Profile cover photo
Profile photo
Espace Médical Néociel
6 followers
6 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
Chers Confrères,

Il reste plusieurs disponibilités de vacations de consultation au sein de l’ « espace médical néociel » situé au 102 bd de Paris , en face de la concession BMW.

N’hésitez pas à nous questionner et à venir visiter nos locaux si vous rechercher un endroit calme, soigné et organisé pour consulter.
Aucun engagement : le praticien est « client » d’une société de services qui s’occupe de l’organisation et de l’entretien des locaux, de la gestion du personnel etc…

Paiement mensuel en fonction du nombre de vacations et des services utilisés.

Ce système est particulièrement pratique pour les praticiens ayant besoin d’un site secondaire de consultation, sans les ennuis de la gestion d’un cabinet.

Pour plus de renseignement contactez-nous : contact.neociel@gmail.com
soit par téléphone : 04 91 48 07 21

L' équipe Néociel
Photo
Add a comment...

Post has attachment
12ème Journée de la FESUM, aura lieu au centre ville de Nantes à l'Hôtel Radisson Blu le samedi 29 septembre 2018.

vous souhaitez y participer : Informations et inscriptions: http://www.fesum.fr/node/170

visionnez le programme : http://soo.com.fr/download/file/f28/3f4/fesum2018-nantes-29-09.pdf

#FESUM #Nantes #fédérationdeservicesdesurgencesdelamain #espaceneociel #urgences #sosmainsmarseille #hopitaleuropeenmarseille #chirurgiedelamain
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Dates à retenir dans vos calepins ...

Préparatif du 54 eme CONGRES du GEMMSOR !

Le congrès de la SFRM (Société Française de la Rééducation de la Main) et de la SFCM (Société Française de la Chirurgie de la Main ) auront lieu au palais des congrès de Paris les 20, 21 et 22 décembre 2018.

Le thème général de ce congrès est la Francophonie.

Pour plus d'info sur le programme et/ou pour s'inscrire
rdv sur le site du GEMMSOR : http://www.sfrm-gemmsor.fr/

#Gemmsor #SFRM #SFCM #chirugiedelamain #orthopédie #espaceneociel #marseille #reeducation #IMMR #institutdereeucationmarseillaisdelamain
Photo
Add a comment...

Post has attachment
28e Congrès Européen de la SOTEST- Société d'Orthopédie et de Traumatologie de l'Est 15 et 16 juin 2018 à Haguenau

+ d'information sur le programme :
https://www.sotest.org/index.php/?page=programme
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Les Journées thématiques interactives de la Société Française de Médecine d’Urgence se tiendront au Palais des Congrès à Nancy du 10 au 12 Octobre 2018.
Le thème "Cœur et Urgences" en sera le fil conducteur.

Plus d'info : http://www.sfmu.mcocongres.com/fr
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Chers tous,

A partir du mois d’Avril 2018, notre équipe chirurgicale du membre supérieur s’agrandit.

Spécialisé dans la prise en charge des pathologies orthopédiques et traumatologiques, au côté du Dr FOSSATI-FRANCESCHINI Christelle, et du Dr ROBERT Guillaume, le Dr Alexandre CERLIER, Chirurgien Orthopédique consultera désormais tous les jeudis après-midi de 14h00 à 18h00 à :



ESPACE MEDICAL NEOCIEL

102, Boulevard de Paris

13003 MARSEILLE



Le Docteur CERLIER vous accueillera particulièrement pour des consultations de Chirurgie de la main et du membre supérieur, Arthroscopie poignet et épaule, Microchirurgie, Urgences de la main ; Arthroplastie et instabilité de l’épaule.

Pour toutes prises de rendez-vous nous contacter au : 04. 91. 48. 07. 21

L’équipe Néociel.
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
6 & 7 Avril 2018 - International Symposium Institut de la main
Fédération Française de Football - 87, Bd de Grenelle - Paris 15eme

Thèmes : Ostéoarthrose du poignet. Tables rondes, dernières techniques chirurgicales, arthroscopiques et ouvertes.

Demandez le programme 2018 : http://www.symposium-institutdelamain.com/upload/programme/programme.pdf
Photo
Add a comment...

Prothèse de genou connectée : une première française!


Le projet de prothèse de genou connectée, FollowKnee, porté par le CHRU de Brest et coordonné par l'Inserm, vient d'être lancé.
FollowKnee combine réalité augmentée, impression 3D et prothèse connectée pour révolutionner la chirurgie du genou

Animé par l'équipe brestoise du LATIM* et de son directeur, le Pr Éric Stindel, il regroupe des partenaires universitaires, des instituts de recherche et des entreprises innovantes. Une belle réussite pour le territoire qui va permettre la création d'emplois.

Doté d'un budget de 24 millions d'euros, dont un tiers apporté par l'État, le projet FollowKnee vient d'être lancé officiellement le 23 janvier 2018. La prothèse de genou connectée sera constituée d'un dispositif fabriqué par impression 3D intégrant des capteurs miniatures capables de déceler une infection ou tout défaut mécanique. Ces capteurs pourront également aider à guider le patient lors de sa rééducation. Une grande première pour le CHRU de Brest, l'Inserm et leurs partenaires, qui va permettre des avancées significatives pour les patients.


Des essais avec 250 patients

Prévu sur 5 ans, le projet de prothèse de genou connectée s’effectuera en deux étapes. « D’ici 3 ans, nous allons d’abord réaliser des prothèses de genoux fabriquées en 3D et implantées sur 220 patients, précise le Pr Stindel. Ensuite, nous y ajouterons les capteurs qui seront testés sur 30 patients. Nous proposerons cette nouvelle prothèse à des personnes plutôt jeunes pour superviser son fonctionnement sur un temps long. » L’objectif est d’obtenir un produit commercialisable avec une évaluation clinique des résultats d’ici 5 ans.

Une véritable richesse pour le territoire

Seules, une ou deux équipes de recherche dans le monde travaillent sur le même sujet que les chercheurs et médecins brestois. Le projet FollowKnee, à rayonnement national et même international, est une véritable richesse pour le développement économique du territoire. Il devrait à terme générer une quinzaine d’emplois. « L’originalité de ce projet, c’est d’associer la recherche, la médecine et les entreprises, » souligne le Pr Stindel. Ainsi, le LATIM, qui inclut l’UBO IMT Atlantique et l’Inserm, porte et coordonne le projet, le CHRU de Brest étant le partenaire clinique majeur. Les capteurs de la prothèse vont être développés par le Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA) de Grenoble, l’un des quatre partenaires industriels. la société Imascap une start-up, créée par un doctorant du LATIM, diplômé d’IMT Atlantique et récemment rachetée par une firme américaine sera en charge de la commercialisation de la prothèse connectée. La société SLS, initialement spécialisée dans les implants dentaires, réalisera, quant à elle la prothèse en 3D grâce à une imprimante spécifique. Dernier partenaire, la société Immersion est l’un des leaders européens de la réalité augmentée : elle va proposer des outils d’aide à la pose de la prothèse. D’autres partenaires sont également associés au projet de la prothèse de genou connectée, tel que l’Institut de Recherche Technologique b<>com. Quant au LATIM, laboratoire sous cotutelle de l’UBO,d’ IMT Atlantique et de l’INSERM, il porte et coordonne le projet, le CHRU de Brest étant le partenaire clinique majeur.Situé à la pointe Bretagne, le CHRU de Brest se distingue par l’esprit d’innovation de ses équipes, régulièrement associées à des projets de recherche nationaux ou internationaux et dotées de nombreuses récompenses.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded