edgar Poe (paris)
    2002 - 2004
  • Les feuillants (poitiers)
    2001 - 2002
  • St stanislas (poitiers)
Contact Information
Work
Email
Address
14-16 rue soleillet Paris 75020
Work
Occupation
ingénieur
Employment
  • Octip
    Associé & Directeur Solution Mobile, 2013 - present
  • Primase
    Directeur Général, 2012 - present
  • Actinove
    Directeur Général, 2009 - 2011
  • NXP software
    software engineer, 2011 - 2012
Basic Information
Gender
Male
Relationship
Married
Bon mais pas exceptionnelle, portion peu généreuse.
Food: GoodDecor: GoodService: Very Good
Public - 3 years ago
reviewed 3 years ago
Pub sympa, bonne sélection de bière. Les hamburger sont pas mal, mais le welsh est vraiment terrible !
Atmosphere: Very GoodDecor: Very GoodService: Good
Public - 3 years ago
reviewed 3 years ago
Le cliché du mauvais mécano arnaqueur. Change vos plaquette sans même vous le demandez, facture des "tension de chaîne" 30€ (en plus mal fait ... chaîne complètement tendu sans motard sur la moto...) encaisse sans prévenir vos chèque avant la fin des travaux, remet toujours la faute sur le fournisseur, le peintre, ou tous autres personnes intervenant, ne vous rappelle JAMAIS sauf si c'est pour de l'argent, commande la mauvaise pièce et vous facture les deux, etc... Amis motard passez votre chemin. Ps: une étoile parce que l'on peut pas mettre moins !
• • •
Public - 4 years ago
reviewed 4 years ago
15 reviews
Map
Map
Map
Super boutique, j'ai trouvé mes Parasite la bas ;-) Accueille et conseil au top. Dommage que je n'ai pas besoin de lunette de vue ils on vraiment des modèle super originaux !!
Quality: ExcellentAppeal: ExcellentService: Excellent
Public - 3 years ago
reviewed 3 years ago
Public - 4 years ago
reviewed 4 years ago
Coiffeur sympa et compétent mais acceuil peu chaleureux
Public - 5 years ago
reviewed 5 years ago