Shared publicly  - 
 
Référencement internet : importance du 1er lien sur le site.

Google semble considérer uniquement le texte du premier lien (interne ou sortant) sur chaque page web. Et ceci a une importance pour le référencement des pages ciblées.

Exemple : une page A envoie un lien avec un texte d'ancre "plus d'info" vers une page B et un autre lien de cette même page A envoie plus loin un lien vers la même page B avec comme texte d'ancre référencement.

Dans ce type de cas, seul le premier lien avec comme texte d'ancre "plus d'info" sera pris en compte.

Alors, pour ne pas fausser votre référencement, si vous créez plus d'un lien vers une seule et même page internet, faîtes en sorte que le texte d'ancre du premier lien comporte les mots-clés pour lesquels vous souhaitez être bien référencé.
4
1
Noel Nguessan's profile photoArnaud YHUEL's profile photoJean-Noël Anderruthy's profile photoAlesson Souza's profile photo
4 comments
 
Pour moi, cela signifie aussi qu'il vaut mieux que le lien textuel soit placé avant le lien image cliquable (dans le cas où les deux renvoient vers la même page). C'est une juste une bidouille dans le fichier CSS à faire de manière à ce que l'inversion de l'ordre dans le code source soit remise à l'endroit dans la page vue.
 
Tout à fait d'accord ! Utiliser un premier lien textuel et un deuxième lien image. Mais, si les 2 liens sont textuels, mêmes différents, et pointent vers une même page, le premier prime sur le second.
 
Je pensais surtout aux fiches produits... Merci pour l'article sur le système d'ancres :-)
Add a comment...