Profile cover photo
Profile photo
Nicolas Galy
19 followers
19 followers
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Aiguille de Morges >> Pic de Vallonpierre >> Col des Chevrettes >> Le Chapeau >> Navette
après une nuit vraiment fraîche à 2600m et un sommeil léger (pleine lune + moutons), j'attends les premiers rayons du soleil et gravis l'Aiguille de Morges. Superbe vue à 360 au sommet, apparemment les nombreux vautours observés la veille nichent sur son arête.
Ensuite je m'offre au passage le Pic de Vallonpierre par le raccourci indiqué par la bergère, puis rejoint le refuge de Vallonpierre. Une petite pause miam avec l'assiette du pays mais je ne traine pas, la voiture est encore loin.
Traversée du col des Chevrettes où on passe de pentes herbeuses bien verte entourées de rocher volcanique rouge, à un chaos de blocs et de pierraillle sans fin. Je me suis trompé deux fois de chemin (facile vu qu'il n'y en a pas) dans la descente du col, et c'est donc bien fatigué que j'atteinds enfin le Chapeau après plus de 1800m de dénivelé.
Les 1100m de descente qui suivent sont une formalité.
Add a comment...

Post has attachment
Traversée de la Crête des Pales depuis Navette jusqu'au Vallon Long, bivouac au pied de l'Aiguille de Morges dans le Val Haut.
Ca faisait un bail que je tournais autour de ce secteur et que je voulais aller jeter un coup d'oeil d'un peu plus près. Personne de motivé pour m'accompagner, tant pis pour eux, c'était absolument magnifique, une des plus belles randonnée sauvage des Ecrins. Nombreux vautours aux alentours, ils ont l'air de nicher sur l'arête de l'Aiguille de Morges. Un gars m'a suivi jusqu'à la crête des Pales, mais ne se sentant pas de redescendre par là il est parti pour la grande boucle via le col des Chevrettes. Pour moi ce sera demain!
Discussion avec la bergère du coin sur les meilleurs sentes à suivre pour l'Aiguille de Morges et retourner à Vallonpierre, puis j'entame l'ultime ascension pour rejoindre le Val Haut et y poser le bivouac après plus de 1900m de dénivelé. L'endroit est idéal et reste au soleil jusqu'au dernières lueurs.
Je regarde l'Aiguille de Morges une dernière fois avec les vautours tournant autour, il est temps de fermer l'oeil, demain est un autre jour...
Add a comment...

Post has attachment
Le Suc >> Lac Gary >> Tête de l'Ane >> Jas de la Mureire
Départ non loin du Pont du Paillet sur la route de Valsenestre, une bonne sente cairnée (il y a même de la rubalise délavée) amène sans encombre au sommet du Suc. Ensuite c'est au feeling et totalement hors sentier jusqu'au Lac Gary (aucune difficulté avec le bon feeling).
Rencontre d'un groupe de pêcheurs du Périer au Lac, il y aurait des truites mais elles étaient un peu timide ce samedi.
Traversée ensuite des crêtes jusqu'à la Tête de l'Ane puis descente de la croupe herbeuse évidente à droite. Sous le Jas de la Mureire on trouve même une bonne sente qui permet de descendre près de 300m avant de rejoindre le sentier classique.
Une bonne journée en montagne!
Add a comment...

Post has attachment
26octobre 2014 - petite visite du Mercantour avec Rodolphe.
L'objectif initial était la Cime du Gélas depuis la Madone de Fenestre. Projet bien trop ambitieux au vu de la forme du jour, on s'est arrêtés au Lac Mort et sommes redescendus par les lacs Balaour
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
RANDO.10-26.Mercantour
20 Photos - View album
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded