Profile cover photo
Profile photo
MonCouple MesRelations
579 followers -
Mieux Vivre Mon Quotidien
Mieux Vivre Mon Quotidien

579 followers
About
MonCouple's posts

Post has attachment
Aujourd’hui, je vous partage 7 passages bibliques sur la budgétisation et la planification financière, et sur l’importance de la préparation pour parvenir à prospérer financièrement. Toutes les personnes décidées à prospérer dans la vie appliquent plusieurs lois spirituelles auxquelles les versets ci-dessous font référence : la loi de la planification, la loi de la préparation, la loi de la discipline et la loi de la diligence.

Post has attachment
Aujourd’hui, je vous partage 7 passages bibliques sur la budgétisation et la planification financière, et sur l’importance de la préparation pour parvenir à prospérer financièrement. Toutes les personnes décidées à prospérer dans la vie appliquent plusieurs lois spirituelles auxquelles les versets ci-dessous font référence : la loi de la planification, la loi de la préparation, la loi de la discipline et la loi de la diligence.

L’amour n’est pas une émotion. Ce n’est pas non plus un sentiment. Ce n’est pas ce que l’on éprouve lorsque ressent un fort désir, une attraction profonde envers quelqu’un. Ce que je « sens » est émotionnel et est donc instable. En français l’on utilise le mot amour pour traduire ce sentiment. Mais ce n’est pas encore de l’amour.

Post has attachment
A chaque fois que je médite sur ce sujet, sur le fait que j’appartienne à Dieu… Je ressens un fort sentiment de sécurité et de bien-être. J’appartiens totalement à quelqu’un… à quelqu’un qui m’aime telle que je suis… A quelqu’un de fidèle… Quelqu’un qui ne m’abandonnera jamais… Quelqu’un qui ne trahira jamais ma confiance… Quelqu’un qui veut mon bien… Quelqu’un qui ne m’a pas eue par défaut mais qui m’a choisie et qui a payé un prix extrêmement élevé pour m’avoir ! Un abri et un rocher sûr ! J’ai été rachetée par Dieu. Ma vie ne m’appartient plus.

J’appartiens à Dieu.

Bien-aimé, tu appartiens à Dieu, toi aussi, si tu es en Christ.

Quelques versets bibliques

Sachez que l’Eternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. (Psaume 100:3)

[…] Tout vous appartient ; l’univers entier est votre : la vie et la mort, le présent et l’avenir. Tout est à vous, mais vous, vous n’appartenez qu’au Christ, comme le Christ appartient à Dieu. (1 Corinthiens 3 :22-23, PVV)

Il n’y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. Si vous lui appartenez, vous êtes la descendance d’Abraham et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham. (Galates 3 :28-29, SEM)

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:9, SEM)

Aucun de nous ne vit pour lui-même et aucun ne meurt pour lui-même. Notre vie ne nous appartient plus. (Romains 14 :7, PVV)

Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. (Galates 5 :24, S21)

« J’appartiens à Dieu » – Qu’est-ce que cela signifie ?

Post has attachment
Beaucoup de chrétiens ne possèdent pas leur héritage non pas parce qu’il n’est pas disponible, mais parce que qu’ils ne savent pas ce qu’ils sont, ce qu’ils ont, leur position en Christ. Il y a encore des zones d’ombre, de l’ignorance dans leur vie. Bien-aimés, tant que l’ennemi nous maintient ignorants, il nous maintient impotents, impuissants, incapables ; il nous maintient dans la défaite et peut tranquillement contrôler et détruire nos vies !

Post has attachment
Quelques soient les caractéristiques de vos « beaux » ou celles que vous pensez qu’ils ont, il y a moyen de vivre en paix même si tous les problèmes ne sont pas résolus.

En tant que couple, il est de votre devoir de protéger cette relation en sachant qu’elle peut être un canal de l’ennemi pour briser votre mariage au lieu d’être une source de bénédictions comme Dieu le désire.

En tant que beaux-parents, il est de votre devoir de veiller à être un soutien pour vos enfants et éviter d’être un canal destructeur mais plutôt un canal qui édifie.

Enfin, en tant qu’enfant de Dieu, il est de votre devoir d’être des artisans de paix pour la Gloire du Père.

Post has attachment
Je lisais récemment un excellent article de Bishop D. Johnson qui disait qu’une personne moyenne a entre 20 et 60000 pensées par jour, mais 80% de ces pensées sont les mêmes qu’hier et avant-hier.

Ce qui veut dire que si nous ne formons pas notre esprit à penser autrement, il nous nourrira d’une répétition constante de vieilles idées. Et ces vieilles pensées vont agir comme le pilote automatique dans un avion et maintiendront notre vie dans la direction qu’elle a toujours eu.

Post has attachment
Dans beaucoup de mariages, « l’autre femme » qui menace de détruire le foyer n’est pas une maîtresse, mais c’est la belle-mère ! Quelle tragédie !

Post has attachment
Tu penses peut-être que c’est mort. Tu penses que votre #mariage est mort. Que ton avenir est mort, que tu as tout gâché et que cette #relation ne reprendra pas vie. Mais Dieu veut apporter la vie. Dieu veut te restaurer ! Et l’une des choses qui va faciliter cette restauration de ton âme, de tes relations, de ta vie en général, c’est la louange. C’est au travers de la #louange que nous ouvrons la voie à Dieu pour qu’Il intervienne dans nos vies.

Post has attachment
La sagesse n’est pas réservée à une catégorie de personnes. Elle n’est pas réservée aux pasteurs ou aux riches et aux grands de ce monde. N’importe qui peut acquérir la sagesse. Même si tu as mal commencé et qu’il y a déjà pas mal de dégâts dans ta vie, tu peux faire table rase et repartir sur de nouvelles bases en prenant la décision de méditer et d’obéir à Sa Parole à partir d’aujourd’hui.

J’ai dû prendre cette décision dans ma vie à un moment donné. J’en avais marre d’échouer, marre de souffrir, marre de taper à côté. J’ai dit au Saint-Esprit : « Je sais pas comment faire… je ne sais plus… j’en ai marre d’échouer. Je m’abandonne à toi. Je lâche tout… Conduis-moi s’il Te plaît… » Bien-aimés, la vraie vie, la vie abondante se trouve en Lui. Je ne suis pas déçue d’avoir fait ce choix hier et je le refais chaque jour.

https://moncouplemesrelations.com/2017/02/01/femme-sage-batit-femme-insensee-detruit/

Wait while more posts are being loaded