Profile cover photo
Profile photo
Matthias Wiesmann
560 followers -
Probablement n'importe quoi…
Probablement n'importe quoi…

560 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment
La première chose qui m’a frappé avec ce troisième tome des chroniques d’outre scène c’est le format compact. On dirait un livre de haïku. Le livre est court, je l’ai pratiquement lu entre les temps de départs officiels et officieux de mon avion.…

Post has attachment
Cela faisait un bon moment que je voulais regarder 言の葉の庭 (Kotonoha no niwa), Garden of Words en anglais, un film d’animation réalisé par Makoto Shinkai. J’avais adoré 5cm par seconde du même réalisateur, ce film était dans ma liste depuis un bon moment.…

Post has attachment
彼女と新海誠の「秒速5㌢㍍」を見ました。面白かった、映画の終わり驚きました、主役二人また合う惜しかった。悲しい話ですが映像は本当に奇麗です。新海誠は「彼女と彼女の猫」を見たから知りました。

Post has attachment
Nous avons regardé Cinq centimètres par seconde de Makoto Shinkai, un film intéressant, mais nous nous attendions à une fin différente, que les deux protagonistes se rencontrent à nouveau. Une histoire triste, mais de très belles images. Je connaissais…

Post has attachment
Un des mystères des trains Märklin de mon enfance étaient les rails gris, c’était des rails compatible Märklin (ce qu’on appelle aujourd’hui les voies M), mais dont la chaussée était d’un gris uniforme au lieu du mélange de bruns. Je n’ai appris que…

Post has attachment
Une des idées centrales du jeu Convoi était de centrer la narration sur un train. Naturellement le décor est une voie de chemin de fer, ce qui se prête fort bien au modélisme ferroviaire, et les buts d’un diorama ou d’un module sont similaires à ceux d’un…

Post has attachment
L’automne dernier, mon épouse m’a offert pour mon anniversaire un coffret de train Märklin. C’était un cadeau inattendu mais qui m’a fait très plaisir, je suis fasciné par les trains et cela faisait bien 30 ans que je ne n’avais plus joué avec un train…

Post has attachment

Post has attachment
Je reviens de 18 jours de vacances en famille en Istrie. Outre le fait qu’il y a la mer, qu’il fait chaud et qu’on dirait le sud, c’est une contrée très intéressante. Nous étions basé à Pula (Pola), et avons visité deux autres villes : Rijeka (Fiume) et…
Wait while more posts are being loaded