Profile cover photo
Profile photo
Office de Tourisme de Metz
169 followers
169 followers
About
Office de Tourisme de Metz's posts

Post has attachment
Metz Royale et Impériale : l'Empire le 21 fevrier
La deuxième partie de notre visite Metz Royale et Impériale vous mènera...


..cette fois à la découverte de la ville au temps de l'Empereur Guillaume (le 2nd du nom). Elle vit alors une nouvelle métamorphose, un nouveau souffle, et se découvre un nouveau futur par l'urbanisme. Un deuxième "centre-urbain" se dessine, débordant par ses remparts. Avec Guillaume, ce n'est pas une évolution, c'est une révolution !

Cette visite vous permettra de comprendre les zones proposées au classement et le pourquoi de cette délimitation.

Pour plus d'infos (et pour vous inscrire), c'est simple comme un coup de fil au 03 87 39 00 00

#Metz #VisitMetz #Moselle #Lorraine #jesoutiensmetz #Unesco
PhotoPhotoPhotoPhoto
17/02/2017
4 Photos - View album

Post has attachment
Prêt pour la Grande Finale de la "Battle" des Gares?
les 5 raisons pour lesquelles nous voterons pour la Gare de Metz dans cette finale

Depuis quelques semaines, le compte FB "Gares et Connexions" fait se rencontrer les gares de France dans un grand tournoi, histoire de savoir quelle est la plus belle gare de toute.
Et bien depuis hier matin, nous connaissons les deux finalistes : la Gare de Metz va rencontrer celle de la Rochelle. Alors comme nous sommes un peu de parti pris voici les 5 raisons pour laquelle nous voterons pour celle de Metz :

Raison n°5 : parce que c'est la gare de Metz et que d'office, elle est la plus belle de toute, point!

Raison n°4 : parce que les décors intérieurs vous font voyager dans le temps et ça sans machine spéciale (H.G Wells ne pourrait pas faire mieux)

Raison n°3 : parce que grâce à elle, en 1h, on peut faire ses emplettes chez (dans) les (pays) voisins. Sans elle, on passerai sans doute à côté des bonnes affaires!

Raison n° 2 : parce que côté efficacité (transport humain, matériel et animal), on avait rarement fait mieux au moment de sa construction, au point que la "concurrence" de l'époque en a piqué les plans pour en faire des fac-similés (c'est vrai non, que les copies sont toujours moins bonnes que l'original ?). Et puis, après 100 ans d'utilisation, il n'a même pas été nécessaire "de la faire passer sur le billard" pour accueillir le TGV en 2007.

Raison n° 1 : parce que c'est une BD gratuite de 300 m de long à ciel ouvert avec têtes de célébrités et animaux féroces racontant une histoire européenne et qu'il n'a fallut que 4 ans pour la construire (ahhhh, l'efficacité des bâtisseurs de l'époque...).

Voilà, vous savez pourquoi la Gare de Metz est la plus belle à nos yeux et pourquoi nous voterons pour elle. Les votes sont ouverts à partir de demain sur le compte FB "Gares et Connexions" et si vous aussi vous avez un compte FB, on vous pardonnera de faire des infidélités à notre page Google+ ;-)

#Metz #VisitMetz #GrandEst #garedemetz #unesco #jesoutiensmetz


Post has shared content
Comme quoi le mettis est aussi un argument qui fait venir de loin ;-)


Post has attachment
Le bestiaire de la gare
Notre prochaine visite-guidée de la gare

La prochaine visite-guidée famille nous met en joie car nous partons à la chasse aux animaux de la gare ce jeudi 16 fevrier ! Comme un inventaire à la Prévert, elle sera l'occasion de regarder d'un peu plus près la "faune" illustrant la Gare. Et à l'issue de la visite, vous pourrez dire que vous aurez vu le "fantastique" bestiaire de M. Kröger!

#Metz #VisitMetz #GrandEst #Moselle #Unesco #jesoutiensmetz
#lorraine #lion #gare
Photo

Post has shared content

Post has attachment
3 raisons d’aimer passer l’hiver dans l’Est
ou les bonnes idées d'Anne-Sophie

Juste un article pour, peut-etre, vous donner de bonnes raisons de venir faire un tour dans l'Est 😊

http://flip.it/LeBRzG

Post has attachment
La belle cuisine du _ +Le Pampre
_le guide Gault et Millau 2017 attribut « une toque » au Pampre de Metz

Les bonnes nouvelles concernant la gastronomie messine se suivent et démontrent que quand il s’agit de cuisine, l’excellence paye toujours ! C’est pourquoi, c’est avec grand plaisir que nous invitons à découvrir la cuisine d’Alexis Baudin, chef cuisinier du Pampre qui vient d’obtenir « une toque » dans le nouveau guide +Gault&Millau 2017. Le Chef Alexis Baudin vous propose une cuisine avec des produits régionaux et issus de l’agriculture bio. Et cela lui réussit !
Alors, si vous passez au pied de la Cathédrale, n’hésitez pas à franchir la porte de son restaurant et de savourez ses plats délicieux.
Encore toute nos félicitations au Chef Alexis Baudin et à ses équipes pour cette belle distinction !

#pampre #metz #GrandEst #inspiremetz


Post has attachment
Bonne nouvelle pour le Magasin aux Vivres de Metz
le restaurant étoilé de Metz conserve son étoile pour 2017

C'est à la fois une bonne nouvelle et un "bon plan" que nous vous annonçons, la confirmation par le Guide Michelin 2017 de l'étoile du Magasin aux Vivres de Metz. Son renouvellement est la preuve, si cela était encore nécessaire, des talents qui œuvrent dans les cuisines du Magasin aux Vivres et du chef Christophe Dufossé!

Qu'il nous soit permis ici d'adresser toute nos félicitations au Chef et à ses équipes pour cette distinction !

#magasinauxvivres #metz #GrandEst #inspiremetz



Post has shared content
Histoire de changer de couleurs ;-)
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
10/02/2017
23 Photos - View album

Post has shared content
Wait while more posts are being loaded