Shared publicly  - 
 
L’Electrolab #fablab

est un hacker space en cours de création dans la zone industrielle de Nanterre. À quelques stations de RER du centre de Paris, Ce nouveau hack-lab de la région parisienne sera, comme son nom l’indique, dédié aux projets ayant une forte connotation électronique et / ou mécanique.

Installé dans les sous-sols d’une des entreprises de la zone, à 5 minutes à pieds de la gare de Nanterre Ville, il prévoit d’accueillir dans ses 180 m² utilisables, tous les outils et matériaux nécessaires au développement et à la réalisation de circuits électroniques, robots et autres machins-qui-font-du-bruit-et-qui-clignotent.

Il devrait être équipé entre autres d’une zone chimie avec perchlo et matériel de révélation de PCB, d’une zone mécanique pouvant accueillir un véhicule de taille normale avec tour, fraiseuse, poste à souder, d’une zone électronique avec de grands plans de travails tout équipés (fers à souder, alimentations, oscilloscopes…) et bien sûr de grandes tables pour se poser avec son laptop et geeker tranquillement.
Translate
1
2
Monsieur Smith's profile photoPhilippe Ceretta's profile photoGeeK de GeeK's profile photo
Add a comment...