Profile cover photo
Profile photo
MonCouple MesRelations
643 followers -
Mieux Vivre Mon Quotidien
Mieux Vivre Mon Quotidien

643 followers
About
Posts

Post has attachment
Matthieu 13:36 − Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Matthieu 15:15 − Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

Dieu veut Se faire connaître à nous. Dieu veut nous révéler les choses cachées, les mystères du royaume de Dieu. Dieu est disposé à nous enseigner tous les jours et sur tous les sujets. La clé qui active cette dimension d’enseignement, de révélations dans nos vies, c’est ...
Add a comment...

Post has attachment
Quand un homme veut divorcer de sa femme pour en épouser une autre, tous les prétextes sont bons dit-on… Et on entend souvent les hommes donner des motifs incroyables pour justifier leur choix de divorcer.

Quelqu’un m’a dit une fois : « Dieu m’a dit que j’avais épousé la mauvaise personne et que je dois divorcer pour épouser celle-ci. »
Add a comment...

Post has attachment
Pour grandir dans sa relation avec le Seigneur, pour mieux Le connaître, il n’y a pas de mystère. Il n’y a rien à faire de spécialement « compliqué ».

C’est une question de foi, de priorités, une question de choix… de TEMPS…
Add a comment...

Post has attachment
Les actions de grâces, c’est tout ce que l’on fait, dit en guise de reconnaissance pour une faveur (ou une grâce) que l’on a reçue de Dieu. L’action de grâces naît de la capacité à reconnaître, discerner ce que Dieu a fait pour nous. L’action de grâces coule de la révélation que l’on a de ce que Dieu a accompli pour nous. A l’inverse, les murmures sont un signe d’aveuglement spirituel. On peut rendre grâces à Dieu par des paroles, des chants de louanges mais aussi par les offrandes qu’on Lui fait.

Il y a une puissance immense dans l’action de grâces, dans la reconnaissance.

Dans cet article, je vous partage 30 passages bibliques sur l’importance de l’action de grâces. Pourquoi devons-nous développer l’habitude de rendre grâces à Dieu en permanence? Pour 2 raisons, au moins.
Add a comment...

Post has attachment
Cela fait un moment qu’on n’a pas abordé le thème de l’éducation des enfants sur cette plateforme et j’ai à cœur d’y revenir un peu plus cette année, Dieu voulant. Je voudrais commencer par répondre à cette question qu’une abonnée m’a récemment posée, qui concerne peut-être quelqu’un sur cette plateforme.

Question: Comment parler de JESUS à des orphelins ?
Add a comment...

Post has attachment
La semaine dernière, j’ai partagé quelques réflexions sur le cas de ces hommes qui se disent « chrétiens » et qui estiment qu’ils doivent coucher avec la femme qu’ils fréquentent avant de l’épouser pour « tester », « goûter » avant d’ « acheter »… Et qui se sentent libres de la jeter comme une vieille chaussette après avoir couché avec elle, si elle ne « convient pas ».

Je suis très choquée par le type de réflexion que ces hommes avancent pour justifier ce qu’ils font. Mais dans le même temps, je réalise que ces choses arrivent parce que les femmes le tolèrent.

La vérité, c’est que tout ce qui arrive dans nos vies est le fruit de quelque chose qu’on a créé ou toléré.

J’ai identifié 5 raisons qui font tomber les femmes entre les griffes de prédateurs sexuels dans l’église.
Add a comment...

Post has attachment
On parle souvent de pratiquer la Parole de Dieu mais on ne comprend pas toujours l’importance que cela a aux yeux de Dieu. Celui qui pratique la Parole de Dieu marche dans les voies de Dieu. Il manifeste de Dieu. Il démontre par ses œuvres qu’Il a cru a ce qui lui a été annoncé, qu’il a accueilli la lumière en lui, qu’il a accueilli Dieu dans son cœur. Celui qui pratique la Parole de Dieu montre qu’il appartient à Dieu.

On a dit un article récent, que je vous encourage à lire en passant, qu’écouter Dieu ne suffit pas. Il faut écouter ET pratiquer.
Add a comment...

Post has attachment
J’ai récemment partagé l’article puissants versets bibliques de combat spirituel tirés des Psaumes. Je ressens vraiment que plusieurs ont besoin de se fortifier par la Parole de Dieu, parce qu’ils subissent des attaques de tout côté.

Je voudrais commencer par vous encourager bien-aimé. Subir des attaques spirituelles ne signifie pas que Dieu vous a abandonné. Au contraire, l’ennemi vous attaque parce qu’il est en mode panique. Il ne sait pas quoi faire face à vous et il est complètement désemparé. Il combat avec l’énergie du désespoir.

Il fait tout pour vous faire croire que si vous avez toutes ces attaques, c’est parce que Dieu vous a lâché. C’est afin que vous développiez de la frustration dans votre cœur par rapport à Dieu, que vous commenciez à douter de la bonté et de la fidélité Dieu et que vous tourniez le dos à Celui qui seul peut vous sauver. Le but c’est que vous quittiez votre Abri, Christ, et deveniez donc vulnérable devant lui.

Mais je déclare que l’ennemi a échoué lamentablement dans votre vie et que rien ni personne ne vous séparera de l’amour de Dieu, au nom de Jésus!
Add a comment...

Post has attachment
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1:22)

Les dimanches matin dans nos églises de réveil sont souvent très animés. Pendant que le pasteur prêche, des « amen », « alléluia » fusent de partout. Les fidèles applaudissent, lèvent la main, se tiennent debout pour montrer à quel point cette Parole leur fait bien. Beaucoup reçoivent la Parole avec joie.

Mais quand on revoit ces fidèles quelques jours après, cette Parole de dimanche n’est plus qu’un vieux souvenir. Certains sont à la recherche de nouveaux enseignements enflammés et zappent de vidéo en vidéo sur YouTube. D’autres sont tout simplement distraits par les soucis de la vie. La Parole a été semée en eux. Mais elle ne porte pas de fruit.

Entendre la Parole de Dieu, c’est important. Mais cela ne suffit pas. Ce qui change nos vies, c’est le fait de mettre cette Parole en pratique. C’est le fait de prendre la résolution une fois pour toutes de prendre Dieu suffisamment au sérieux pour se conformer à Sa Parole.
Add a comment...

Post has attachment
On entend souvent ceci de la bouche de jeunes hommes dans notre société : « on ne peut pas épouser une femme qu’on n’a pas « goûtée » avant. Il faut d’abord goûter, essayer, coucher avec elle avant le mariage pour voir si on va aimer avant de l’épouser. »

C’est choquant de rencontrer des hommes (et des femmes) qui ont ce type d’état d’esprit… dans l’église !

Dans le monde… Okay… Mais dans l’église !!!???

Je voudrais m’adresser à ces hommes-là aujourd’hui ; qui se disent chrétiens, et servent même dans l’église ; mais qui, pour des raisons obscures estiment qu’ils doivent coucher avec la femme qu’ils fréquentent avant de l’épouser… pour « tester », « goûter » avant d’ « acheter »…

J’en parle ici publiquement parce que plusieurs jeunes chrétiennes sérieuses, ayant décidé de se garder pures jusqu’au mariage, se sont vu harceler par leur fiancé et sont venues me trouver, confuses, pour me demander conseil. Les choses qu’elles m’ont dites m’ont tellement révoltée, que j’ai décidé d’écrire cet article, s’adressant essentiellement aux hommes « chrétiens » qui ont cette mentalité-là.

J’ai échangé avec un jeune homme qui m’a dit avec beaucoup d’aplomb qu’il fallait d’abord « goûter », « essayer » avant de se marier… Parce qu’on ne sait pas si elle va plaire ou pas… Il me disait qu’il pense comme cela, et que tous ses amis pensent pareil.

Je lui ai demandé :
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded