Nouveauté Google+ sur le web : invitez des membres dans vos communautés via un lien partageable

Désormais, si vous être propriétaire ou modérateur d'une communauté Google+, vous avez la possibilité de générer un lien public que vous pourrez transmettre à vos contacts pour que ceux-ci puissent rejoindre facilement votre communauté.

Important :
- chaque personne en possession du lien pourra rejoindre la communauté, quelle soit privée ou que celle-ci nécessite une invitation pour la rejoindre
- si un invité ne possède pas de compte Google ou de profil Google+, il pourra le créér lors de l'accès à la communauté pour laquelle il a reçu l'invitation
- les communautés restreintes à une organisation G Suite restent accessibles uniquement aux membres de l'organisation
- il est possible de désactiver un lien partagé à n'importe quel moment
- il est possible de générer un nouveau lien partageable (et donc désactiver le précédent) à n'importe quel moment

Pour obtenir le lien partageable d'invitation, utilisez le bouton Inviter d'autres personnes (👤+) de la communauté puis cliquer sur l'option Inviter des personnes avec un lien.
Ensuite, activer l'option Autoriser les invités avec un lien (les utilisateurs disposant du lien peuvent rejoindre cette communauté) et récupérer le lien généré.
Enfin, transmettre ce lien aux personnes de votre choix, attention, n'importe quelle personne en possession du lien pourra rejoindre votre communauté, il faut donc veiller à la propagation du lien.

En savoir plus : https://support.google.com/plus/answer/6320413?hl=fr&authuser=0

Note : déploiement en cours

Via +Daniel Raynaud​​​​​ : https://plus.google.com/+DanielRaynaudGoog/posts/DMbh9CybDj1

#Google #GooglePlus #Communities #Invite #Link
Photo
Shared publiclyView activity