Profile cover photo
Profile photo
Marie-Ange Vincent
60 followers -
NUMÉROLOGUE Marelle des Nombres, Démarche holistique
NUMÉROLOGUE Marelle des Nombres, Démarche holistique

60 followers
About
Posts

Post has attachment
Rappel des prévisions du Numérologue de la Marelle des Nombres pour NOVEMBRE 2018:

Des mutations structurelles, le relationnel sur le plan mondial est soumis à de profondes transformations, évitons la fuite dans des stratégies dualistes, tout ce qui touche à l’image de marque est mis en exergue, ou peut créer des polémiques, (...)

https://siecledigital.fr/2018/11/19/fraude-fiscale-carlos-ghosn-renault-nissan-arrete-au-japon/
'Siècle Digital'
'Siècle Digital'
siecledigital.fr
Add a comment...

Post has attachment
Rappel des prévisions du Numérologue de la Marelle des Nombres pour NOVEMBRE 2018:

Des mutations structurelles, le relationnel sur le plan mondial est soumis à de profondes transformations, évitons la fuite dans des stratégies dualistes, tout ce qui touche à l’image de marque est mis en exergue, ou peut créer des polémiques, des remous aussi sur un autre plan au sujet de ce qui concerne la foi, allons à l’essentiel pour garder la maîtrise dans notre ligne de conduite.

https://www.20minutes.fr/politique/2375567-20181119-video-gilets-jaunes-repondrai-temps-voulu-declare-emmanuel-macron
Add a comment...

Post has attachment
ANTOINE DE SAINT- EXUPÉRY, UN ÉQUILIBRISTE ENTRE DEUX MONDES

Numérologie: nombres 29/11,19/1, 9, 8 et 6.

Antoine de Saint-Exupéry est né le 29 juin 1900. Sa date de naissance donne déjà beaucoup d’indices en numérologie.

Le nombre 6

Le mois de juin (6), c’est sa recherche d’harmonie, l’importance de la famille, son sens des responsabilités (sa résistance durant la guerre « être homme, c’est précisément être responsable » ), sa créativité (écriture, aquarelles du Petit Prince, inventeur d’une dizaines de brevets techniques).


Le nombre 11

Le 29 réduit à 11/2 le rapproche de sa mère et apporte une grande sensibilité et intuition, voire même prémonition, un imaginaire fécond, une capacité à réagir vite (pilote), une aptitude pour transcender la complexité des relations humaines[1].


Le nombre 19/1

L’année de naissance (1900= 19/1) résume son charisme, son rayonnement, son humanisme fraternel (Terre des Hommes), son désir d’entreprendre et d’être dans l’action qui est d’autant plus vivifié par une absence de lettre de valeur 8 (H ou Q ou Z) dans son nom et prénom.


Le nombre 8

Ce nombre 8 joue le rôle d’un effet levier dans son thème numérologique car il y a aussi du 8 dans l‘addition de son jour et mois de naissance (29+6=35/8). Cette combinaison est un rappel des valeurs inculquées par sa mère : Honnêteté, respect d’autrui sans exclusion sociale. Mais aussi courage, maîtrise, justice, avec un éternel équilibre à trouver entre le haut et le bas (des émotions cyclothymiques, un univers politique exigeant, une sagesse et élévation d’esprit). Cette alchimie permanente a inspiré cet auteur, à la fois rêveur et intéressé par les matières scientifiques. A cet égard, la formule d’Hermès Trismégiste illustre bien le dessin de ce nombre 8 composé de deux sphères, c’est à dire de deux mondes où «ce qui est en haut est comme ce qui est en bas»).

L’aviation lui a permis d’expérimenter cet éternel équilibre avec également le 4 obtenu par la soustraction de son jour et mois de naissance ( 6-2) : Nécessité de concentration et self contrôle (Croix de guerre avec palme lorsqu’il sauve son équipage), obligation de veiller au moindre détail (parfois étourdi, il a été surnommé par ses compagnons de vol « Pique la Lune »). Cette combinaison (8/4) est celle des cascadeurs, des pilotes, de ceux qui prennent des risques avec sang froid .

Quant aux échéances clefs délivrées par sa date de naissance il y a 1927 /1928. Il est engagé dans la future Aéropostale en 1926, fin 1927 il a une mission diplomatique au Maroc et découvre la magie inspirante du désert (29 et 6) pour son œuvre majeure, le Petit Prince. Ce désert qui l’interpelle à nouveau lors de son crash du 29 décembre 1935, à la veille d’une autre étape numérologique (1936). C’est un sauvetage inespéré (il affronte le danger avec le 8, mais est aussi protégé car on trouve du 3 dans le total des lettres de son patronyme). Le 3 est aussi créatif. Il résume sa principale mission en qualité d’écrivain, et son influence commence en 1928 (premier roman 1929, Courrier sud). En 1936, troisième échéance numérologique, il est reporter en Espagne, source d’inspiration pour ses célèbres écrits.


Le nombre 9

Le nombre 9 est trouvé après addition et réduction de sa date de naissance . Cela réitère son engagement humaniste (6 et 1), inculqué dès son enfance par sa mère (29), ses voyages à l’étranger et son enseignement qui dépasse toutes frontières (9). (« Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux», Le Petit Prince).

Il s’envole pour l’au-delà l’année qui précède une quatrième échéance numérologique (1945).

En conclusion, sa mission aérienne débutait et se terminait alors qu’il était dans une année personnelle 8 en numérologie (1926 et 1944). Ce chassé croisé sur le nombre 8 mériterait une plus longue étude en numérologie, espérant que le père du Petit Prince vous a néanmoins livré des bases de réflexion grâce à ces quelques repères numérologiques.


Marie-Ange VINCENT
marelle-des-nombres.com
Numérologue
06 22 08 26 57


[1] Voir mon article numérologique du mois de novembre 2017 sur Pierre RABHI né aussi un 29. Ne sont-ils pas sur la même longueur d’ondes avec ce jour de naissance quand à la veille de sa mort, dans une lettre à Pierre DALLOZ, Antoine de SAINT- EXUPÉRY écrit « Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier »

https://www.france.tv/documentaires/art-culture/784137-dessine-moi-un-saint-ex.html


Add a comment...

Post has attachment
HAPPY BIRTH DAY, Prince Charles:

Portrait-numérologie des nombres 11,14,22

LE PRINCE CHARLES, UN SAGE VISIONNAIRE À SUIVRE PLUS QUE JAMAIS


La date de naissance du PRINCE CHARLES interpelle le numérologue de la Marelle des Nombres. Le PRINCE CHARLES est né le 14 Novembre 1948.



Le nombre 11:

Ce mois de naissance, novembre, est déjà l’indice d’une grande sensibilité. Le PRINCE CHARLES a été lourdement éprouvé par la presse et certains de ses contemporains, surtout quand la monarchie britannique exigeait beaucoup de lui dès l’enfance. Le PRINCE CHARLES a assumé ce rôle avec beaucoup de finesse, de perspicacité et de courage (11). Ce mois de naissance 11 le liait corps et âme aux droits et devoir de sa mère (le 11, le 2 en numérologie). Le 11 est intuitif et sait instinctivement et sur le champ quelle attitude adopter aussi complexe soit la situation. Vécu positivement, le 11 est en quête d’une connaissance absolue, et le PRINCE CHARLES en est la parfaite illustration.



Le nombre 14:

Quant au jour de naissance, le 14 est un nombre qui nous lie à un passé très ancien (notamment l’histoire de la dynastie pour le PRINCE CHARLES). Le 14 éveille en nous un grand désir de liberté qui peut s’exprimer sous différentes déclinaisons. A l’égard de ses fonctions, le PRINCE CHARLES a vécu ce nombre avec beaucoup d’élégance car il a œuvré avec la compréhension du cœur, en se forgeant ainsi une sincère forme d’autonomie, sans jamais négliger ses engagements dans ses différentes fonctions.

Le 14/5 est gage d’adaptabilité. Adaptabilité qui est intimement liée à un état d’ esprit indépendant. Pour préserver son indépendance, le 14/5 est assez réservé et secret. Sur un autre plan, le 5 est le nombre intermédiaire entre le 1 et le 9, il symbolise le cœur, la voie du juste milieu. Le 5 entre en constante résonance avec le vivant et la nature. En témoignent les aquarelles du PRINCE CHARLES qui captent la lumière qui se profile dans des paysages verdoyants. Le 5 s’épanouit dans un espace naturel. Le PRINCE CHARLES a illustré sous ses plus beaux aspects ce nombre: Esprit universel qui préserve une alliance entre différentes traditions, le PRINCE CHARLES a beaucoup voyagé de part ses fonctions au sein du COMMONWEALTH. Son respect du vivant est présent au plus profond de lui (il jardine lui-même, s’intéresse à la botanique, connaît le secret de chaque plante, et a crée le notoire jardin Highgrove House). Bien avant le développement actuel de l’agriculture biologique, le PRINCE CHARLES respectait instinctivement la terre(11 et 14/5), tout son écosystème, et l’environnement (¹) il lutte contre la déforestation et a crée le label WAITROSE DUCHY ORGGANIC. Il y a un point commun entre le PRINCE CHARLES et PIERRE RAHBI (précurseur de la permaculture), c’est cette union intime, voire sacrée avec la nature et un grand respect pour toute forme de vie que prônent notamment les bouddhistes (Le PRINCE CHARLES est proche du 14° Dalaï-lama, un autre 14…). L’association réussie du 11 et du 14/5 est source de courage et de sincérité pour ne pas être assujetti aux pressions velléitaires voire mercantiles du monde actuel. Le 5 c’est une étoile à 5 branches que l’on retrouve souvent dans les fleurs. Étoile qui rayonne quand on sait se recueillir. Le PRINCE CHARLES partage certainement cette parole « quand on cueille une fleur, on fait trembler l’univers ». La Presse a malencontreusement raillé cette merveilleuse sensibilité qui changerait notre monde actuel et le libérerait de toutes ses dualités si on suivait ce modèle.



Le maître nombre 22:

Quant à l’année de naissance (1948), elle est réduite au 22, maître nombre qui, bien vécu, donne la faculté de savoir s’organiser avec maîtrise pour réussir et animer des équipes, pour les mener vers la réussite. Le 22 construit à grande échelle. Le PRINCE CHARLES a donné à ce nombre les plus belles valeurs en aidant les jeunes à réussir pour citer l’exemple de TANGUY LORIS MICHEL (²). Le footballer Thierry HENRY a dit que le PRINCE CHARLES donnait une seconde chance pour pouvoir réussir dans la vie (³). Le PRINCE CHARLES a fondé une organisation caritative, THE PRINCE’S TRUST, et a fait construire le village de PONBURY dans les règles de l’art.



L’alliance des nombres 11, 14 et 22:

La réunion de ces 3 nombres, le 11, le 14 et le 22 est un beau triptyque source d’inspiration pour la création d’un jardin (HIGHGROVE HOUSE précité), sans oublier la portée humaniste et harmonieuse puisque chacune de ses initiatives et constructions placent l’homme au centre, comme L’HOMME DE VITRUVE DE LÉONARD DE VINCI.

C’est le fil conducteur que nous devrions suivre pour ne pas nous perdre dans ce dédale moderne où nos pertes de valeurs nous déboussolent. Avec cœur et bon sens, innover est source de joie quand les murs porteurs (l’interdépendance) ne sont pas reniés. Le 14 a une dimension holistique, il est le centre, la réunion (la division nous exile).

Le sport préféré du PRINCE CHARLES, le polo, n’est-il pas là encore la synthèse numérologique des nombres issus de sa date de naissance ? Le 11 : finesse de la stratégie, la vitesse, le suspens, l’inattendu, surprendre l’adversaire en saisissant ses failles. Le 14 : s’unir au cheval, jouer en plein air. N’oublions pas que l’équitation exige souplesse, fixité, aisance. Le 22 : cultiver l’esprit d’équipe pour gagner la partie.


Le nombre 2:

Enfin, l’addition issue de la date de naissance (14+11+1948) donne le nombre 20/2, qui souligne là encore toute la porté médiatique de la famille royale, le lien avec la mère, et symboliquement avec le féminin. Et sur un autre plan relationnel plus subtil, un recueillement pour aller à l’essentiel, pour ne pas oublier ce qui nous relie, au plus profond de nous, secrètement, à la vie sur terre.



CONCLUSION

Il y aurait encore beaucoup à dire sur la déclinaison de la date de naissance du PRINCE CHARLES, retenons simplement le message qu’il nous transmet par ses actions et son exemple.

PS : Notons que ces nombres, s’ils étaient mal vécus, pourraient donner un caractère impulsif et manipulateur. Le PRINCE CHARLES vit la meilleure facette de ces nombres, il devrait nous inspirer.


Marie-Ange VINCENT
Numérologue
marelle-des-nombres.com
06 22 08 26 57






RÉFÉRENCES ET LIENS :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Galles

Notes prises lors de l’émission télévisée de Stéphane BERN, Secrets d’histoire – Le prince Charles aux marches du trône :

https://www.france.tv/france-2/secrets-d-histoire/494877-le-prince-charles-aux-marches-du-trone.html

(1) : Propos du PRINCE CHARLES lors de la conférence sur le climat, la COP 21 à Paris en 2015 : « Je peux simplement vous encourager à penser à vos enfants comme je pense aux miens. Et à ce milliard de personnes sans voix, ceux pour qui même espérer ne semble plus possible».

(2) : TANGUY LORIS MICHEL. A connu dans l’adolescence la drogue et le chômage, aurait pu basculer. Rêvant d’être tailleur, la Fondation du Prince CHARLES lui a offert une formation dans une des plus prestigieuse maison. TANGUY LORIS MICHEL remercie ainsi le Prince CHARLES « L’homme qui a tout rendu possible, l’homme qui m’a permis de créer un avenir, de trouver un but ».

(3) : Thierry HENRI, Ambassadeur de la Fondation The Prince’s Trust. Voir l’émission de Stéphane BERN


L’HOMME DE VITRUVE DE LÉONARD DE VINCI

Le Prince Charles s’exprime ainsi dans l’émission de Stéphane BERN :

« tout le monde détient une part de vérité. On se dirige tous vers la même et ultime destination. C’est pourquoi je crois que cela vaut la peine d’écouter ces personnes remarquables et si rares, celles qui dans le passé, à travers une forme de révélation, ont pris conscience de l’importance du pardon, de la compassion et de l’amour ».




https://youtu.be/GVso17ZI8GA
Add a comment...

Post has shared content
Add a comment...

Post has attachment
Extrait des prévisions du Numérologue de la Marelle des Nombres pour l'année 2018 :
« Des polémiques peuvent éclater sous l’influence de pressions politiques, des scandales peuvent se mettre au jour ».

https://www.lepoint.fr/monde/colis-pieges-aux-etats-unis-la-theorie-du-complot-gagne-du-terrain-27-10-2018-2266524_24.php
Le Point
Le Point
lepoint.fr
Add a comment...

Post has attachment
Extrait des prévisions du Numérologue de la Marelle des Nombres pour octobre 2018 :
"Importance de la communication sur le plan mondial. Des initiatives sont prises, mais avec l’instabilité présente, tout peut basculer, un équilibre financier est à maintenir. Dans une année de pourparlers à forte résonance stratégique, il faudra faire preuve de discrimination et d’ouverture d’esprit."
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-dangereux-retrait-par-trump-d-un-traite-nucleaire_2043639.html
Add a comment...

Post has attachment
Extrait des prévisions du Numérologue de la Marelle des Nombres pour l'année 2018 :
« Des polémiques peuvent éclater sous l’influence de pressions politiques, des scandales peuvent se mettre au jour ».

https://www.lemonde.fr/religions/article/2018/10/31/face-aux-scandales-de-pedophilie-des-pretres-temoignent-cette-eglise-en-pleine-tempete-ca-nous-eprouve_5377096_1653130.html
Add a comment...

Extrait des prévisions du Numérologue de la Marelle des Nombres pour l'année 2018 :
« Des polémiques peuvent éclater sous l’influence de pressions politiques, des scandales peuvent se mettre au jour ».
http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/le-psg-s-est-il-arrange-avec-l-uefa-pour-respecter-le-fair-play-financier-02-11-2018-7933902.php
Add a comment...

Post has attachment
Extrait des prévisions du Numérologue de la Marelle des Nombres pour octobre 2018: "tout peut basculer, un équilibre financier est à maintenir."

https://www.challenges.fr/finance-et-marche/la-nervosite-gagne-les-marches-financiers_623111
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded