Profile

Cover photo
Nat Makarevitch
Lives in France, Saint-Maur-des-Fossés
239 followers|70,362 views
AboutPostsPhotosYouTube+1'sReviews

Stream

Nat Makarevitch

Shared publicly  - 
 
 
"Eviter de vivre près des espaces de cultures intensives et manger bio"
 ·  Translate
Personne n'échappe à l’exposition aux pesticides, montre un rapport de synthèse de Greenpeace qui appelle à désintoxiquer notre monde agricole.
2 comments on original post
2
Add a comment...

Nat Makarevitch

Shared publicly  - 
 
 
L'Europe contrôlée par les lobbys ?
 ·  Translate
Transparency publie un rapport critique sur le contrôle insuffisant des groupes de pression.
8 comments on original post
2
1
Hervé Pellan's profile photo
Add a comment...

Nat Makarevitch

Shared publicly  - 
 
 
"Son principe de base, c’est de mettre la plante dans les conditions dans lesquelles on a envie qu’elle pousse. On l’a oublié, mais ça a longtemps fait partie du bon sens paysan. Aujourd’hui, on appelle cela l’hérédité des caractères acquis, en clair il y a une transmission du stress et des caractères positifs des plantes sur plusieurs générations. Il faut comprendre que l’ADN est un support d’information très plastique, il n’y a pas que la mutation génétique qui entraîne les changements, il y a aussi l’adaptation, avec par exemple des gènes qui sont éteints mais qui peuvent se réveiller."
 ·  Translate
Les méthodes de Pascal Poot, loin de l'agriculture moderne, sont aussi hyperproductives que naturelles et peu coûteuses. Des scientifiques pensent y trouver des réponses au changement climatique.
8 comments on original post
6
4
Grégoire Colbert's profile photoDimitri Fontaine's profile photoHervé Pellan's profile photoMélodie Dubois's profile photo
 
Ce serait vraiment bien que les méthodes alternatives se répandent. En voici une autre, dont je pense qu'elle n'est connue que des "initiés", la méthode du Compost de Broussailles, de Jean Pain: http://www.jean-pain.com/histo-jean-pain.php
 ·  Translate
Add a comment...

Nat Makarevitch

Shared publicly  - 
 
Peugeot (history).
2
Add a comment...

Nat Makarevitch

Shared publicly  - 
 
Énorme pavé dans la marre.
 ·  Translate
6
6
HanumaN NamunaH's profile photoDriss Naamane's profile photo
Add a comment...
Have him in circles
239 people
Gaël Duval's profile photo
mohamed mostafa's profile photo
Dimitri Fontaine's profile photo
Max Rainbow's profile photo
Nat Maka's profile photo
Marc Baudoin's profile photo
Michel Casabianca's profile photo
aurélien campéas's profile photo
Isabelle Hurbain-Palatin's profile photo

Communities

8 communities

Nat Makarevitch

Shared publicly  - 
 
Les scientifiques japonais affirment n'avoir jamais rien vu de pareil après avoir autopsié un groupe de dauphins morts retrouvés échoués sur une plage ...
View original post
1
Add a comment...

Nat Makarevitch

Shared publicly  - 
 
 
La réponse de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, au communiqué de la Fédération française de Surf...
Il faut que les tueurs de requins de la Réunion se décident : ou bien ils veulent un océan sain et la biodiversité marine, ou bien ils préfèrent un égout sans vie, avec des vagues stériles où ils puissent surfer.
Il faut qu’ils décident si leurs enfants auront un océan qui leur permettra de vivre, ou bien un océan qui viendra lécher les rivages de leur mort prématurée.
Il y a sur toute la planète une culture du surf qui respecte l’écologie marine et qui reconnaît que les surfeurs font partie de cet océan vivant et magnifique.
Une petite poignée de surfeurs de la Réunion ainsi que la Fédération Française de surf sont en train de salir la réputation des surfeurs du monde entier en lançant  un pogrom absurde contre les requins.
Appeler à l’élimination des requins, c’est comme appeler à l’élimination des arbres. Qu’il s’agisse de perdre des requins ou de perdre des arbres, les deux ont des conséquences extrêmement sérieuses.
Les requins, en tant que super prédateurs, ont modelé l’évolution dans les mers depuis plus de 400 millions d’années. Chaque poisson dans la mer a vu sa vitesse, son comportement, son camouflage,  façonnés par les requins. Eliminer les requins dans la mer, ce serait comme éliminer les abeilles dans les champs, ou les éléphants dans la savane.
La solution aux attaques de requins est simple. Si vous avez peur des requins, n’allez pas dans des eaux où l’on sait que vivent des requins. C’est chez eux, pas chez nous .
Il serait aussi avisé d’éviter les plages où on été placés des panneaux d’avertissement sur les dangers liés à la présence de requins.
 
Si quelqu’un va se promener dans la jungle du Belize et qu’il se fait attaquer par un jaguar, est-ce pour cela qu’il faudra abattre tous les jaguars ?
 
Chaque année, il y a plus d’accidents mortels dus à des hippopotames, à des éléphants, à des crocodiles, à des autruches. Est-ce une raison suffisante pour tuer ces ces animaux ?
Et maintenant, la réserve marine nationale de la Réunion est menacée. Un cocktail molotov a été placé devant les bureaux de la Réserve, ses employés sont menacés, harcelés par les mêmes personnes qui détestent les requins. Ils exigent que le gouvernement français ferme la réserve marine et réduise à néant plus de trente ans de travail de protection des écosystèmes récifaux et la seule chance de retrouver un jour un équilibre avec un retour à une vie récifale normale, seule garantie de maintenir à distance des requins bouledogue qui autrement continueront de venir du large.
 
Car faut il le rappeler, la Réunion est une ile ouverte sur l’océan indien et les requins tués seront irrémédiablement remplacés par d’autres… jusqu’à ce qu’il n’ y en est plus. Est ce là que nous allons en arriver ?  
La conséquence directe de l’élimination des requins, c’est la réduction de la biodiversité, et la réduction de l’interdépendance a pour conséquence la limitation de la capacité de charge, entraînant à son tour une altération de l’écosystème océanique partout où l’on élimine les requins. Il y a tout un enchaînement de stades qui conduisent à la mort de l’océan, et ce n’est pas l’héritage que nous devrions laisser à nos enfants pour la simple raison qu’un petit groupe de personnes à la pensée purement anthropocentrique craint les requins et veut les détruire.
 
J’espère que le gouvernement français ne cèdera pas à des exigences d’un tel degré d’hystérie. La France s’est engagée pour l’avenir de notre planète et pour la protection des écosystèmes marins, qui dépassent largement les exigences de groupes d’intérêts particuliers.
Je compte parmi mes amis quelques-uns des plus grands surfeurs du monde, des hommes comme Kelly Slater, David Rastovich et Laird Hamilton, et des femmes comme Stephanie Gilmore. J’ai nagé, surfé et plongé avec les requins toute ma vie durant, qu’il s’agisse de requins tigres, de requins marteaux ou de grands blancs. Chaque grand surfeur que j’ai rencontré respecte les requins en tant qu’habitants estimés de l’environnement où naissent les vagues magiques que nous surfons.
 
L’océan appartient aux requins, aux tortues, aux dauphins et aux poissons. Nous sommes leurs hôtes, et lorsque nous leur rendons visite c’est à nous de nous adapter à eux. C’est ainsi que nous préservons la nature, et en préservant la nature, nous préservons l’humanité.
Nous ne pouvons pas vivre sur une planète dont l’océan est mort, et éliminer les requins met en branle toute une série de conséquences qui ne laissent rien présager de bon pour notre avenir.
Les requins abattus la semaine dernière lors d’une tuerie revancharde n’avaient fait de mal à personne. Tuer au hasard n’est pas la réponse. Un océan où les hommes seraient pleinement en sécurité est un océan stérile et aucun des vrais surfeurs que je connais ne surferait la vague d’un océan qui se meurt.
 ·  Translate
Les partisans d'une pêche aux requins et les défenseurs de squales se livrent à une guerre de communiqués . Voici la réponse de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, au communiqué de la Fédération française de Surf...
1 comment on original post
9
5
Marc Espie's profile photoAntoine M's profile photo
Add a comment...

Nat Makarevitch

Shared publicly  - 
 
 
Chapeau bas au site News360x pour la traduction intégrale de ce documentaire qui mérite largement d'être mis en avant! Cowspiracy est un documentaire tout récent concernant l’impact de l’élevage d’...
1 comment on original post
3
Add a comment...

Nat Makarevitch

Shared publicly  - 
 
Fukushima: lies, damn lies and government cover-ups.
3
2
Emmanuel Florac's profile photoHervé Pellan's profile photo
Add a comment...
People
Have him in circles
239 people
Gaël Duval's profile photo
mohamed mostafa's profile photo
Dimitri Fontaine's profile photo
Max Rainbow's profile photo
Nat Maka's profile photo
Marc Baudoin's profile photo
Michel Casabianca's profile photo
aurélien campéas's profile photo
Isabelle Hurbain-Palatin's profile photo
Communities
8 communities
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
France, Saint-Maur-des-Fossés
Previously
France
Story
Tagline
Senior IT consultant, opensource expert, entrepreneur
Work
Occupation
IT consultant
Skills
Linux, opensource, free software, developers and & sysadmins management
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Networking
Relationship
Married
Nat Makarevitch's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Internet, c’est un truc de hippies
owni.fr

Conçu en pleine période Flower Power par des barbus libertaires, Internet n'a jamais perdu – malgré les tentatives de récupération politique

AdBlock
chrome.google.com

The most popular Chrome extension, with over 3 million users! Blocks ads all over the web.

Org: Your Life in Plain Text
orgmode.org

Org: an Emacs Mode for Notes, Planning, and Authoring

Utilisation de vi - Linux France
wiki.linux-france.org

[modifier] Introduction. vi est un éditeur de texte en mode texte plein écran écrit par Bill Joy en 1976 sur une des premières versions de l

Aquaponie
ap.discu.org

[modifier] Ce site traite d'aquaponie. [modifier] Aquaponie? L'aquaponie consiste en la culture de végétaux fertilisés par un élevag

Extension:GraphViz - MediaWiki
www.mediawiki.org

Crystal Clear action run.png. GraphViz. Release status: beta. GraphViz Logo.png. Implementation, Tag. Description, Render Graphs online. Aut

Jargonf:Accueil - Le Jargon Français 4.1 - dictionnaire d'informatique
jargonf.org

Jargon8.png. [modifier] Le Jargon Français (JargonF.org), dictionnaire d'informatique francophone, version 4.1. A B C D E F G H I J K L

ImageMagick: Convert, Edit, Or Compose Bitmap Images
www.imagemagick.org

Use ImageMagick to convert, edit, or compose bitmap images in a variety of formats. In addition, resize, rotate, shear, distort or transform

Les commandes fondamentales de Linux - Linux France
wiki.linux-france.org

Les commandes fondamentales de Linux. De Linux France. Aller à : Navigation, rechercher. Récupérée de « http://wiki.linux-france.org/wiki/Le

smiley - Le Jargon Français 4.1 - dictionnaire d'informatique
jargonf.org

Dr enus.png nom masculin. [Usenet] [chat] [courrier électronique]. Tout d'abord cela désignait une combinaison de caractères utilisée, dans

Tuerie aux Etats-Unis : ce qu’en disent les défenseurs des armes
www.rue89.com

Au lendemain de la tuerie de Newtown, comme après chaque tragédie semblable, la législation américaine autorisant la libre possession des ar

MySQL and Postgres command equivalents (mysql vs psql) | End Point Blog
blog.endpoint.com

End Point developers blog about ecommerce, databases, PostgreSQL, MySQL, Interchange, Ruby on Rails, Spree, Django, PHP, Android, hosting, G

Microgeophagus ramirezi :: Fiche poisson :: AquaBase.org
www.aquabase.org

AquaBase.org, la base de donnees collaborative en aquariophilie.

La Base de Données Collaborative en Aquariophilie :: AquaBase.org
www.aquabase.org

AquaBase.org, la base de donnees collaborative en aquariophilie.

People Behind Debian: Mark Shuttleworth, Ubuntu’s founder
raphaelhertzog.com

In this interview, Mark Shuttleworth shares the reasons why he created Ubuntu and comes back on the history of the relationships between Ubu

The Debian Administrator's Handbook - Ulule
www.ulule.com

Thanks to everybody, we have reached our first target and the book translation will happen. But this story is not yet over and we still need

Aqua:nourriture poisson rouge - fr.discu.org
fr.discu.org

[modifier] Quotidiennement (hors jeûne). entre 1 et 3 cm2 de paillettes. Puiser de l'eau de l'aquarium dans un petit récipient propr

Aqua:empoissonnement inopiné - fr.discu.org
fr.discu.org

Sommaire. 1 Avertissement; 2 Conventions. 2.1 Vocabulaire. 3 Exigences du poisson rouge; 4 Exigences de l'aquariophilie. 4.1 Euthanasie.

Le Tibet et la Chine - fr.discu.org
fr.discu.org

Sommaire. 1 En résumé ... questions aux tenants des positions du gouvernement chinois; 2 Chine et Tibet: quel est le problème? 2.1 Révolte d

Spam: actions des prestataires - fr.discu.org
fr.discu.org

Spam: actions des prestataires. De fr.discu.org. Aller à : Navigation, rechercher. Quels prestataires agissent ou non contre le spam? FAI et

Cuisine chinoise et d'Asie du Sud-Est, adaptée aux occidentaux.Buffet à volonté, menu et à la carte.Buffet: le choix reste étendu même en les évitant les plats gras. Excellent rapport qualité/prix.
Public - a year ago
reviewed a year ago
1 review
Map
Map
Map