Profile cover photo
Profile photo
PIECE AUTO PRO
47 followers
47 followers
About
Posts

Post has attachment
L’histoire de Pièce Auto Pro en quelques dates

2007 :
Pièce Auto Pro commence à mettre des annonces de moteurs d’occasion sur ebay.
L’équipe est composée de 2 personnes.
Sans nous vanter, nous sommes les premiers professionnels en France à vendre des moteurs d’occasion garantis sur Internet.
En attendant de trouver nos premiers bureaux et entrepôt, nous débutons l’activité en stockant nos moteurs dans une grange (dont il a fallu enlever la paille) à Livilliers, dans le Vexin.

Notre premier logo : tout en rouge et noir.

Notre premier (vrai) local : à Herblay (95)



2008
Nous sommes maintenant 3 collaborateurs.
Nous changeons notre logo et nos couleurs pour ce beau logo dont le compteur a été pas mal copié depuis.


2010
Karine rejoint l’équipe en tant qu’assistante commerciale.

2011
Nous déménageons nos locaux dans le 78, à Bois d'Arcy.


2013
Nous débutons la collaboration avec Jean-Noël, expert depuis plus de 30 ans dans la mécanique, la vraie. Il est trop fort : il démonte tout, comprend tout et répare (presque) tout.


2014
Lucie nous rejoint pour s’occuper avec Karine de la vente des accessoires moteurs : Turbo, Injecteur, Pompe injection, Démarreur, Alternateur, Volant Moteur, Bloc ABS, Direction Assistée DA, Boitier Papillon, Collecteur d'Admission, Carter d'huile, Vanne EGR.

L’équipe est maintenant composée de 8 personnes.

2015
Le service technique a la chance d’accueillir une nouvelle recrue : Laurent qui assure, entre autres, le contrôle qualité dans l’expédition de vos pièces.
L’incroyable Karine devient la responsable commerciale.

2016
Julie et sa bonne humeur légendaire vous accueillent au téléphone pour enregistrer vos recherches et vous transférer au bon interlocuteur.
Paulo vient prêter main forte à Laurent. C’est lui qui prend les moteurs et les boites de vitesses en photos.
Jean-Noël nous rejoint à plein temps en tant que responsable technique et se tient à votre disposition pour toute question concernant le montage de nos pièces d’occasion.

2017
Nous fêtons nos 10 ans !
Et pour fêter cela, nous décidons de changer de nom.
A suivre....

En attendant, retrouvez nous sur www.rsvauto.com

PhotoPhotoPhotoPhoto
15/09/2017
4 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes....

https://www.youtube.com/watch?v=33A0zZ5qb1Y
Add a comment...

Post has attachment
9 mois pour donner naissance à la 1ère Volkswagen Caddy dont la structure avant a été imprimée en 3D.
L'objectif : démontrer que la fabrication 3D peut s'adapter au véhicule et non l'inverse.
Le résultat, une structure organique hyper fonctionnelle, est plutôt impressionnant.
Add a comment...

Post has attachment
Accepterons-nous d’être tous équipés de puces pour que la voiture autonome puisse envahir nos villes ? Un débat passionnant, loin des odes à la gloire de la voiture autonome.

Aujourd’hui il semble acquis par tous qu’à plus ou moins court terme, la voiture autonome s’imposera partout.
Vraiment partout ?

En ville, comment sera-t-il possible de concilier voiture autonome et les usagers imprévisibles que sont les cyclistes et les piétons sans équiper tout le monde de puces connectées?

Nous avons lu un article très intéressant sur la voiture autonome en ville qui soulève plusieurs questions non seulement techniques, mais également sociologiques, et dont en voici la conclusion :
« Les véhicules autonomes offrent des possibilités passionnantes, mais je pense qu’il faut se rappeler que ce qui fait une belle ville, ce sont les gens, pas les voitures.” Janette Sadik-Khan, ancienne responsable des transports de la ville de New York.

Nous reproduisons l’intégralité de l’article du Guardian traduit par Courrier International.

Imaginez : vous êtes en train de rouler à vélo en ville en 2035. Vous êtes en retard à une réunion, mais la route que vous devez traverser a récemment été réservée aux “véhicules autonomes” (VA), et des escadrons de voitures sans chauffeur espacées de quelques centimètres seulement y foncent à toute vitesse. Vous ne pouvez pas la traverser à vélo car cyclistes et piétons en ont été bannis, de peur qu’ils ne ralentissent la circulation. Vous devez la contourner. Tentez-vous de franchir la barrière et de vous faufiler à toute vitesse au milieu du trafic ? Pendant que vous attendez, vous voyez un groupe de gamins sur une contre-allée ouverte à tous les véhicules. Ils se jettent devant les nacelles sans chauffeur, ce qui oblige ces voitures à s’arrêter. C’est un jeu très répandu.

Retour à aujourd’hui. D’après un rapport publié le mois dernier, les voitures entièrement autonomes pourraient d’ici à 2035 représenter jusqu’à 25 % des nouveaux véhicules vendus. Les êtres humains peuvent être très mauvais conducteurs, et certains considèrent que les VA permettraient de réduire le nombre de morts sur la route dans le monde – 1,3 million de personnes par an actuellement.
Il y a cependant plusieurs questions à régler auparavant, faute de quoi les villes risquent de revenir au schéma des années 1960 et 1970, où elles étaient faites pour les véhicules d’abord et les gens après.

Les voitures sans chauffeur circulent et détectent les autres usagers de la route grâce à une combinaison de caméras, de cartes précises, de radar et, pour la Google Car, de lidar (pour light detection and ranging) – un télémètre laser utilisé dans la surveillance des océans. Waymo, une filiale de Google, teste des voitures sans chauffeur (avec un conducteur à l’intérieur) dans les rues des États-Unis depuis 2009 et affine les systèmes concernant les interactions avec les autres usagers. Ses véhicules ont déjà parcouru plus de 4 millions de kilomètres.

Des formes de vélo trop variées pour les voitures autonomes

En théorie, une voiture sans chauffeur s’arrête quand elle détecte un objet sur son chemin, mais les cyclistes, qui sont petits et fragiles, constituent un défi particulier. Les VA ont du mal à traiter les changements de vitesse et l’immense diversité des formes et des tailles des vélos. Ils ont même du mal à détecter dans quelle direction pointe un vélo. C’est Deep3DBox, un programme qui identifie les objets en 3D à partir d’images en 2D, celles d’une caméra, par exemple, qui y parvient le mieux, cependant il ne repère un cycliste que dans 74 % des cas et la direction dans laquelle il pointe dans seulement 59 % des cas. Et il est encore moins fiable par mauvais temps.

Carlos Ghosn, l’ancien PDG de Renault-Nissan, a déclaré l’année dernière que les cyclistes représentaient “l’un des plus grands problèmes pour les voitures sans chauffeur”. Ils se comportent tantôt comme des piétons et tantôt comme des cyclistes, ce qui est perturbant, et ils “ne respectent pas les règles en général”.

Même son de cloche chez Google : “Il est difficile d’anticiper leurs mouvements”, a reconnu la société quand un cycliste a complètement déboussolé une Lexus sans chauffeur en faisant du surplace de façon prolongée à un carrefour. Google a depuis appris à ses véhicules à reconnaître les signaux de la main des cyclistes ainsi que les tailles et les formes des vélos, et il leur laisse plus d’espace sur la route.

Pour Robin Hickman, qui enseigne la planification des transports et l’urbanisme à la Bartlett School of Planning de l’University College de Londres, les voitures sans chauffeur sont “inutilisables” en ville.

“En termes d’algorithmes, pour traiter les obstacles qui se déplacent de façon imprévisible, comme les cyclistes ou les piétons, je dirais que c’est insoluble, précise-t-il. Si un piéton sait qu’il a affaire à un véhicule automatique, il prendra tout simplement la priorité. [Un VA] mettra des heures pour descendre une rue dans une zone urbaine. Et dans le contexte de l’Inde ou de la Chine, où il y a bien plus de types de véhicules, plus de piétons, plus de cyclistes, je dirais que le VA aura encore plus de mal à côtoyer tous ces usagers imprévisibles.”

Et la vie privée dans tout ça ?

Les solutions ne sont pas toujours séduisantes. L’une des possibilités, c’est un réseau intégré de capteurs qui ferait de la rue une extension de l’Internet des objets. Ceci permettrait par exemple de réduire la probabilité qu’un véhicule autonome se fasse surprendre par un enfant qui débouche de derrière une voiture en courant. Mais que devient la vie privée dans tout ça ?

Puis il y a le repérage électronique des usagers par un système de radio-identification, qui pourrait même être intégré aux vélos. Mais, fait remarquer Ceri Woolsgrove, chargé de mission pour la sécurité routière et la technique auprès de la Fédération européenne des cyclistes :

Et les 30, 40, 50 % de piétons et cyclistes qui ne sont pas connectés ? Cela ne va pas dans le sens de la sécurité.”
Et des poursuites judiciaires contre les piétons ou les cyclistes qui se mettent sur le chemin des voitures sans chauffeur ? David Levinson, professeur à la faculté d’ingénierie civile de l’université de Sidney, est très favorable aux VA mais déclare : “Ça fait très Big Brother. C’est la sécurité contre la liberté. Quels risques pour vous-même va-t-on vous laisser prendre ?”

Revenons aux gamins qui arrêtent les voitures sans chauffeur dans notre rue imaginaire. Pour Levinson, bloquer une voiture sans chauffeur constituera peut-être même un délit à l’avenir. “La voiture a une caméra, et l’image sera envoyée à la police qui viendra et vous arrêtera pour avoir embêté un véhicule autonome.”

Difficile de stopper le puissant lobby automobile

Les experts, Hickman et Levinson entre autres, sont donc convaincus que la ségrégation, assortie de voies réservées aux VA, est inévitable. Mais ne risque-t-on pas de revenir ainsi à la dystopie urbaine des années 1960 et 1970, à l’occasion de laquelle les villes se sont retrouvées sillonnées d’autoroutes surélevées et de routes encadrées de barrières pour améliorer la sécurité ? Avec pour conséquences involontaires une conduite agressive et la division d’innombrables communautés.

“Je pense que certaines routes seront transformées en voies à grande vitesse, confie Levinson. Ça m’étonnerait qu’on y échappe. Mais si on peut éloigner les voitures sans chauffeur des voies à petite vitesse utilisées par les piétons et les cyclistes, ce sera une bonne chose.”

Pour Hickman, “tout s’oppose aux VA”, mais le lobby de l’automobile est tellement puissant et il y a déjà tellement d’argent privé et public en jeu qu’il sera difficile de stopper leur essor.

Le ministère britannique des Entreprises, de l’Innovation et des Compétences a mis sur pied un programme de réalisation de faisabilité et de recherche et développement de plus de 200 millions de livres sterling (224 millions d’euros) par l’intermédiaire d’Innovate UK. Dans ce cadre, le programme GATEway de Greenwich a récemment transformé un tronçon de piste cyclable le long de la Tamise en une voie de circulation pour VA.

La Commission européenne déclare s’engager “totalement dans le développement rapide du secteur de la conduite autonome” en raison des avantages économiques et sécuritaires qu’il promet. L’un de ses documents publié récemment sur les villes intelligentes ne mentionne le vélo qu’une fois, et c’est à propos des casques.

Une réglementation autorisant le test de voitures sans chauffeur a été présentée dans trente-cinq des cinquante États des États-Unis et adoptée dans six. Google, Lyft, Uber, Ford, Volvo ont récemment constitué la Coalition des véhicules autonomes pour des rues plus sûres, un groupe de pression qui cherchera à obtenir des normes fédérales plus favorables.

Pour Hickman :
nous ne devons pas concevoir notre stratégie en matière de transport en fonction des ventes de véhicules. Il faudrait plutôt mettre en avant la viabilité de la vie urbaine et les bénéfices apportés par les styles de vie actifs, la marche et le vélo entre autres. Il faut qu’on s’arrête là.”

Pour Janette Sadik-Khan, ancienne responsable des transports de la ville de New York, qui est présidente de l’Association nationale des responsables municipaux des transports, les maires du monde entier devraient se demander : “Quelle ville voulez-vous être ?” Et d’ajouter : “[Les VA] suscitent beaucoup d’intérêt et on se laisse distraire par ce jouet tout neuf. Il faut se concentrer sur l’essentiel – créer la ville qu’on veut – et non considérer cette technologie comme une fin en soi.
Les véhicules autonomes offrent des possibilités passionnantes, mais je pense qu’il faut se rappeler que ce qui fait une belle ville, ce sont les gens, pas les voitures.”

Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Si vous n’êtes pas passés par Stuttgart pendant vos vacances, L’Argus diffuse les photos des pépites du musée Mercedes : 130 ans d’histoires de la marque en 160 modèles.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-pepites-du-musee-mercedes-en-images-703143-minidiapo.html

Notre pépite à nous : un moteur de Mercedes Classe E coupé / cabriolet W207 E350 CDI BE 3.0 V6 265 cv OM642838 avec seulement 44 000 km au compteur !

https://www.rsvauto.com/moteur-Mercedes-Classe_E_Coup%C3%A9__Cabriolet_W207_E_350_CDI_BE_3_0_V6_265_cv_642838-3369.html
PhotoPhotoPhoto
22/08/2017
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Anniversaire :
Depuis 1967, AMG prépare des versions survitaminées sur la base de #Mercedes. Voitures de compétition ou de série, voici en images légendées une rétrospective des 50 ans d'AMG.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/anniversaire-amg-50-ans-de-voitures-exceptionnelles-661142-minidiapo.html#ixzz4kohioPZL

ET si vous êtes à Goodwood la semaine prochaine, Mercedes Benz y célèbrera les 50 ans d’AMG avec l’envoi en piste de plusieurs modèles de série dont dont la Classe E 63 S 4MATIC ainsi que les versions GT C Roadster et GT R de la Mercedes-AMG GT, sans oublier la célèbre SLS AMG Black Series. Une réplique de la 300 SEL 6.8 litres affectueusement surnommée « The Red Pig », le « cochon rouge » (qui se classa deuxième des 24 Heures de Spa 1971), prendra également la piste aux côtés d'un exemplaire de la monoplace W05 Hybrid alignée par le Team Mercedes-AMG Petronas Motorsport F1 lors de la saison 2014 de Formule 1, voiture qui sera quant à elle pilotée par le Champion du Monde en titre Nico Rosberg et par le récent vainqueur du GP de Russie Valtteri Bottas.
Enfin d'autres modèles issus du catalogue Mercedes-Benz entreront également en action ou seront simplement exposés sur le stand du constructeur, dont les vénérables « Silver Arrows » de 1934 (W 25) et 1937 (W 125), une Mercedes-Benz Simplex de 1902 (40 ch sous le capot) ainsi que deux Classe C qui ont animé la série DTM en 1994 et 2005. .

Et sinon, vous pouvez toujours admirer les photos de notre magnifique moteur de #Mercedes Cl. E Coupé Cabriolet W207 E350 CDI BE 3.0 V6 265 cv #OM642 référence 642838 sur
https://www.rsvauto.com/moteur-Mercedes-Classe_E_Coup%C3%A9__Cabriolet_W207_E_350_CDI_BE_3_0_V6_265_cv_642838-3369.html
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
26/06/2017
5 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
A lire absolument pour votre sécurité (et votre portefeuille !!!)

Pour Michelin, mieux vaut des bons pneus usés que des neufs de mauvaise qualité.

Poussés par des professionnels du pneu, des millions d’automobilistes changent chaque année leurs pneus de façon prématurée, bien souvent avant la limite légale fixée à 1,6 mm : du gâchis quand les tests montrent que la performance d’un pneu ne dépend pas uniquement de la profondeur de sa structure.
Lire le reportage ici : http://www.caradisiac.com/michelin-veut-que-vous-changiez-moins-souvent-de-pneus-114391.htm#xtor=AD-154

Cela rejoint l’adage de PIece Auto Pro : mieux vaut une pièce d’occasion d’origine constructeur de bonne qualité qu’une pièce neuve low cost.

Extrait intéressant de l’article :

Ainsi « sur le sec, un pneu « usé » assure un meilleur freinage qu’un pneu neuf, tandis que ses besoins en énergie s’abaissent : des pneus usés font baisser la consommation. La dernière partie de vie d’un pneu est celle où il consomme le moins de carburant, et le tout est assorti d’un niveau sonore moins élevé. Bref, il faut aller jusqu’à la fin de vie du pneu ! » résume un porte parole de Michelin.


Trouvez votre moteur, boite de vitesses, turbo, alternateur, démarreur, pompe injection, injecteur, turbo, direction assistée, abs, rampe injection, volant moteur, débitmètre, vilebrequin, culasse, piston bielle, compresseur de climatisation, vanne EGR, boitier papillon sur rsvauto.com
Add a comment...

Post has attachment
La Fiat 500 fête ses 60 ans.
Au début la Fiat 500 n'est pas loin d'un scooter à 4 roues. Le succès ne semble pas évident. E pourtant...
Il y aurait encore 600 000 Fiat 500 de la génération 1957 - 1975 en circulation.

A conduire : un siècle de différence !
Fiat 500 1957 Fiat 500 2017
Longueur 2,97 m 3,57 m
Largeur 1,32 m 1,63 m
Hauteur 1,32 m 1,49 m
Poids 470 kg 865 kg
Moteur 2 cyl à l'AR 4 cyl à l'AV
Cylindrée 479 cm3 1 242 cm3
Puissance 13 ch 69 ch
V-max 87 km/h 160 km/h
Petite histoire à relire ici.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-fiat-500-fete-ses-60-ans-cetait-mieux-avant-8512390.html?ns_mchannel=Reseaux%20sociaux&ns_source=facebook&ns_campaign=030517%20Fiat%20500&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campagne=article


Pour les heureux propriétaires d'une Fiat 500 0.9 TB TwinAir 85 cv 312A2000, nous vous proposons un moteur d'occasion de 2012 avec 43 000 kilomètres au compteur. Plus de détails ici : https://www.rsvauto.com/moteur-Fiat-500_0_9_TB_TwinAir_8v_8
Add a comment...

Post has attachment
Quand il fait trop chaud pour être en voiture...

Et sinon, pour préparer les beaux jours, nous offrons les frais de port* pour tout achat d'un compresseur de climatisation : Denso, Sanden, Valeo, Delphi, HCC, Zexel, Calsonic.

Tout notre stock sur https://www.rsvauto.com/compresseurclim.php
Faites ensuite votre choix par marque et modèle de véhicule et appelez-nous pour passer la commande au 01 71 49 70 90 .

Alfa-Romeo Audi BMW Chevrolet Chrysler Citroën Dacia Daewoo Fiat Ford Honda Hyundai Jaguar Jeep Kia Lancia Land Rover Lexus Mazda Mercedes Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Rover Saab Seat Skoda Smart Subaru Suzuki Toyota Volkswagen Volvo

*offre valable jusqu'au 9 mai 2017
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded