Profile cover photo
Profile photo
Marc Jutier
About
Posts

Post has attachment

Par votre vote, c’est un peu un «parrainage» citoyen que vous m’accorderez ► http://marcjutier.over-blog.fr/060617 (lettre incluse dans la circulaire envoyé aux 88016 électeurs de la 4e circonscription du 24 et revue de presse de Fraternité Citoyenne : FRANCE – MACRON-ROTHSCHILD ; OTAN – L'EMPIRE ; BILDERBERG 2017 ; Les derniers événements au Moyen-Orient ne présagent rien de bon ! Récapitulons ; Quantitative Easing pour le Peuple ...)

Post has attachment
D’un côté l’oligarchie financière planétaire (les 1% !), de l’autre : NOUS !
http://marcjutier.over-blog.fr/200517
Je suis pour un rassemblement des forces de gauche : communistes, écologistes et véritablement socialistes ; mais les négociations entre le PCF et la FI n’ont pas abouti. J’ai fait campagne et voté pour Jean-Luc Mélenchon.

C’est en homme libre, insoumis et écologiste de conviction que je me présente pour être votre représentant à l’Assemblée Nationale.
En tant que citoyen, mon souhait le plus cher est de partager avec l’ensemble des Français un projet pour la France – voir le Plaidoyer* – développé et affiné depuis de nombreuses années par l’association Fraternité Citoyenne. En tant que député, et avec plus de force qu’un simple citoyen, j’aurai à coeur de faire valoir vos idées et de défendre ce programme.

Par votre vote, c’est un peu un «parrainage» citoyen que vous m’accorderez.

Post has attachment
Nous sommes à J-5 du 1er tour de la présidentielle et dans cette période d'élection et surtout de tension internationale, si on parlait du nucléaire militaire ! Il se trouve que ce thème est peu ou mal abordé par les candidats. Ce grave sujet reste tabou. ► http://marcjutier.over-blog.fr/180417 C’est à la fois une épée de Damoclès qui plane au-dessus de nos têtes et la nouvelle ligne Maginot du 21ème siècle. Plusieurs organisations ont lancé une campagne d’interpellation des candidats. Il est encore possible d’y participer : […]

Post has attachment
... perso, je préfère que cela soit du théâtre. Le deep state US est tenu par une bande de psychopathes est il serait dommage pour l'humanité qu' ''ils'' réussissent à déclencher un holocauste nucléaire ! ► http://bit.ly/2pkramg

Post has attachment
Le 11 juin 2017, je serai candidat au 1er tour des élections législatives sur la Quatrième circonscription de la Dordogne.

Je déclare être candidat pour un rassemblement des forces de gauche – communistes, écologistes et véritablement socialistes – sur la Quatrième circonscription de la Dordogne. Outre le soutien des membres et des sympathisants de Fraternité Citoyenne de toute la France, j'ai obtenu le soutien d'Antoine Waechter (membre fondateur de Les Verts et candidat à la présidentielle de 1988 - 1 149 897 suffrages - 3,78 %). Par la présente, je demande officiellement le soutien du Parti Communiste Français et de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Je voterai Jean-Luc Mélenchon ; s'il est élu le 7 mai, et si je suis élu le 18 juin, je soutiendrai son gouvernement.

Ma culture politique est radicalement écologiste. La culture écologiste peut se « marier » avec la culture communiste ou véritablement socialiste, alors qu'à contrario, il est impossible de concilier l'écologie politique et le capitalisme. Le problème c'est de mieux produire et de mieux répartir les richesses, mais pas de produire toujours plus de produit inutiles ou à l'obsolescence programmée pour finalement mal les répartir ! Vous n'avez pas souvent entendu parler de Marc Jutier dans les journaux, mais je ne suis pas inconnu. J'ai écrit plusieurs ouvrages et des dizaines d'articles dont un a été téléchargé sur plus de 100 000 ordinateurs (adresses IP différentes).
marcjutier.over-blog.fr/060417
Si vous le voulez bien, je serais votre porte-parole à l’Assemblée Nationale. Le mandat législatif est un mandat national ; bien qu’élus dans une circonscription, chacun représente la Nation toute entière. Merci à tous – membre ou non de Fraternité Citoyenne – de bien vouloir soutenir financièrement ma campagne si vous pensez que ma présence à l’Assemblée Nationale apporterait un souffle nouveau dans l’hémicycle. Les chèques sont à faire à l'ordre d'Alain Puisais, mandataire financier. Et à envoyer à l'adresse suivante : Alain Puisais – 4 rue de la Pégerie – 24290 Montignac sur Vézère. 66% du montant de votre chèque sera déductible de vos impôts – reçus fiscaux envoyés à tous les donateurs.

En tant que citoyen, mon souhait le plus cher est de partager avec l'ensemble des français un projet pour la France – voir le Plaidoyer* – développé et affiné depuis de nombreuses années par l'association Fraternité Citoyenne. Et ce projet, si je deviens député en 2017, j'aurai beaucoup plus de chances de le défendre qu'en tant que simple citoyen, lors de primaires et, si je gagne, lors de la campagne pour les élections présidentielles de 2022. Par votre soutien et surtout par votre vote, c'est un peu un « parrainage » citoyen que vous m'accorderez. Très cordialement.

Post has attachment
Après avoir écrit quatre ouvrages ;
après avoir tenté d'être candidat à la Primaire citoyenne ;
j'ai décidé de me présenter aux prochaines élections législatives. Si vous le voulez bien, je serais votre porte-parole, le porte-parole du peuple à l’Assemblée Nationale. Le mandat législatif est un mandat national ; les députés sont investis d’un mandat national, car bien qu’élus dans une circonscription, chacun représente la Nation toute entière. ► http://marcjutier.over-blog.fr/170317 . Et un petit tour d'horizon de la campagne présidentielle 2017

Post has attachment
► À la une & en vrac
► Monnaie & banksters
► Propagande & médias
► Élection présidentielle – 23 avril 17
► Élections législatives – 11 juin 17
► International (surtout US, le cœur de l'en pire!)
► Et pour finir un peu d'humour …
http://marcjutier.over-blog.fr/220217

Post has attachment
► À la une & en vrac
► Monnaie & banksters
► Propagande & médias
► Élection présidentielle – 23 avril 17
► Élections législatives – 11 juin 2017
► International (surtout US, le cœur de l'en pire!)
► Et pour finir un peu d'humour …
http://marcjutier.over-blog.fr/150217

Post has attachment
J'ai l'honneur de vous adresser la profession de foi qui sous-tend ma proposition de candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 sur la Quatrième circonscription de la Dordogne. […] ► http://marcjutier.over-blog.fr/020817

Un député a peu de pouvoir en cinquième République. Son seul pouvoir réel est de voter la motion de censure. Cette procédure n'a été adoptée qu'une seule fois avec le succès que l'on sait ! Un peu d'histoire: Le 5/10/1962, une motion de censure est adoptée. En réponse à cette censure, l'Assemblée est dissoute par le président. Le OUI à l'élection présidentielle au suffrage universel l'emporte largement lors d'un référendum le 28/10/1962. Un mois plus tard, les gaullistes remportent les élections législatives. Pompidou est alors confirmé comme premier ministre par le général de Gaulle le 28/11/1962 !

Le 23/04/2017, je voterai Jean-Luc Mélenchon ; s'il est élu le 7 mai, et si je suis élu le 18 juin, je soutiendrai son gouvernement ; s'il est élu, je soutiendrai le gouvernement de B. Hamon, mais avec plus de vigilance. Si E. Macron ou tout candidat à sa droite est élu, je serai dans l'opposition et je voterai à chaque fois que c'est possible la motion de censure.

Un député coûte environ 1 million d'€/an dont une enveloppe d'environ 270 000 €/an pour lui et ses collaborateurs. Un député n'a donc que très peu de pouvoir, mais bénéficie d'une confortable rente de situation pour lui et son entourage ! Et ne parlons pas des sénateurs, qui coûtent encore plus cher et qui n'ont aucun pouvoir réel ! Il me semble que la seule motivation valable de devenir député est de pouvoir faire vraiment de la politique, car en effet, et j'ai pu le constater depuis maintenant 20 ans que j'en fais, on est ni écouté, ni crédible en tant que simple citoyen.

En tant que citoyen, mon souhait le plus cher est de partager avec l'ensemble des Français un projet pour la France - Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste - développé et affiné depuis de nombreuses années par l'association Fraternité Citoyenne. Et ce projet, si je deviens député en 2017, j'aurai beaucoup plus de chances de le défendre qu'en tant que simple citoyen, lors de primaires et, si je gagne, lors de la campagne pour les élections présidentielles de 2022. Par votre soutien et surtout par votre vote le 11 juin, c'est un peu un « parrainage » citoyen que vous m'accorderez.

Je ne crois pas à la « sacro-sainte économie de marché » et à sa « science »: la science économique. Tout cela est une vaste escroquerie intellectuelle car au cœur des problèmes économiques, sociaux, et même environnementaux, il y a la monnaie. Trois questions ne sont jamais abordées: 1 - Comment fonctionne le système monétaire à réserves fractionnaires ? 2 - Qui contrôle la création monétaire ? 3 - Quelle est la philosophie politique de ceux qui en contrôlent l'émission ? Je considère qu'il n'est pas utile de parler et de faire de la politique au niveau d'un pays sans aborder ces questions. Ce sont elles et surtout les réponses qui y seront données qui organisent le programme développé dans Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste
Wait while more posts are being loaded