Profile cover photo
Profile photo
Marie Toumit
373 followers -
Journaliste et blogueuse
Journaliste et blogueuse

373 followers
About
Marie Toumit's posts

Post has attachment
L’archipel des Canaries, au large du Maroc, est volcanique. Comme plein d’endroits sur la planète, sauf qu’à Lanzarote, recouverte aux trois quarts de lave, le climat sec et un parc naturel ont laissé les paysages presque comme après les éruptions, de…

Post has attachment
En Mongolie, entre les yacks et les chevaux, j’ai goûté au khorkhog ! La viande cuit à l’étouffée au contact de pierres chaudes, le tout enfermé dans un bidon que lèchent les flammes… La petite chèvre qui gambadait a fini dans nos estomacs.

Post has attachment
J’ai passé une semaine aux Canaries, sur l’île de Lanzarote. Sans connaître, j’avais quelques a priori négatifs. J’ai bien fait d’aller voir par moi-même car j’ai beaucoup aimé les volcans noirs, les petites vallées cultivées, le soleil soufflé par le…

Post has attachment

Post has attachment
La première fois où on entre dans une yourte, celle où on voit des chameaux, le premier puits où l’on remonte l’eau, le goût de la chèvre… Les deux premiers jours de road trip en Mongolie, tout surprend.

Post has attachment
Avant d’aller découvrir steppes et désert de Mongolie, il y a Oulan Bator, la capitale. Un mélange d’architecture soviétique, d’immeubles rutilants, de buildings en construction, de terrains vagues et de faubourgs où se serrent des yourtes entre des murs…

Post has attachment
Steppes traversées par des chevaux, désert de Gobi, montagnes, vallées verdoyantes, étendues pelées où l’on croise une yourte ça et là, nomades qui offrent le thé… Je reviens de Mongolie. J’ai a-do-ré !

Post has attachment
A Buenos Aires, début février, c’est déjà un avant-goût du carnaval. Les groupes des différents quartiers paradent. J’ai été bluffée par leurs habits de satin. Ils sont brodés de paillettes, qui dessinent des portraits de Maradona ou d’Homer Simpson. Au…

Post has attachment
Je viens de passer une semaine à Prague, en République Tchèque. Je me suis baladée dans la ville le soir. Il faut dire qu’en cette fin novembre, la nuit tombe à 16h !

Post has attachment
Coups de téléphones, fruits, tee-shirts, glaces, biscuits, cigarettes, ceviche, sodas… Les vendeurs de rue de Carthagène et Santa Marta, en Colombie, ont des commerces variés. Venez les découvrir en photos.
Wait while more posts are being loaded