Profile cover photo
Profile photo
Mon Quran Et Moi - Al Quran pour tous, Apprendre et mémoriser le Coran
85 followers -
Coaching pour apprendre et mémoriser le Coran.
Coaching pour apprendre et mémoriser le Coran.

85 followers
About
Posts

Post has attachment
Ceux qui font preuve de miséricorde, seront traités avec miséricorde par Le Tout-Misericordieux.

Faites donc preuve de miséricorde aux gens de la terre, il vous sera fait miséricorde par Celui qui est au ciel.

(Hadith rapporté par Abou Dawoud)

Téléchargez notre Ebook : https://buff.ly/2rtLhC9
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Quand Allah t’invite à L’adorer à travers une prière effectué, un dhikr prononcé, une page de Quran psalmodié, une Sadaqa versée, un Hajj ou une Omra sur les traces du prophète bien-aimé... Exprime-Lui ta reconnaissance, car par cette invitation Il te montre qu’Il t’aime et qu’Il te veut parmi Ses privilégiés...
Photo
Add a comment...

Post has attachment
✅ Chaleureux témoignage d'un nouvel itinérant du Coran sous le charme du guide des itinérants du Coran. ✅
▶️Pour plus d'informations cliquez ici : https://buff.ly/2FDtK3g
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Méditations d'Ibn Al Qayyim :

Éloigne toi de celui qui prend comme ennemis les gens du Coran et de la Sunna afin que tu ne sois pas touche par sa perdition.
Méfie toi de deux ennemis qui ont mené à la perdition la plupart des créatures : celui qui obstrue le sentier d'Allah par ses ambiguïtés et ses belles paroles, et celui qui est trompé par sa vie d'ici-bas et son pouvoir.
Celui en qui on a créé une force et une disposition à accomplir une chose trouvera son plaisir dans l'utilisation de cette force :
- Ainsi, celui en qui on a créé une force et une disposition à l'acte sexuel, trouvera son plaisir en l'utilisation de sa force en cela.
- Celui en qui on a créé la force de la colère et de la fougue trouvera son plaisir dans l'utilisation de sa force colériques en ce qui s'y rapporte.
- Celui en qui on a créé la force du manger et du boire trouvera son plaisir dans l'utilisation de sa force en cela.
- Celui en qui on a créé la force de l'amour d'Allah, du retour vers Lui, de l'attachement du cœur vis-à-vis de Lui, du désir de Le rencontrer, de la recherche de Sa compagnie trouvera son plaisir et son bienêtre dans l'utilisation de sa dire en cela.

Tous les plaisirs à l'exception de ce dernier sont insignifiants et vouées à disparaître, et la meilleure fin qu'on puisse attendre est qu'ils ne soient ni un avantage ni un désavantage pour l'homme.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Je me suis absenté des réseaux sociaux ces dernières semaines et certains parmi vous (ceux qui m’aiment vraiment, à qui j’ai manqué et qui auront remarqué mon absence n’est-ce pas? lol) sont venus à moi en manifestant leur inquiétude dans un élan de fraternité, plein de bienveillance. A tous ces frères et soeurs qui se sont manifestés (mais également à ceux qui ne l’ont pas fait tant qu’on y est) je souhaiterais vous rassurer, il n’y a rien de grave qui me soit arrivé si ce n’est une importante remise en question et une réévaluation des priorités sur l’utilisation des précieux bienfaits qu’Allah nous octroie :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Il est deux bienfaits que beaucoup de gens n’apprécient pas à leur juste valeur : La santé et le temps libre »

Il s’avère qu’en l’état actuel des choses l’un et l’autre me font défaut car souvent éparpillé entre les différentes responsabilités, rôles et casquettes que j’endosse je peux parfois me retrouver perdu au milieu de tout cela, n’accordant per leurs droits respectifs à leurs ayants-droits.

Il faut donc saisir les opportunités qui s’offrent à nous pour prendre du recul, et réfléchir sur le long terme, non plus sur l’instant à la vitesse d’un message WhatsApp ou d’une conversation sur messenger. Ainsi, durant mon premier Hajj en tant que guide, je devais mettre les choses à disposition afin d’assurer mon rôle avec excellence à l’égard de l’engagement que j’avais pris avec l’agence, à l’égard de mes frères qui allaient être guide comme moi et bien évidemment et surtout à l’égard des pélerins dont je devais prendre soin. Organiser Al Hajj c’est éprouvant car comme le disait notre chef : le Hajj c’est 40% d’organisation, 60% d’imprévus. Alors il fallait être prêt, d’abord spirituellement en appelant chaque jour à ce que la baraka d’Allah soit sur nous (wal hamdulillah elle l’a été à maintes reprises!) en commençant par renouveler notre intention constamment et en L’implorant. Spirituellement donc, mais également physiquement car lorsque nous sommes guides nous dormons moins, nous mangeons moins, nous sommes soumis parfois à rudes épreuves dans des conditions qui sont loin d’êtres les meilleurs en des températures dépassant parfois les 50° et aussi mentalement car il ne s’agira pas d’évacuer la pression sur nos collègues ou les pèlerins.

De ce fait, il a fallut que je manage mon temps durant ces 3 semaines et c’était très simple :
- Au service des pèlerins.
- Révision du Quran.
- Dodo.

C’est pourquoi je me suis détaché de mon téléphone portable comme jamais je ne l’avais fait depuis que les opérateurs téléphoniques ont lancé les SMS illimités. Au point je n’ai appelé au téléphone ma famille qu’à 3 reprises.

Au retour, je suis tombé malade (ah bien dis donc il en resté encore des péchés à se faire pardonner après Al Hajj lol), et ai poursuivi sur cette lancée. Et quelques jours plus tard, je retourne en Algérie après 10 années d’absence et ceux qui sont titulaires du S12 savent que le réseau algérien qui inscrit 3G sur votre écran n’est là que pour décorer l’écran de votre Smartphone. Ah parce que vous pensez que 3G cela veut dire 3éme génération?! Mais pas du tout! Chez nous ça veut dire Galère de niveau 3 lol. Ce qui m’a aidé davantage à m’éloigner des réseaux sociaux.

Et plus je m’éloignais, plus je me suis rendu compte de la dérive des réseaux sociaux à travers les commentaires négatifs, ces haters qui passent leur temps à se chercher une notoriété à travers un écran alors que dans la vraie vie ils ont autant d’assurance que Raymond Domenech face à Nicolas Anelka, ces personnes qui partagent leur vie à travers des photos et des vidéos pour montrer à quel point leur vie est géniale, mais si ta vie est si géniale pourquoi tu ne la vies pas tout simplement? Et le temps que l’on perd à regarder toutes ces bêtises on en parle? Et à quoi nous servent-elles? Les réseaux sociaux ayant emporté le centre de toutes nos attentions qu’après avoir plongé dedans on s’étouffe en croyant que nous nageons.

Alors dans cette retraite, j’y ai trouvé de nombreuses choses me permettant de réajuster l’échelle de mes priorités. Car ma priorité absolue c’est moi-même, mon salut, ma prédestination. J’ai ainsi retrouvé un certain équilibre dans ma vie entre :
- Le développement de ma foi et de mon savoir religieux (je prends actuellement des cours en jurisprudence Hanbali après avoir passé l’an dernier à étudier l’école maliki, car pour produire quelque chose il faut d’abord se former;
- La pratique régulière du sport et la prise en charge de ma santé (d’ailleurs je vous écrit ce message en directe de la salle d’attente pour un test d’efforts, probablement pour une nouvelle opération, vos invocations sont donc les bienvenus).
- Ma présence auprès de ma famille, tout d’abord ma mère car qui peut espérer la satisfaction d’Allah sans la satisfaction de sa mère? Mais aussi pour assurer les besoins affectifs de mon fils.
- Et surtout j’ai repris une de mes activités préférées que j’avai…
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Je ne sais pas pour toi mais pour moi ça va être weekend cocooning #EnModeLecture avec ce 17 novembre où on peut s'attendre à tout... Ou à rien. Alors si toi aussi tu ne comptes pas sortir de chez toi aujourd'hui, télécharge notre ebook gratuit (si ce n'est pas déjà fait) : https://buff.ly/2rtLhC9 ça te fera un peu de lecture.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
En ce mois de Rabi Al Awwal nombreux sont ceux qui "celebreront" la naissance du prophète (aleyhi salat wa salam). A mon sens voici les 3 manières de célébrer notre bien aimé :
1) Prier sur lui.
2) Suivre sa Sunna.
3) Lire sa biographie et s'en imprégner.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
La guérison par le Coran ou le Coran comme moyen de guérison est une promesse d’Allah faite à maintes reprises dans le livre d’Allah. Toutefois, encore trop peu nombreux sont ceux qui se précipitent sur leur Mushaf afin justement d’appeler la guérison, d’Al Chafi, Celui qui guérit. Ainsi, dans ces quelques lignes, je passe la main à notre soeur Hanane Benchickh psy musulmane qui traitera du sujet de la guérison par le Coran, en se basant bien évidemment sur le Coran mais également sur les résultats de recherche scientifique faites sur le sujet.

Cliquez ici pour lire l'article : https://buff.ly/2QlXF1h
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Outre le fait qu'il soit d'un supporter d'un club de perdants (FC Arsenal), voici le témoignage d'un itinérant du Coran rencontré pendant Al hajj qui a testé notre méthode de mémorisation. Pour plus d'informations cliquez ici : https://buff.ly/2FDtK3g
Photo
Add a comment...

Post has attachment
La communauté des musulmans est composée de deux groupes distincts :
- Il y a ceux pour qui accomplir la prière est une corvée, et donc qui rate, qui zappe, ou qui réunit les prières, qu'Allah nous en préserve.
- Et il y a ceux pour qui 5 prières par jours n'est pas suffisant pour eux pour se sentir proche d'Allah et qui ajoutent donc des prières surérogatoires dans la nuit et la journée, qu'Allah nous compte parmi eux.
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded