Profile cover photo
Profile photo
Nam Viet Voyage
6 followers -
Ne visitez pas le Vietnam, vivez-le !
Ne visitez pas le Vietnam, vivez-le !

6 followers
About
Nam Viet Voyage's interests
View all
Nam Viet Voyage's posts

Post has attachment
Phnom Penh, capitale du Cambodge, se fait souvent voler la vedette par Siem Reap. Pourtant, c'est une ville qui mérite le détour ! D'ailleurs, elle fait partie du top 52 des endroits à voir en 2016 selon New York Times. Comme quoi, nous ne sommes pas les seuls à le penser !

Post has attachment
Fun fact : C'est parce qu'il avait moins de matos que son concurrent le Japonais Kitasato qu'Alexandre Yersin a pu découvrir le bacille de la peste ! Comment ? La réponse dans l'article !

Post has attachment
Quelle est la meilleure façon de découvrir Saigon ?
Quand on connait le nombre de véhicules deux roues au Vietnam, on se dit que le mieux c'est de faire comme eux !
Grimpez à l’arrière d'une de nos motos pour visiter la ville de manière... locale !
http://nam-viet-voyage.com/fr/tours-moto-saigon/
Photo

Post has attachment
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 avril, c'est le nouvel an khmer ! Au programme de ces trois jours : des fêtes, de la nourriture et des jeux pour célébrer le passage à la nouvelle année. Au départ, le nouvel an khmer avait lieu aux alentours de décembre. Problème : les Cambodgiens étaient occupés aux travaux agricoles... Du coup, au 11e siècle, on modifia la date du nouvel an pour la mi-avril, entre la fin des récoltes et le début de la mousson. Pratique !

Post has attachment
Mui Ne, ses 16 km de plage, ses dunes rouges et blanches, son air frais, ses vagues, et ses bons crustacés : une destination qu'on adore !

Post has attachment
Un drapeau est d'abord un symbole politique, alors quoi de mieux pour comprendre l'histoire d'un pays que d'explorer ses drapeaux à travers le temps ? Aujourd'hui, place à l'étendard du Cambodge, avec 10 images qui permettent de comprendre les mouvements politiques du pays depuis le 19e siècle.

Post has attachment
Livres : Vous n'avez pas encore plongé le nez dans la littérature vietnamienne ? Alors il est temps de le faire ! Petit guide des auteurs incontournables...

Post has shared content

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded