Profile cover photo
Profile photo
Olivier Côté
66 followers
66 followers
About
Olivier's posts

Je viens d'envoyer ce message à La Sphère de Radio-Canada! C'est dur, mais ça m'a fait du bien!

Bonjour,

Je suis désolé à l'avance, mon commentaire va être dur, j'espère que vous allez en garder un bout pour vous améliorer, que vous ne le jetterais pas tout simplement. Cela dit, je ne suis pas optimiste, comme vous! J'ai l'impression que vous allez juste l'ignorer, mais je dois l'écrire!

Dès le début de la sphère, je ne comprenais pas le choix des animateurs. Eux-mêmes exprimaient en onde le fait qu'ils étaient différents des émissions précédentes en technologie de Radio-Canada, dans le fait que plusieurs d'entre eux n'étaient pas des amateurs de la technologie, mais bon, c'était pour être plus grand public, mais le malaise était déjà visible. Certains sentaient le complexe de l'imposteur à des miles à la ronde. C'était mérité, ils l'étaient, des imposteurs.

Le côté grand public était respecté, trop! Des reportages bâclés, superficiels, souvent simplifiés à l'extrême, au point d'être faux... Mais bon, on nous avait prévenus, c'est le style de l'émission...

Au fil du temps, loin de s'améliorer, la dynamique de l'équipe s'est virée en véritable haine de la technologie.

Vous écouter et d'une lourdeur incroyable. On dirait un groupe de mononcle et de matente qui opposent leur "grande culture" personnelle, leur amour du "vrai", de l'autentique à la technologie.

Bien oui, on le sait que depuis que tu es pris avec un iPad, tu es incapable de lire d'un trait cette dernière pièce de théâtre d'un dramaturge local, bio et sans gluten, sans te faire déranger par ce sapristi courriel insupportable... Que ton cerveau est tellement bombardé que tu ne sais plus apprécier un alexandrin, qu'il est tellement en bouillie que tu pourrais le confondre avec un vulgaire octosyllabe, voir ne pas remarquer que la césure dans la deuxième strophe est tout à fait erroné. On l'a compris que c'est tellement lourd pour toi que tu vas à Cuba pour être certaine que ton cellulaire ne va pas rentrer. Ça fait bien 10 fois que tu le dis.

C'est bien correct, mais des bobos "culturés" locaux et authentiques, Radio-Canada en a pleins. C'est juste ça les émissions de Radio-Canada. Au moins, pouvons-nous en trouver qui aiment la technologie pour vrai? Qui va faire des reportages de qualité? Pour qui ça va être pas mal plus facile de remplir l'émission positive que la négatives parce que l'année à amener plusieurs nouveautés et qu'en amateur de la technologie, ils sont avides de ces nouveautés?

Sérieusement, faites-nous un cadeau, aux vrais technophiles du Québec, faites-vous un cadeau, changez. Changez d'attitude, prenez vos antidépresseurs, une Valum, je ne sais pas, mais changez. Si ce n'est pas possible, bien changez d'équipe. Vous pouvez rester à Radio-Canada, créez vous l'émission "La Sphère culturelle" et laisser le peu de place que Radio-Canada donne à la techno à de vrais amateurs.

Encore une fois, désolé d'être si dur, mais il faut que ça sorte! Je travaille en technologie, j'ai parlé de vous avec mes collègues, tout le monde est d'accord et plus personne n'est capable de vous écouter. Vos cotes d'écoute ne viennent pas gens qui aiment la technologie. Radio-Canada n'a plus de service pour eux. Pourtant, c'est un domaine qui progresse au Québec et qui crée beaucoup d'emplois. Montréal se démarque dans quelques domaines, des géants y investissent de manière importante, c'est ça qu'il faut servir!

Merci,

Olivier.


Post has attachment
Ce qui s'est passé à Paris est horrible. Il ne faudrait pas que cette monstruosité fasse en sorte que nous laissions des milliers d'autres personnes subir l'horreur, la bêtise humaine. Pensons à ceux qui souffrent, qui vivent un cauchemar sans fin.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/OUI_aux_refugies_Syriens_au_Canada_larrivee_des_25_000_refugies_syriens_en_sol_canadien/?tNMBedb

Post has attachment
Je viens de réserver mon prochain voyage sur Expedia. J'ai accepté de devenir membre Expedia+, mais je n'aurais peut-être pas dû... Puisque maintenant, Expédia va me proposer de fausses aubaines.

Au moins, ils sont honnêtes! Alors, tenez-vous-le pour dit, ces aubaines sont irréelles! Allez sur hotels.com, ça va être moins cher!
Photo

Post has attachment
C'est moi ou l'information, c'est vraiment rendu n'importe quoi?

Je regarde rapidement les titres... Google actualité me propose trois articles sur le même sujet banal. Juste avec les titres, c'est déjà n'importe quoi!

Alors, c'est la mère ou la victime elle-même qui se confie? Et l'agression, c'était avec une masse ou avec un marteau?

Arggghhhhh! Bon, les détails pour ce genre de sujet, c'est banal, ça n'a pas d’importance, mais si les médias nous disent n'importe quoi sur sur genre de sujet, imaginez ce que c'est pour les sujets plus importants, complexes et sérieux...
Photo

Post has attachment
My Account is screwed up for two days.

I don't get any items when I hack. The comm contain no message. The alerts are not working. I can't recharge (but I lost all my XM when I try!). When I make a link, I lose the key, but the link don't appear. I can not see the status of remote portals ...

Am I alone? I made a support request, but I have no answer yet.

I try my usual phone, OnePlus One, but also my tablet and my iPhone. It's dont work on any device. So I think that the problem is with my account. Oh, but the web application works well
PhotoPhotoPhoto
2015-08-31
3 Photos - View album

Post has attachment

Post has attachment
On nous prend vraiment pour des cons...

Le maire va lui-même casser une dalle de béton.... devant les photographes. Il était excédé le pauvre. Ouais, excédé de sa mauvaise pub avec UBER, qui est aussi très fort dans la manipulation des masses, et en manque d'être du bord du peuple.

Ce geste est pathétiquement ridicule. N'importe quoi pour les caméras, le maire qui va lui même donner deux trois petit coup de marteau piqueur avant de se sauver et de laisser ses employés faire le travail pour de vrai.... Il a même mis le casque et le dossard orange, pfff!

Nous vivons dans une société où juste l'image compte. La vérité ou le bon sens, ce n'est pas grave, faut donner de l'émotion aux valises qui vont tout gober et nous trouver tellement sympathiques qu'ils vont nous élire l'année prochaine, peu importe notre bilan réel.

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201508/13/01-4892429-excede-coderre-detruit-la-dalle-de-postes-canada.php

Post has attachment
Cool! Je ne vais plus jamais laisser personne me reprocher de me ronger les ongles jusqu'aux jointures!

Post has attachment
"l'incendie qui a fait rage dans la nuit de jeudi à samedi"

Tout un incendie...
 Il y en a pour qui la nuit de Noël a été longue!
Wait while more posts are being loaded