Profile cover photo
Profile photo
Nathalie Dazin Ruiz
7,409 followers -
Compositrice : Musique 🎶 Fractales 🌿 et Espace ✨✨
Compositrice : Musique 🎶 Fractales 🌿 et Espace ✨✨

7,409 followers
About
Nathalie's posts

Post is pinned.Post has attachment
Bonjour à toutes et tous! Bonjour chère WebFamily! 😍👌
Recevez quelques tendres pensées .... 🌟
De retour avec une nouvelle musique et nouvelle vidéo! 🎵🎶
J'en profite ici pour remercier les amis qui ont voté pour le fun, vos préférences parmi quelques tableaux, un énorme merci! 🙌
Si c'est pas encore fait vous pouvez toujours le faire c'est ici https://plus.google.com/u/0/+NathalieDazinRuiz/posts/KxEhiy1ZG8X Très bonnes journée et bonne écoute.
Prenez soin de vous. 😉
Avec toutes mes amitiés.🌹

Post has attachment
Bonjour à toutes et à tous! 👌😃
La forme? 🙌
Prochaine sortie du nouvel album Hypnosis le 30 Mai 2017.🎵🎶💃
Bises amicales 🎶😊💋
Photo

Post has attachment
Bonjour cher(e)s ami(e)s ! 💖💖 Chers voyageurs de l'espace! ✨
Actualité en direct de l'espace 😀 Partons survoler une lune de Saturne.
Voici une image toute récente, de ce mois-ci, de Pan : une des lunes de Saturne👌

📖 La minute culturelle: 😵😵

Pan : satellite naturel de la planète Saturne.

Quelle étrange photo prise le 7 Mars 2017 par la sonde Cassini ✨✨

Pourquoi la lune de Saturne est-elle si étrange?

Les images prises début mars du satellite par la sonde robotique Cassini en orbite autour de Saturne a photographié la lune avec des détails sans précédent.
Cette image surprenante révèle une lune qui ressemble à une noix avec une dalle par le milieu ou un ravioli. 😀

D'autres caractéristiques visibles sur Pan incluent le terrain arrondi, les longues crêtes , et quelques cratères.
Avec une portée de 30 kilomètres, Pan orbite à l'intérieur des 300 kilomètres formés par l'anneau d'Encke Gap de Saturne, anneau connu depuis la fin des années 1800.

Le mois prochain, Cassini sera dirigée vers une autre lune. Elle passera près de la lune la plus massive de Saturne, Titan. Le but étant que la sonde soit prise dans une séries d'orbites qui la retiendront complètement dans les anneaux de Saturne. Elle se préparera à plonger dans l'atmosphère de Saturne.

Alors accrochez-vous! 😀

Un complément sur les anneaux : Les anneaux de Saturne sont les anneaux planétaires les plus importants du Système solaire, situés autour de la géante gazeuse Saturne. Bien qu'ils semblent continus vus depuis la Terre, ils sont en fait constitués d'innombrables particules de glace (95 à 99 % de glace d'eau pure ) et de poussière dont la taille varie de quelques micromètres à quelques centaines de mètre ; ils ont chacun une orbite différente. (Wikipédia)


© Par National Aeronautics and Space Administration (NASA) · Jet Propulsion Laboratory (JPL) · Space Science Institute

📚 Fin de la minute culturelle. 😍

😊 Merci pour votre attention, votre visite et revenons sur terre!

Avant de se quitter, si vous n'êtes pas encore abonné(e), je vous invite à découvrir des vidéos musicales spaces pour prolongez votre voyage spatial 😉
RDV sur la chaîne Youtube 👍 ✨ à découvrir ou à réécouter 🎧🎵🎼 c'est ICI https://www.youtube.com/computeropera

Allez! Comme toujours positivons pour une meilleure santé… 👍 😉
Gros bisous d'amitiés à toutes et à tous 💋
Bon Voyage!👌





#NASA #hubble #astronomie #astronomy #galaxy #galaxie #ESA #français #francais #nasa #pan #satrun #saturne #cassini

Photo

Post has attachment
Bonne journée à toutes et à tous! 💖💖
Photo

Post has attachment
Excellente semaine à vous tous, Chère WebFamily! 😊🎵🎶
Juste pour le fun, quelle est l'image préférez-vous? 🙋
Ce sont toutes des fractales persos. 👍
Cliquez sur l'image si vous ne la voyez pas en entier avec les 4 tableaux.
Choisissez A, B, C ou D. Un grand Merci! 😉
Prenez soin de vous!
A très bientôt!
Bises amicales 😊💋
-
votes visible to Public
Poll option image
B
C
D
36%
A
33%
B
10%
C
21%
D

Post has attachment
A découvrir !👌😃 Chère WebFamily!
J'ai fait ce tableau exclusivement pour Style-adn.
Vous aimez les fractales?
Nous vous donnons l'occasion de changer un peu votre déco et de les inclure dans votre quotidien sur des supports originaux comme l'alu, le plexi, etc .. ☺
Voici ce qui est dit sur le site:
Des photographes, graphistes, designers et imprimeurs se sont associé dans la création d’un nouveau Style. Il s’agit de concevoir des solutions visuelles énergisantes et apaisantes, en écho à votre sensibilité. La décoration, la beauté et l’élégance deviennent accessibles aux dimensions de vos envies, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Toutes les œuvres ont une garantie d'authenticité.
Très belle journée!
Prenez soin de vous!
Bises amicales 💋😊



#fractales #fractal #fractals #fractale #design #tableau #deco #decoration #frenchtouch 

Post has attachment
Bonjour cher(e)s ami(e)s ! 💖💖 Chers voyageurs de l'espace! ✨
Visitons encore une région spectaculaire, un foyer d'étoiles plein à craquer 😀 Une fabrique d'étoiles, super active située à 11 millions d'années-lumière👌

📖 La minute culturelle: 😵😵

NGC 1569 : Une petite galaxie pleine à craquer d'étoiles..

Cette image du télescope spatial Hubble de la NASA et de l'ESA révèle l'intérieur irisé d'une des galaxies les plus actives de notre proche voisinage - NGC 1569, une petite galaxie située à environ onze millions d'années-lumière dans la constellation de Camelopardalis.

Cette galaxie est actuellement un foyer de formation d'étoiles vigoureuses. NGC 1569 est une galaxie starburst, ce qui signifie qu'elle est remplie d'étoiles au point d'éclater aux coutures. 😀 Elle les produit actuellement à un taux beaucoup plus élevé que celui observé dans la plupart des autres galaxies. Depuis près de 100 millions d'années, NGC 1569 a fabriqué des étoiles plus de 100 fois plus vite que la Voie lactée!

En conséquence, cette galaxie étincelante est le foyer de superamas stellaires , dont trois sont visibles dans cette image - l'un des deux superamas stellaires lumineux est en réalité la superposition de deux grappes massives. Chacune contenant plus d'un million d'étoiles, ces superamas bleus brillants résident dans une grande cavité de gaz creusée par de multiples supernovæ, des restes énergétiques d'étoiles massives.

En 2008, Hubble a observé le noyau encombré de la galaxie et ces franges externes peu peuplées. En identifiant des étoiles géantes rouges individuelles, la caméra de Hubble a permis aux astronomes de calculer une nouvelle estimation, et beaucoup plus précise de la distance NGC 1569. Cela a révélé que la galaxie est en fait une fois et demie plus loin que prévu, et qu'elle est inclue dans le groupe de galaxies IC 342.

Les astronomes soupçonnent que la concentration cosmique IC 342 est responsable de la frénésie de formation d'étoiles observée dans NGC 1569. On croit que les interactions gravitationnelles dans ce groupe galactique compriment le gaz au sein du NGC 1569. À mesure qu'elle est comprimée, le gaz s'effondre, se réchauffe et forme de nouvelles étoiles.

© ESA/Hubble & NASA

📚 Fin de la minute culturelle. 😍

😊 Merci pour votre visite et revenons sur terre!

Avant de se quitter, si vous n'êtes pas encore abonné(e), je vous invite à découvrir des vidéos musicales spaces pour prolongez votre voyage spatial 😉
RDV sur la chaîne Youtube 👍 ✨ à découvrir ou à réécouter 🎧🎵🎼 c'est ICI https://www.youtube.com/computeropera

Allez! Positivez pour une meilleure santé… 👍 😉
Gros bisous d'amitiés à toutes et à tous 💋
Bon Voyage!👌




#NASA #hubble #astronomie #astronomy #galaxy #galaxie #ESA #stars #étoiles #superamas #NGC1569 #starburst #français #francais


Photo

Post has attachment
Très bonne semaine cher(e)s Ami(e)s de l'espace! 💖💖
Bonjour à toutes et à tous! ⭐🌠🌟
Encore une magnifique photo Hubble de l'espace infini...😍 👌

📖 La minute culturelle : 😵😵

Une nébuleuse planétaire avec bras spiraux.

Les deux bras en spirale qui serpentent vers le centre lumineux pourraient vous tromper en pensant que vous regardez une galaxie un peu comme notre Voie Lactée. Mais l'objet en vedette dans cette image est d'une nature différente: PK 329-02.2 est une «nébuleuse planétaire» au sein de notre galaxie mère.

Malgré le nom, ce n'est pas une planète non plus. La nébuleuse planétaire est un nom impropre qui est venu à cause des nombreuses nébuleuses qui ressemblaient à des planètes géantes et gazeuses lorsqu'elles étaient regardées à travers un télescope dans les années 1700. Mais ce que nous voyons dans cette image est le dernier souffle d'une étoile mourante.

Lorsque des étoiles comme le Soleil approchent de la fin de leur vie, elles lâchent leurs couches gazeuses les plus éloignées. Comme ces nuages ​​de matériau stellaire s'éloignent de l'étoile centrale, ils peuvent prendre des formes irrégulières et complexes. Ici nous avons une belle symétrie dans PK 329-02.2, comme les deux bras bleu brillant en spirale parfaitement aligner avec les deux étoiles au centre de la nébuleuse.

Il peut sembler que les bras en spirale sont connectés, mais ils ne font qu'accompagner individuellement par les 2 étoiles "proches". Ces bras font partie d'un visuel binaire, mais seulement celui en haut à droite a donné naissance à la nébuleuse. Alors que les étoiles continueront à orbiter les unes avec les autres pendant des millions ou des milliards d'années, la nébuleuse - et ses bras en spirale - continuera de se propager du centre vers l'extérieur pour finir par disparaître au cours des quelques milliers d'années à venir.

Cette nébuleuse planétaire avec des bras en spirale est également connu sous le nom de Menzel 2, après l'astronome américain Donald Menzel qui l'a découverte dans les années 1920. Elle est située à Norma, une constellation dans l'hémisphère céleste méridional où vous pouvez également trouver Menzel 1 et 3, deux «nébuleuses planétaires bipolaires» (en forme de papillons ou de sablier).


© ESA/Hubble & NASA; Acknowledgement: Serge Meunier

Merci pour votre attention 👌😊

Prolonger votre voyage spatial avec des musiques aussi cool ,
rendez-vous sur youtube : https://www.youtube.com/user/computeropera

Prenez bien soin de vous chers ami(e)s terrien(ne)s! 🌹
A très bientôt!
Bises amicales 💋👍

Photo

Post has attachment
Un grand Bonjour cher(e)s Ami(e)s de l'espace! 💖💖
Commençons cette nouvelle année spatiale avec cette magnifique photo prise par Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale.😍
Meilleurs vœux de bonheur et de santé à toutes et à tous 👌

📖 La 1ère minute culturelle de l'année 2017: 😵😵

...en compagnie de Thomas qui a posté cette photo sur les médias
avec le commentaire suivant: "Voler dans le lever du soleil est vraiment cool. Quand le soleil frappe les fenêtres de la coupole, vous pouvez immédiatement sentir sa chaleur réchauffer la station".

La mission Proxima de Thomas est la neuvième mission de longue durée pour un astronaute de l'ESA. Cette mission est nommée d'après l'étoile la plus proche du Soleil, c'est une tradition de nommer les missions des astronautes français avec des étoiles et constellations.

Au cours de la mission Proxima, Thomas effectue une cinquantaine d'expériences scientifiques pour l'ESA et l'agence spatiale française CNES et participera à de nombreuses activités de recherche avec les autres partenaires de la station. L'ESA souhaite utiliser les vaisseaux spatiaux en orbite terrestre comme un lieu de vie et de travail au profit de la société européenne tout en utilisant l'expérience pour se préparer à de futurs voyages d'exploration dans le système solaire. C'est un des objectifs de cette mission spatiale.

© ESA/NASA, Thomas Pesquet

Merci pour votre attention 👌😊

Prolonger votre voyage spatial avec des musiques aussi cool ,
rendez-vous sur youtube : https://www.youtube.com/user/computeropera

Et comme pour 2016, en 2017 continuez de positiver pour une bonne santé et prenez soin de vous. 🌹
A très bientôt!
Bises amicales 💋👍


Photo

Post has attachment
Joyeuses Fêtes de fin d'année à toutes et à tous!
😉 🎄🎅 🎁
Photo
Wait while more posts are being loaded