Profile

Cover photo
Pelecanus.net
134 followers|87,480 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

Pelecanus.net

Shared publicly  - 
 
« « Mondo Drag ?! Hein ? Quoi ? Mais ça sort d'où ça ? ». Ça c'était un peu moi, surtout après avoir écouté quelques morceaux du groupe qui m'ont légèrement caressé le duvet testiculaire. »

#rock #heavy #psyche #oakland
 ·  Translate
« Mondo Drag ?! Hein ? Quoi ? Mais ça sort d'où ça ? ». Ça c'était un peu moi, surtout après avoir écouté quelques morceaux du groupe qui m'ont légèrement caressé le duvet testiculaire. Mondo Drag est un projet californien, d'Oakland plus précisément, à la croisée entre heavy, prog et psyché. Jusque là vous me claquerez peut-être un « encore ?! » mais avant ça, lâchez une écoute. À la section rythmique dans ce groupe Cory Berry et Zack Anderson, ...
1
Add a comment...

Pelecanus.net

Shared publicly  - 
 
« Ayant comme matériel de base des archives sonores issues de l'université Humboldt de Berlin ou du musée d'histoire militaire de Dresde, Lament, quinzième album studio d'Einstürzende Neubauten, promet d'être une pièce sonore non pas inspirée de la première guerre mondiale mais plutôt une crystalisation de ses thèmes et de ses enjeux. »

+Einsturzende Neubauten 
 ·  Translate
Ayant comme matériel de base des archives sonores issues de l'université Humboldt de Berlin ou du musée d'histoire militaire de Dresde, Lament, quinzième album studio d'Einstürzende Neubauten, promet d'être une pièce sonore non pas inspirée de la première guerre mondiale mais plutôt une crystalisation de ses thèmes et de ses enjeux.
1
Add a comment...
 
« La froideur de novembre n’est pas représentative de la diversité musicale à laquelle nous aurons droit durant les trente prochains jours »

#montreal #quebec #concerts
 ·  Translate
La froideur de novembre n’est pas représentative de la diversité musicale à laquelle nous aurons droit durant les trente prochains jours. Deux festivals d’envergure, M pour Montréal et Coup de Coeur Francophone, viendront rehausser cette période habituellement tranquille au niveau des tournées internationales. Malgré tout, le meilleur du mois de novembre se retrouve en dehors de ces deux événements, notamment à cause du passage de quelques sommit...
1
Add a comment...

Pelecanus.net

Shared publicly  - 
 
« « Winterdoom » c'est par cette étiquette auto-attribuée, à la limite du second degré, que d'anciens membres d'Omega Massif (le feu-groupe de post-metal Allemand qui fut signé sur Denovali Records) reviennent avec Phantom Winter. »
 ·  Translate
« Winterdoom » c'est par cette étiquette auto-attribuée, à la limite du second degré, que d'anciens membres d'Omega Massif (le feu-groupe de post-metal Allemand qui fut signé sur Denovali Records) reviennent avec Phantom Winter. Au programme, un mix entre post-metal, black-metal avec une petite pointe de sludge pour un résultat fortement velu. Pour le moment aucune date concernant un premier album, juste le fait que leur label sera Golden Antenna...
1
Add a comment...
 
« Certains groupes établissent dès leur début la ligne musicale forte qui les caractérisera, et dont ils ne dérogeront jamais. D’autres sont la proie de doutes, de volontés d’ajustement, et nous laissent mesurer au bout de quelques années le chemin parcouru jusqu’au but recherché. Certains groupes naissent déjà formés, d’autres se développent devant nous ; il est une dernière catégorie pour laquelle l’identité passe par le protéiforme. »

#chronique #postmetal #noise  
 ·  Translate
Certains groupes établissent dès leur début la ligne musicale forte qui les caractérisera, et dont ils ne dérogeront jamais. D’autres sont la proie de doutes, de volontés d’ajustement, et nous laissent mesurer au bout de quelques années le chemin parcouru jusqu’au but recherché. Certains groupes naissent déjà formés, d’autres se développent devant nous ; il est une dernière catégorie pour laquelle l’identité passe par le protéiforme.
1
Add a comment...

Pelecanus.net

Shared publicly  - 
 
« Ok, ici on ne peut pas aller à la Belle Province prendre sa dose de gras. Pas de quoi capituler pour autant, à Lyon aussi on trouve une belle sélection de concerts au menu. Gardez vos earplugs - oui protégez vos doux tympans - mais avec les oreilles grandes ouvertes pour sortir des sentiers battus et arpenter les salles lyonnaises l’esprit libre. »

#concerts #lyon  
 ·  Translate
Ok, ici on ne peut pas aller à la Belle Province prendre sa dose de gras. Pas de quoi capituler pour autant, à Lyon aussi on trouve une belle sélection de concerts au menu. Gardez vos earplugs - oui protégez vos doux tympans - mais avec les oreilles grandes ouvertes pour sortir des sentiers battus et arpenter les salles lyonnaises l’esprit libre. Parce que c’est avec l’esprit libre qu’on avance. Si, j’ai déjà entendu ça quelque part. Une connerie...
1
Add a comment...
Have them in circles
134 people
Linda farah dee's profile photo
Cédric De Ré's profile photo
Renascentia Page's profile photo
Alexis Añez's profile photo
NinePerfecTool(s)'s profile photo
Olivier Jung's profile photo
Audrey Fournier's profile photo
Académie Balzac - la première Push Réalité's profile photo
l'usine à rire's profile photo

Communities

Pelecanus.net

Shared publicly  - 
 
Le truc cool avec ce festival c’est qu’on se retrouve dans le même hôtel avec une majorité de stonehead plus une bonne partie des groupes. Et tant qu’à faire un hôtel 4 étoiles pour moins cher qu’un dortoir dans une auberge de jeunesse à Londres, bref c’est classe. Par contre à force de traîner à l’hôtel je suis à la bourre, je n’arriverai que sur la fin de Steak. Je me retrouve tout au fond d’une salle blindée et déjà surchauffée et j’aperçois q...
1
Add a comment...
 
« Le soir du jeudi 25 septembre, le groupe suédois Goat jouait au Trabendo. Préparez-vous à un récit d’histoires qui tourne mal. On t’avait pourtant dit de ne pas aller dans la montagne, petite chèvre. »

#concerts #livereport #france #paris #goat #rock #psyche #afrobeat  
 ·  Translate
Le soir du jeudi 25 septembre, le groupe suédois Goat jouait au Trabendo. Préparez-vous à un récit d’histoires qui tourne mal. On t’avait pourtant dit de ne pas aller dans la montagne, petite chèvre.
1
Add a comment...

Pelecanus.net

Shared publicly  - 
 
« Voici l'ultime mixtape réunissant la quasi-totalité des projets participant à l'édition 2015, soit plus de 6h de musique. Bon voyage »

#roadburn #mixtape #rock #metal #sludge #stoner #psyche #experimental #doom  
 ·  Translate
Vous le savez, le Roadburn est notre festival de prédilection en Europe. Principalement car il rassemble chaque année une brochette de groupes variés tapant dans une palette de styles large et dans un degré de reconnaissance allant du petit nouveau à la légende vivante se réunissant parfois juste pour l'occasion. Comme à chaque année, l'édition 2015 ne faillira pas à sa réputation et nous proposera plétore de projets dont une bonne partie n'est j...
1
Add a comment...
 
« On vous les avait annoncés il y a quelques semaines, « The Last Dawn" et "Rays of Darkness », les deux albums jumeaux de Mono. Le ying / le yang, le bien / le mal, tout ça - il a été dit que ces deux albums se complètent et s’opposent. Ecrits en simultané, ils racontent une même histoire, opposée et complémentaire. Rien de moins sûr… »

#postrock #chronique #japon
 ·  Translate
On vous les avait annoncés il y a quelques semaines, « The Last Dawn" et "Rays of Darkness », les deux albums jumeaux de Mono. Le ying / le yang, le bien / le mal, tout ça - il a été dit que ces deux albums se complètent et s’opposent. Ecrits en simultané, ils racontent une même histoire, opposée et complémentaire. Rien de moins sûr…
1
Add a comment...
 
« « Saturday night, I feel the air is getting hot like you baby la la la… » Qu’est ce qui a bien pu m’évoquer Whigfield ? M. Ben Ward, ne cessant de répéter « Friday Night ! » d’un air enjoué. »

#doom #paris #rock #concerts #reports  
 ·  Translate
« Saturday night, I feel the air is getting hot like you baby la la la… » Qu’est ce qui a bien pu m’évoquer Whigfield ? M. Ben Ward, ne cessant de répéter « Friday Night ! » d’un air enjoué.
1
Add a comment...
 ·  Translate
1
Add a comment...
People
Have them in circles
134 people
Linda farah dee's profile photo
Cédric De Ré's profile photo
Renascentia Page's profile photo
Alexis Añez's profile photo
NinePerfecTool(s)'s profile photo
Olivier Jung's profile photo
Audrey Fournier's profile photo
Académie Balzac - la première Push Réalité's profile photo
l'usine à rire's profile photo
Communities
Story
Tagline
Actualités Metal & Post-everything depuis 2008 / www.pelecanus.net
Introduction
Pelecanus.net : actus, chroniques, bootlegs, reviews et agenda concerts des scènes alternatives rock et metal depuis 2008
Contact Information
Contact info
Phone
514.653.7232
Email