Profile

Cover photo
Ousmane Ndiaye
Works at ARTP
Lives in Dakar
135,609 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

Ousmane Ndiaye

Shared publicly  - 
 
 
«Allah n’a pas besoin que se prive de manger et de boire quiconque ne veut pas délaisser la calomnie, ses effets, et les mauvais comportements.» 

[Rapporté par al-Bukhârî.] 
 ·  Translate
1 comment on original post
1
Add a comment...

Ousmane Ndiaye

Shared publicly  - 
1
Add a comment...

Ousmane Ndiaye

Shared publicly  - 
 
 
 سّلام عليكم و رحمة الله و بركاته 
Le Shirk représente le plus grave péché comme l'affirme le Prophète (صلى الله عليه و سلم) en ces termes:

- « Ne voulez-vous pas que je vous dise les pires des péchés?

- « Si, messager d'Allah.  « C'est le fait d'associer un autre à Allah dans le culte et de se rendre odieux envers ses propres parents, etc. » (rapporté par Boukhari et Mouslim).

L'érudit Ibn al Qayyim (rahimahou Allah) dit: « Le Transcendant a affirmé que l'objectif de la création et de l'ordre est de faire connaître Allah par Ses noms et attributs, d'amener les gens à L'adorer sans rien lui associé et de faire régner la justice au sein des humains. Cette justice sur laquelle reposent les cieux et la terre selon les propos du Très Haut:

لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ

« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice.» (Coran, 57:25).

Le Transcendant a ainsi affirmé qu'Il a envoyé Ses messagers et révélé Ses livres pour faire régner la justice et l'équité. Or le Tawhid constitue la meilleure expression, la quintessence de l'équité, et le Shirk le summum de l'injustice. A ce propos, le Très Haut dit:

وَإِذْ قَالَ لُقْمَانُ لِابْنِهِ وَهُوَ يَعِظُهُ يَا بُنَيَّ لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ إِنَّ الشِّرْكَ لَظُلْمٌ عَظِيمٌ

«L'association à (Allah) est vraiment une injustice énorme. » (Coran, 31 : 13).

Le Shirk demeure la pire injustice et le Tawhid la meilleure forme de justice. Tout ce qui s'oppose le plus au dessein (divin) représente le pire des péchés majeurs. Plus loin, il poursuit:

« Le Shirk se heurte essentiellement à ce dessein et reste de ce fait le pire des péchés majeurs. C'est pourquoi Allah a interdit le paradis à tout auteur de ~ et rendu son sang et ses biens vulnérables pour les partisans du Tawhid et leur permet de les réduire à l'esclavage en raison de leur refus d'observer Son culte. En outre, Allah refuse d'agréer l'œuvre d'un auteur de Shirk, d'accepter une intercession en sa faveur, d'exaucer ses prières dans l'au-delà et de réaliser son espérance (La réplique suffisante - Al djawab al-Ka fi: 109).

L'auteur de Shirk est le plus ignorant à l'égard d'Allah puisqu'il lui trouve un égal. Ce qui représente le summum de l'ignorance et le maximum d'injustice. Pourtant, l'auteur de Shirk ne fait en réalité aucun tort à son Maître, mais il le fait à lui-même. 
qu'Allah nous en préserve!et nous préserve de l'ignorance!
Les Pieux Prédecesseurs disaient :

"Prenez garde à la tentation du savant débauché et de l'adorateur ignorant, car leurs tentations touchent tous ceux qui sont trompé. Alors que dire de l'homme qui réunit l'égarement et la débauche ! " Source : Dar' ta'arud al aql wa an naql (1/165)
 ·  Translate
1 comment on original post
1
Seynabou Cissoko's profile photo
 
Rappel très important
 ·  Translate
Add a comment...

Ousmane Ndiaye

Shared publicly  - 
1
Add a comment...
People
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Dakar
Contact Information
Work
Phone
+221 77 422 42 22
Apps with Google+ Sign-in
  • Warlings
Work
Occupation
Ingénieur télécoms en charge des services à valeur ajoutée
Skills
Télécom, développement d'applications web et mobile Android, Linux
Employment
  • ARTP
    Ingénieur telecoms, present
    Suivi des fournisseurs de services à valeur ajoutée
Basic Information
Gender
Male
Links