Profile cover photo
Profile photo
Parc Botanique de Haute Bretagne
18 followers
18 followers
About
Parc Botanique de Haute Bretagne's posts

Post has attachment
Le Parc botanique de Haute Bretagne est obtenteur de nouvelles variétés de végétaux, notamment de camélias, de rhododendrons… A titre d'exemple, voici le nouveau camélia 'Parc de Haute Bretagne' à très grandes grandes fleurs s'apparentant à celles d'un magnolia :
Photo

Post has attachment
"Fêtez vos 20, 40, 60, 80 ans dans le "jardin de l'amour aux 4 saisons" au Parc Botanique de Haute Bretagne"

-4 parcours sont proposés aux visiteurs pour aller toucher les yeux masqués (par un bandeau de nuit) l'arbre de l'amour : le cercis siliquastrum (arbre de Judée). Les visiteurs avancent sur des pas japonais : 20 pas pour les 20 ans... 80 pas pour les 80 ans. Attention le parcours est semé d'embûches pour les 40 ans...
-le jardin est situé devant le salon de thé du parc botanique : après l'effort... le réconfort. Un gâteau d'anniversaire peut être partagé avec la famille et les amis à condition de le réserver à votre arrivée au Parc botanique.

-Pour les enfants : ce n'est pas l'arbre de l'amour qu'il faut aller toucher mais le minotaure qui est caché au fond d'un labyrinthe musical. Pour se diriger dans ce dédale de verdure, il n'est pas nécessaire de remplir ses poches de petits cailloux blancs... il suffit d'écouter les yeux bandés trois bandes musicales : la première "les graves" sur la première partie du parcours, la seconde "les médiums" pour rencontrer le minotaure, la troisième "les aigües" pour sortir du labyrinthe. 

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded