Nadia Graille

C’est avec beaucoup de recul que nous allons dresser le bilan de notre séjour au Mexique, puisque déjà 6 mois se sont écoulés depuis notre sortie du pays! Le quotidien reprend vite le dessus et il nous faut plonger dans nos lointains souvenirs pour…
Bilan de notre séjour au Mexique
lesgraillouxenvoyage.wordpress.com

Après nos quelques jours de détente sur la côte Mexicaine, nous entamons la dernière semaine de notre tour du monde. Nos 9 mois de voyage se termineront à Cuba et nous passons la journée de lundi entre Tulum et Cancún afin d’être au plus près de…
La Havane: voyager hors du temps
lesgraillouxenvoyage.wordpress.com

Nous arrivons à Tulum en début d’après-midi, le samedi 15 juillet et trouvons assez rapidement la guest house dans laquelle nous avons réservé un bungalow. Le cadre est très sympathique: de petites cabanes sont disposées dans un cadre de verdure, autour…
Tulum et Akumal, nager avec les tortues
lesgraillouxenvoyage.wordpress.com

Après avoir quitté nos amis à l’aéroport de Cancún, nous reprenons la route en mode “backpackers”: il était tout de même bien confortable de se laisser conduire en voiture! Mais l’aventure continue encore 10 jours et nous comptons bien savourer la…
Chichén Itzá, une jolie découverte
lesgraillouxenvoyage.wordpress.com

Depuis notre atterrissage à Orly le vendredi 21 juillet, nous savourons notre retour en France. Retrouvailles avec la famille, les amis, la gastronomie française et nos beaux paysages de campagne… Quelle joie d’être de retour à la maison! Nous remercions…
Home Sweet Home
lesgraillouxenvoyage.wordpress.com

Il nous faut presque 3h de route pour rallier le petit village de Chiquilá, depuis Río Lagartos. En effet, seule une petite route permet d’accéder à cette localité, de laquelle partent les ferrys pour l’île d’Holbox (prononcer “Olboche”). Nous garons la…
Se ressourcer à Holbox
lesgraillouxenvoyage.wordpress.com

Les vacances de Juliette, Manon et Manu touchent à leur fin et il est temps de quitter la jolie villa de Mérida et de nous séparer: eux rentrent en France et nous continuons le voyage avec Marion et Séba pour quelques jours. Nous visitons tout de même…
Le Yucatán, sensations garanties!
lesgraillouxenvoyage.wordpress.com

Depuis que nous avons retrouvé notre groupe d’amis, les vacances ont commencé! Non seulement cela nous fait plaisir de voir du monde et de découvrir ensemble le Mexique, mais nous profitons aussi des avantages de voyager en groupe, avec, côté logement, la…
Détente à Mérida
lesgraillouxenvoyage.wordpress.com

C’est sous des trombes d’eau que nous quittons la ville de Puebla vendredi en fin de journée. La chaleur s’est accumulée toute  la journée jusqu’à ce qu’un gros orage éclate, déversant des litres de pluie et inondant les chaussées mal drainées de la cité.…