Opération: Green Flash (VF)

For the english version see here: https://plus.google.com/108769660259858605456/posts/YfuPrYbgNhG

Jeudi 24 Juillet.

Dans notre tentative de sauver les portails (#savetheportals) des dégâts occasionnés par le virus de Devra Bogdanovich qui essaye d'appauvrir notre civilisation en détruisant les portails et l'XM en général, les éclairés de Lyon ont été rejoins par des agents de St-Etienne, Grenoble et Macon, afin d'augmenter le total mondial de MUs, avec 32 couches au dessus de Lyon et St-Etienne.

Bien entendu, nous sommes des éclairés, et il fallait faire quelque chose d’intéressant... comme par exemple, utiliser pour chaque couche un portail différent, dans une direction différente à chaque fois.
34 portails, chacun supportant 6 liens, et 6 fields.

Chaque direction étant utilisée de manière alternative, pour obtenir au final un parfait "multi-couches en oignons".

A 20:40, tout le monde est prêt. Le nettoyage avait déjà commencé depuis un moment, et normalement tout était libre... Le signal fut donné.
2 liens furent tirés... mais le troisième était bloqué..... par un lien fantôme bleu (entre un portail vert et un portail neutre). 
Nous dûmes attendre quasiment 20 minutes avant que le lien ne disparaisse des scanners. Mais 20 minutes c'est très long à attendre quand 2 liens sont déjà visibles. Trop long pour que les agents de la résistance ne réagissent pas.
Les agents @pyb38( +Pierre-Yves B ), and @ganjoula( +Thery watcher ) ont réagi au quart de tour, et sans doute dans l'espoir de ne pas dormir sous du vert (who cares?) on commencé à tirer des liens dans tous les sens...

22:30 Après deux heures de bataille contre les agents de la résistance et l'intel (notre opérateur voyait des liens qui n'existaient plus, et réciproquement). Une de nos équipe de link fut dépêchée pour prêter main forte aux équipes de nettoyage.

23:40. Le premier field fut finalement créé. Le véritable travail pu enfin commencer. Chaque équipe tirant alternativement depuis chaque direction, ajoutant à chaque nouveau portail un field d'environ 1,4M de MUs.

01:40. Les 32 couches sont up pour un total d'approximativement. 42M MUs. L'opération fût donc un succès total. Même si nous savions que le début (et la fin) du tirage était beaucoup trop tôt pour un septicycle normal (mais nous n'étions pas dans un septicycle normal), le résultat était parfait, et un énorme moment de convivialité, et parfois de franches rigolades dans des situations parfois burlesques et obscures ! (voir vidéo)

02:10. Les agents (@grenouilles +Grenouille Bleue et @noobs +Pascal Cans ) commencèrent leur cassage en règle de la ligne de St-Etienne... Finissant à 02:54, (grâce à 4 ADAs histoire d'être sur qu'aucune couche ne survive au checkpoint).
Pourtant le message passé aux deux factions était clair: faites le plus de MUs possible, ne cassez aucun field sauf si c'est pour en faire un plus gros.

Nos soupçons se sont bien vérifiés... La "resistance" lyonnaise est bien passé du côté de Devra Bogdanovich. Cette trahison envers les résistants et les éclairés n'est hélas pas un étonnement pour nous... Mais une confirmation qu'à Lyon nous ne nous ne combattons plus des "résistants", mais des nihilistes à la botte d'une dangereuse scientifique qui ne veulent plus de l'XM (et de ses avantages). La question est, comment peut-on d'un côté refuser l'XM et son utilisation, et de l'autre utiliser les armes les plus puissantes fournies par ADA. Une auto-contradiction de plus qui restera sans réponse.

Bref, dans tous les cas, un grand merci à tous les participants ! même +Pierre-Yves B +Thery watcher sans qui l'opération se serait déroulée sans accroc, et aurait donc été moins fun ! :D

Les faits:
* 6 jours de préparation.
* 34 portails.
* 240 clés hackées.
* 94 liens créés.
* 32 champs (à plus de 1M de MU) établis.
* (et 64 petits champs).
* 22 agents

Idée originale et préparation:  @JackDawA 
Opérateur:@zeriss( +Yoann Aubry ) qui a eu du boulot ! Merci à toi !
(rejoins plus tard par @tinangress/ +SAM Renou )

Liens & Farmage clés (Chartreuse) (merci à vous d'avoir attendu 4h dans un petit village de chartreuse sans rien pouvoir faire).
@Teorem( +Rémy Amouroux)
@LeThanTung( +Tung Le Thanh )  
@JackDawA
@HowlingSteel( +Jonathan O. )

Liens & Farm de clés (Macon)
@peterrider( +Pierre Naisson )
@meriaka( +emmanuelle pierre  )
@resveratrol( +Anthocyane Karp )
@arly69( +Pierre Gollion )
@zazetkev( +kevin et Isabelle mercier )

Liens & Farm de clés (St Etienne)
@taga( +K. Taga Zock )
@ness1706( +Quentin Bisiaux)
@ringokid( +Ludovic Ludo )
@venef( +D'Arras Paul)

Nettoyage:
@lejigabou( +Lejigabou Bacter ) était supposé tirer les premiers liens, mais fut envoyé en renfort aux équipes de nettoyage.
@beethovent( +Bastien V. ) était supposé tirer les premiers liens, mais fut envoyé en renfort aux équipes de nettoyage.
Un énorme, immense merci à vous deux !
@alex130M( +Alexandre Rauzy )
@SpaceChips( +Bazin Nicolas )
@TheZhor( +Benjamin Delcourt )
@Coincoin( +Benjamin Desbois )
et notre agent plus rapide que la lumière:@leahpar( +Raphaël PETIT )
@RedFalco(+Anthony Falco) notre casseur de la dernière minute

+Ingress France 
Animated PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Green-Flash
32 Photos - View album
Shared publiclyView activity