Profile cover photo
Profile photo
Philmar - Philippe Martin
290 followers -
Passionné, aimant la Musique, la Nature, les Siences Humaines. Musicien Professionnel.
Passionné, aimant la Musique, la Nature, les Siences Humaines. Musicien Professionnel.

290 followers
About
Posts

Post has attachment
The Unity Experiment est une expérience sociale… Ou un projet fou, c'est selon le point de vue ! Nous souhaitons fédérer une communauté d'individus qui souhaite trouver une réponse (ou des ?) à la question suivante : un nouveau modèle de société humaine, plus juste, est-il possible ? Comme toute expérience qui démarre à peine, elle n'est pas encore bien définie. L'objectif est connu, mais pas comment y parvenir…
Add a comment...

Post has attachment
L’Europe n’arrive toujours pas à se mettre d’accord sur une définition communautaire de ce qu’est un perturbateur endocrinien. Alors que ces produits contaminent nos corps, l’exposition aux perturbateurs endocriniens peut être considérablement diminuée en suivant quelques conseils simples. Étudions-en quelques-uns, souvent donnés par les ONG et les médecins sensibilisés au problème.
Add a comment...

Post has attachment
Sondage du Figaro :
Êtes-vous favorable à la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes ?
Add a comment...

Post has attachment
Pour que le choix de consommer globalement de manière responsable nous appartienne, les distributeurs doivent mettre en place un système permettant d'identifier facilement l'impact environnemental de chacun de nos achats.

Généraliser un affichage intuitif à l'image de pastilles colorées (vertes pour les produits éco-responsables, oranges ou rouges pour ceux dont la conception ou le transport nuisent plus dangereusement à l'environnement) permettrait au consommateur d'apprécier rapidement le bilan écologique de ses achats lors des courses par exemple et d’adapter ainsi ses choix en conséquence.

Cette solution peu onéreuse pourrait dès lors devenir un atout majeur dans le cadre de la transition écologique car faciliter l’accès au critère écologique au moment de l’achat d’un produit, c’est en faire un élément concurrentiel décisif pour l’ensemble des producteurs et entreprises qui lui sont liés !

Cette mesure pourrait cependant aller à l'encontre de l'intérêt commercial à court terme de certains groupes constitués en lobbys. Sa mise en place nécessite donc une mobilisation citoyenne préalable importante.

Consommateurs, citoyens du monde, appelons ensemble les institutions françaises et européennes à se positionner sur ce point.

Merci à vous!
Cette pétition sera remise à:

Council of the European Union
Emmanuel Macron
https://click.mail.change.org/?qs=ac29a74174c4a5b7a632d5c664764836c41cd5074433790760502f5fe02ac8190f4cc8ae3fb9c2d09c39ebedca181e1591f3ba93c49268cfae50b747490e92a8
Add a comment...

Post has attachment
Les forêts pluviales de l'Ouest canadien forment l’un des écosystèmes les plus rares de la planète. Pourtant, ces forêts vierges sont en train de disparaître. 90% des arbres géants ont déjà été abattus sur l’île de Vancouver. Demandons au gouvernement de Colombie britannique de mettre fin au massacre de la nature !
Add a comment...

Post has attachment
Les habitants de la forêt tropicale bolivienne s'adressent de nouveau à nous : leur gouvernement vient de ressortir des cartons un projet dévastateur de construction de route traversant le parc national de TIPNIS. En 2014, soutenus par les protestations nationales et internationales, ils avaient réussi à empêcher le projet.

« Nous devons tous protéger le TIPNIS. Cette tâche n'incombe pas seulement aux habitants et aux citoyens boliviens, mais à tous les habitants de la planète » explique Ademar Mole, président de l'association des Mojeños, un des peuples indigènes vivant dans le Territoire indigène et parc national Isiboro Secure, mieux connu sous l'acronyme TIPNIS.

Merci de signer et de diffuser autour de vous cette nouvelle pétition adressée au président Evo Morales :
Add a comment...

Post has attachment
Il y a en France 70 millions de cartes bancaires en circulation. Près de 2/3 de ces cartes sont distribuées par la société américaine Visa. C'est une situation de quasi monopole. Or, le patron de Visa, Jack Forestell veut interdire les paiements en liquide à ses commerçants. Cela arrive aujourd'hui aux États-Unis... Et demain en France.

En acceptant que Visa interdise à ses commerçants d'accepter les paiements en liquide, l'État accepte que la « loi » de Visa passe avant la sienne. Il détruit de facto le fondement même de sa monnaie : celui d'être accepté partout sur son territoire.

La fin de l'argent liquide approche à grands pas et sans aucune précaution. L'État faillit à sa tâche et c'est à nous de nous élever contre cette folie. Personne ne le fera à votre place.
MesOpinions.com
MesOpinions.com
mesopinions.com
Add a comment...

Post has attachment
Du bois illégal d'Asie du Sud-Est certifié par un label de qualité ? Cela pourrait bientôt devenir réalité avec le concours de l'Union européenne qui négocie actuellement avec le Vietnam un contrat visant à faciliter le commerce de bois.

Problème : le bois vietnamien est souvent du bois de contrebande provenant de parcs nationaux du Cambodge voisin. Vu l'ampleur du trafic, il faudrait que les négociateurs européens soient sourds et aveugles pour ne rien savoir de ce réseau criminel composé de bûcherons, de trafiquants et de fonctionnaires corrompus.

Aidez-nous à protéger les forêts cambodgiennes de la surexploitation. Demandons à l'UE de renoncer à signer un accord avec le Vietnam tant que le pillage n'aura pas cessé. Merci de signer et de partager la présente pétition :
Add a comment...

Post has shared content
50,000 people have already signed the petition to protect the Jarawa people http://bit.ly/savethejarawa
Add a comment...

Soutenez l'appel des Indiens d'Amazonie à l'ONU
PÉTITION

Les peuples indigènes d'Amazonie sont toujours plus menacés par les projets miniers, l'agriculture industrielle et ses monocultures de palmiers à huile ou de soja, les forages pétroliers, l'exploitation forestière illégale, les élevages intensifs ou les projets d'infrastructures. Ils sont aussi victimes de violences comme en témoigne le meurtre récent de dix membres d'une tribu isolée par des chercheurs d'or.

Réunis au sein de la grande alliance COICA, ils lancent un appel à l'ONU et aux gouvernements des pays amazoniens car il sera un jour trop tard : « Nous vous écrivons car un quart de l'Amazonie, ce trésor global de biodiversité, a déjà été détruit. Si la déforestation ne cesse pas, nous parviendrons d'ici quelques années à un point de non retour avec l'effondrement de son écosystème. »

Les Indiens d'Amazonie ont besoin du soutien de la communauté internationale pour stopper la destruction de leurs forêts et du plus grand écosystème de la planète. Merci de les soutenir dès aujourd'hui avec votre signature
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded