Profile cover photo
Profile photo
Philippe Villette
755 followers -
Médiateur numérique
Médiateur numérique

755 followers
About
Posts

Post has attachment
Les trois entreprises gestionnaires de stations aragonaises (Aramón, Etuksa et Eivasa) viennent de signer un accord qui prévoit la mise en place d’un pass unique pour skier dans les 5 stations stations de ski espagnoles. C’est une première dont l’objectif est d’être suffisant grand pour lutter contre la concurrence européenne.

Post has attachment
Communiqué de Binaros :

"Le Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre est devenu au fil des années et des éditions l’événement majeur de la culture pyrénéenne. Cette 9e édition, par ses nouveautés et les présences d’exposants en plus grand nombre (85 inscrits), s’annonce sous les meilleur auspices. Les rencontres avec les auteurs offrent des parcours sur des thèmes aussi variés et riches que l’histoire des guides de montagne, les passages transpyrénéens et l’exil, la botanique entre crayons et logiciels, les Pyrénées en images, en lieu pour le roman noir… Pour présenter le récit de sa traversée en chiens de Traîneaux, Romain Da Fonseca a choisi notre manifestation, qui devient un rendez-vous pour les premières sorties des éditeurs.


Attaché à diffuser les patrimoines pyrénéens à travers le livre et les lectures, Binaros propose cette année « Intin’errance l’ivresque » par la troupe Mots et Compagnie. Dans des lieux différents, à Pau, Tarbes et Bagnères, des lectures toujours renouvellées, accompagnées parfois de propositions participatives, permettront de faire le tour des prix du Livre Pyrénéens depuis 2010…


Outre la présentation d’oeuvres de Raoul Colin, créateur de l’installation qui sert de fond à l’affiche de cette année, nous proposons avec nos partenaires, expositions, rencontres et scène ouverte. Exposition artistique, en lien étroit avec les problématiques contemporaines, le partiel de Logeons, longeons les frontières de Jacques Brianti à la Maison de la Montagne à Pau ; exposition didactique de l’université Paul Valéry de Montpellier, à la Médiathèque de Haute-Bigorre, pour suivre les cheminements qui lient l’ours des caverne au nounours pour mener à la « peluchologie »...


Binaros invite toutes et tous, d’ici et d’ailleurs, à nous rejoindre les 6 et 7 octobre pour s’immerger dans la vitalité du patrimoine pyrénéen.


Pour en savoir plus :

sur le Salon du Livre Pyrénéen : http://www.salondulivre-pyreneen.fr

Sur nos actualités : https://www.facebook.com/livrepyreneenb2b/

Pour nous contacter : as.binaros@gmail.com tél : 06 52 61 52 42
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Hier, un camion citerne couleur alu, circulant sur la RN 134 dans le sens Espagne – France a quitté la chaussée au niveau du fort du Portalet (PK106+366) terminant sa course 20 m en contrebas.
Le conducteur est décédé ce matin.

Le Groupement de Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, en accord avec le Parquet de Pau, lance un appel dans le cadre de ce dramatique accident.

Toute personne ayant croisé ce camion citerne entre 13h30 et 13h45 est priée de contacter la Brigade Motorisée d'Oloron - MDC BRIBANIC au 06.19.03.79.38.

Merci pour vos partages.

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Depuis la mi-juillet, SEO/BirdLife a enregistré un total de 21 999 milans noirs passant par les ports aragonais de Somport et Portalet, un chiffre inférieur de 4,03 % à celui observé en 2017 pour la même période.

Post has attachment
"En Italie, le col de Finestre, emprunté pourtant par le Giro, n'est pas goudronné. Chez nous, on a goudronné, par contre, celui du Portet, à Saint-Lary. En pays Toy, on s'apprête, une fois encore, à fermer une route."

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded