Shared publicly  - 
 
Cette infographie dit tout : les députés sont de plus en plus vieux, et donc de plus en plus en décalage avec la population du pays réel. On n'imagine même pas ce que seraient ces courbes en y intégrant les sénateurs...
Translate
72
56
Xavier Ulrich's profile photoXavier Ortillon's profile photoSerge BESSON's profile photoOlivier CHARVET's profile photo
30 comments
 
Et c'est quelqu'un qui aura bientôt 49 ans qui vous le dit :-)
Translate
 
Sauf que l'âge n'implique pas systématiquement la sagesse, c'est bien là le problème
Translate
 
Merci de donner des preuves de ce qui saute aux yeux depuis si longtemps. Et si il n'y avait que l'âge à prendre en compte...
Translate
 
Représenter quelqu'un ne signifie pas forcément lui ressembler ...
Dans les pays où la majorité des habitants est très très jeune (moins de 16 ans), faudrait-il avoir des nourrissons à l'Assemblée ?
Translate
 
Je suis moi aussi papy-boomer, j'ai 67 ans et je ne vis pas de mes rentes mais de ma retraite pour laquelle j'ai cotisé + de 40 ans, ce
qui n'est pas tout à fait la même chose. Et nous sommes légion effectivement dans cette situation. Il ne reste plus qu'a impliquer la démographie galopante (après toutes les guerres) et les progrès de la médecine.
Translate
 
il y a des elections !!il faut se presenter et prendre ses responsabilites...mais il est bien plus facile d'attendre LES AIDES ! pour ma part j'ai travaille 45a en partant a6h du matin pour rentrer a 21h45... alors le jeunisme!!!!!!
Translate
 
Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour troller (à lire certains des commentaires précédents)
Translate
 
il suffit de voir a quel point ils sont attentifs dans l'assemblee generale ! la moitier dort l'autre moitier est absente ! et une autre ne se sens absolument pas concernee !

la preuve est simple et vite faite ! des enfants invites a se placer aux place des deputes ont tous votes ! il y a eu un clash car jamais tous les ministres ou deputes ne l'avaient fait ! ! panne !

comme quoi ! meme des enfants ( d'ecole primaire si je ne m'abuse ) sont plus attentifs et concernes par le monde qui les entoure
Translate
 
Je me permets de voir sous un autre angle: Les représentants élus à Washington, sont à plus de 50% des millionnaires en plus de ne pas être parmi les jeunes de la société. Comment des millionnaires accepteraient-ils de partager leurs fortunes ou une partie de leurs fortunes avec la masse des ouvriers, des travailleurs, des simples citoyens? C'est le 0,01% qui se font élire pour SE SERVIR des 99,9% que nous sommes tous, ici, sur Google+ ou ailleurs sur les réseaux sociaux.
Translate
 
J ai 64 ans bientot et j approuve la remarque première sur la nécessité de renouvellement des idées, la créativité sociale et économique et que les décisions prises s 'asoient sur une représentation équitable des ages (ce qui ne signifie pas strictement proportionnelle mais , rappel ... le sénat est une chambre de notables ... plus agée donc) , une représentation des opinions (ce n'est pas le cas) ET des grands "corps de métier" (pas seulement des professions libérales , enseignants,.....)
Il est vrai que l'argent et le pouvoir aujourd hui a la chambre est détenue par les baby boomers dans tous les compartiments de la vie et pas seulement aux assemblées... çà n'est pas viable longtemps encore
Translate
 
moi j'ai aussi plus de 60 mais je crois encore pouvoir donner du temps à ceux qui en ont besoin par contre il est certain que nos dirigennts reraient bien de prendre la retraite ca ils ne sont plus dans le temps..
Translate
 
Un autre rappel ......451 HOMMES et 108 FEMMES
Translate
 
31% des députés sont des fonctionnaires , 19% des cadres , 19% des professions libérales
Translate
 
Le probleme est surtout le nombre de deputes et de senateurs qui nous coute pas loin d'un milliard d'euros par ans... Quant on voit que de plus en plus de lois sont de toute facon votees a Bruxelles. Probleme de deficites en France, les francais de plus en plus taxes mais et un classe politique peux efficace si ce n'est pour continuer a s'engraisser.
Translate
 
cf l article en référence de Florence Samson qui donne un chiffrage des couts très éloigné du milliard d euros ...5.7millions de salaires par mois ne donne que 68 millions ...attention aux légendes!
Translate
 
Outre le fait, comme çà a été dit plus haut, que représenter quelqu'un ce n'est pas lui ressembler, la courbe indique plutôt un problème de renouvellement à l'assemblée, pas forcément de vieillissement. L'apogée des courbes se décale avec le temps, ce qui signifie (en gros) que les députés élus en 81 sont pour beaucoup encore élus actuellement.
Avoir un député de 25ans, pourquoi pas pour certaines questions (les nouvelles technologies, ...) mais un député de 60 ans fraîchement élu ne me gênerait pas, à condition qu'il ne fasse pas plus de 2 mandats.
Translate
 
Nous sommes dépités par nos députés (d'après Coluche, toujours là...), il y a de quoi... Je m'associe à différents commentaires de Robert Bertrand, Marc Delécluse et de Fred Breton. Pas besoin d'en écrire davantage.
Translate
 
Mr pierre je vous proposer 1 qeustion puisque vous ete dans le domaine de marketing c'est de quoi il s'agit le Networkmarketing leurs avantages et leurs inconvinions sur les econnomies internetionnals et sur la vie personnel ?
Translate
 
J'apporte ma petite remarque. Ce graphique est éloquent. Merci à Pierre Col pour sa publication. J'ai 40 ans et l'age des sénateurs et de mes députés ne me dérange pas en soit. Sont-ils toujours en phase avec les préoccupations de notre société? Je crois qu'ils en surprendraient plus d'un. Par contre, je m'associe à la remarque de 'Sun Wukong' : le manque de renouvellement est, me semble-t-il, Le problème. Et cela rejoint la faible proportion féminine dans leur rang. L'immobilisme n'est pas forcément l'adage des seniors, mais ils semble encré dans les règles de pensées de nos 'élus'.
Translate
 
La société n'est qu'un état d'esprit, rien avoir avec l’État. On peut se demander parfois et malgré l’heure de la conscientisation humaine , où en sommes-nous réellement à ce niveau là ? Cette attente de changement et ce manque de volonté c'est paradoxal croyez-vous ? pas si sûr.... En tous les cas mercis pour le partage, ces interprétations ne demandent qu'à évoluer ....
Translate
 
le problème c'est l'âge et la démocratie en difficulté
Translate
 
Depuis la naissance de l'humanité , ce sont toujours les vieux qui ont dirigé la société ...senatus consulte ;c'est le conseil des anciens chez les romains de l'antiquité et en Afrique c'est toujours les vieux sous l'arbre a palabres qui décident...le reste n'est que démagogie
Translate
 
le probleme n'est pas l'age ,mais le cumul des mandats ,qui font que les representants politique ne savent meme plus ou sont leurs place,mais leurs revenus oui
Translate
 
en plus a chaque fois qu'un jeune ouvre la bouche c'est pour dire une connerie
Translate
 
vous qui critiquez aujourd'hui , vous allez apprécier les jeunes et futurs vieux: quand ils viendront :vous envoyer a la maison de retraite en vous reprochant le cumul et la longévité du poste convoité
Translate
 
les jeunes en general vous avez la bouche usee mais les bras tout neuf. il faut de la force pour transporter un vieux de 68..........
Translate
 
Conviction, sens du devoir, réflexion, décision, action, savoir ne pas trop en faire (cumul) et savoir se retirer (renouvèlement). Une histoire d'age ? Peut être qu'assis sur ces perchoirs, la sensation de pouvoir doit être grisante. Mais comme pour d'autres choses, tout abus nuit gravement à la collectivité.
Translate
 
on peut le dire comme sa.............
Translate
Add a comment...