Profile

Cover photo
Ministère de la Défense
Lives in Paris
962 followers|192,893 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

 
#MRTT phœnix l'avion multirôle.
 
Fin 2014, le #MINDEF   , Jean-Yves Le Drian, a annoncé la commande de 12 Airbus #A330   MRTT (Multi Role Tankern Transport). Baptisé "Phénix", cet appareil pourra assurer des missions de ravitaillement en vol, de transport de personnel et de fret, de relais de renseignement et d'évacuation sanitaire. Cette flotte viendra remplacer les aéronefs actuellement utilisés. Premier exemplaire attendu en 2018.
 ·  Translate
1
Add a comment...
7
2
Henri Bideault (Ninbudo)'s profile photoLe Souvenir Français - Délégation de la Marne's profile photo
2 comments
 
Merci au Ministre Le Drian de sa venue
 ·  Translate
Add a comment...
 
#Balard , 15e arrondissement. Huit ans après son lancement, le projet de regroupement du ministère de la Défense a pris forme. L' #hexagone   Balard s'apprête à accueillir sous son toit plus de 9 000 civils et militaires.
Au-delà de réunir différents organismes centraux de la Défense, la structure aux allures futuristes vise à optimiser les prises de décision et la conduite des opérations.
Le Journal de la Défense #JDef revient sur ce projet hors normes et vous invite à découvrir en avant-première le cœur du nouveau siège du ministère de la Défense.
 ·  Translate
8
1
Dominique Fournier's profile photoCas Deux's profile photoAUTORITE 21 Commando Parachutiste's profile photo
2 comments
 
K 2 Adore.
Add a comment...
 
 
En images : l'Hermione hisse les voiles, cap sur l'Amérique
 ·  Translate
L'Hermione, la réplique de la frégate rendue célèbre par La Fayette, lève les voiles samedi pour les États-Unis. Le navire est attendu le 5 juin à Yorktown.
View original post
7
1
Dominique Fournier's profile photos “SMAIG” MAIGNAN's profile photo
 
C'est vraiment super 👍 pour notre frégate d'un l'autre temps. C'est notre histoires au deux nations entre la France est les États-Unis. Vive la France est les États-Unis. Vive l'Otan.
 ·  Translate
Add a comment...
 
#‎RéservisteMoiAussi‬ Réserviste en mode ‪#‎techno‬ !
"Je peux faire 15 jours de réserve par an grâce au partenariat que Thales a signé avec le ministère de la Défense. La réserve me permet de faire le lien entre le côté industriel et le monde militaire. Cela me passionne énormément et me permet de m’épanouir encore plus !"
Après une Licence pro Système électronique et une 1re expérience chez Thales en tant que technicienne, Amandine intègre l’ Armée de l'air comme moniteur sur simulateur de l’escadron de chasse Rafale 2/92 Aquitaine, sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier.
A la fin de son contrat, elle retourne chez Thales, cette fois ecomme opérateur du simulateur de l’ ‪#‎A400M‬ sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy.
Amandine garde le contact avec son ancienne unité et signe un Engagement à Servir dans la Réserve (ESR) où elle continue d’y exercer son activité de moniteur du simulateur ‪#‎Rafale‬. Cohérent !
 ·  Translate
11
2
Ministère de la Défense's profile photoAUTORITE 21 Commando Parachutiste's profile photos “SMAIG” MAIGNAN's profile photoAntares Elsass's profile photo
4 comments
 
Une fois de plus : chic aux Réservistes
 ·  Translate
Add a comment...
 
Belle image envoyée sur Twitter par le Préfet du Gard lors d'une cérémonie de remise de décret de naturalisation, à des légionnaires du 2e régiment étranger d' infanterie. #2REI  
 ·  Translate
16
6
Henri Bideault (Ninbudo)'s profile photoPeter d'Elsa's profile photo
Add a comment...
 
L'Institut de Recherche Stratégique de L’École Militaire #IRSEM présente des articles scientifiques sur des questions stratégiques. Ils sont disponibles en PDF au téléchargement et gratuits. Ce mois-ci, "Religieux et recherche stratégique". N’hésitez pas également à regarder dans l'onglet publication de leur site. #Lecture #culture  

http://www.defense.gouv.fr/irsem/publications/champs-de-mars/champs-de-mars
 ·  Translate
3
Add a comment...
 
Sautez sur la Passe de salvador au #Niger , avec les #Legionnaires   #Parachutistes du #2eREP .
 ·  Translate
7
Add a comment...
 
Instantané sur la base aérienne de Saint-Dizier +Armée de l'air française 

Jeudi 16 avril 2015, l’activité aérienne des unités chasse de Saint-Dizier battait son plein. En témoigne une impressionnante ligne d’avions prêts à partir en vol, et ceci sans compter les Rafale déployés sur la base aérienne de Creil dans le cadre de la permanence opérationnelle, ainsi que ceux en préparation sous hangars pour les opérations extérieures.

La remontée de l’activité aérienne au sein de la Défense est une priorité majeure de l’armée de l’air. Les efforts engagés depuis maintenant deux ans par l’ensemble des acteurs de la chaîne du Maintien en Condition Opérationnelle portent leurs fruits, tout particulièrement à l’occasion des exercices majeurs.
La ligne d’avions entrevue ces dernières semaines à Saint-Dizier doit légitimement rendre fiers les aviateurs qui rendent cet exploit possible. Il convient désormais de maintenir ensemble les efforts pour que l’activité annuelle soit au rendez-vous pour la réussite des opérations aériennes et la préparation opérationnelle des forces aériennes qui y concourt. Cette activité est également primordiale pour assurer la formation des plus jeunes dans tout le spectre des missions réalisées par le Rafale et contribue à maîtriser dans la durée les conditions de la montée en puissance de cette flotte.
 ·  Translate
18
1
Dominique Fournier's profile photoBUCK DANNY's profile photo
 
Vraiment super 👍 c'est photos deux nos avions nationales . Les rafales. 
 ·  Translate
Add a comment...
 
#SOFINS Le général Grégoire de Saint-Quentin, commandant des opérations spéciales (GCOS) lors de la démonstration du CPA 10 (commando parachutistes de l'Air) - Special operations forces innovations network seminary (SOFINS) - Crédits : E. Rabot/ Ecpad
#COS #FS #ForcesSpéciales #SpecialForces  
 ·  Translate
19
5
ZRIBI Kaled's profile photoBoussemart Frederic's profile photoYANN:PLR GIGN FSP's profile photoDibatrra Darrabit's profile photo
6 comments
 
L'armée est nécessaire dans chaque Pays.
 ·  Translate
Add a comment...
 
#Barkhane Vol tactique d'hélicoptères Caïman au-dessus de l'Adrar pour récupérer un groupement de #commandos   #parachutistes (GCP) ayant achevé une mission de contrôle de zone.
 ·  Translate
9
Add a comment...
Dans le cadre d'un exercice interarmées des dizaines de militaires des forces spéciales françaises se sont livrés à un exercice grandeur nature sur la plage et au large d'Arcachon. Le public a pu entrevoir le travail méconnu de ses soldats de l'ombre.
17
3
Leo Laroyenne's profile photoCesar augusto nunes de aguiar's profile photoJohny Backlist's profile photoHenri Bideault (Ninbudo)'s profile photo
2 comments
 
Merci
 ·  Translate
Add a comment...
People
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Paris
Previously
France
Story
Tagline
Bienvenue sur page la officielle du ministère de la Défense français.
Introduction
Cette page Google plus a pour objectif d’informer les internautes sur l’actualité de la Défense.

C’est un espace ouvert à tous où la modération se fait a posteriori, vos envois sont donc visibles sur notre page dès que vous les avez validés.

Le modérateur de cette page, se réserve la possibilité de supprimer les commentaires dont le contenu serait contraire à l'ordre public, aux bonnes mœurs, aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit au respect de la vie privée ou toute publication qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur . Les contributions hors sujet, les commentaires répétitifs à des fins commerciales ou de type parrainage seront également modérés.
Ceux aux contenus à caractère violent, raciste, xénophobe, homophobe, injurieux, grossier ou faisant l'apologie de crimes de guerre, ainsi que les liens renvoyant vers des sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur seront supprimés. Il en va de même pour les commentaires qui relèveront trop ouvertement de la polémique agressive ou de débats politiques.

Par ailleurs, les publications qui mettent en cause la confidentialité et la sécurité des opérations seront supprimées