Profile cover photo
Profile photo
Manoir Industries
18 followers
18 followers
About
Posts

Post has attachment
Manoir Industries Centrifugally Cast Tubes

Post has attachment
Electron Beam Welding

Post has attachment
Kit’Emploi à Manoir Pîtres

Des demandeurs d’emploi du Kit’Emploi Val de Reuil ont visité Manoir Pîtres ce matin dans le cadre du dispositif mis en place par la commune, Pôle Emploi et l’association Ensemble : le kit’Emploi. 

Une présentation leur a permis de mieux connaître le groupe Manoir Industries et le site de Manoir Pîtres. Un tour complet d’usine en fonderie statique et en centrifugation a donné l’occasion à ces demandeurs d’emploi d’appréhender une fonderie d’acier dédiée à des produits de haute technologie pour les marchés de la pétrochimie, du nucléaire, du pétrole, de l’hydraulique, la sidérurgie et l’armement.

Cet aperçu du monde industriel a séduit certains, prêts à faire acte de candidature.
Photo

Post has attachment
La Fédération Forge Fonderie veut dépoussiérer l’image de ses usines. Elle lance une campagne de promotion auprès des élèves. Une moyenne de 10 000 emplois par an seront à pourvoir dans la décennie à venir. 
Travailler dans une forge ou une fonderie, ce n’est pas ringard. La Fédération Forge Fonderie emploie des mots plus policés, ce qui ne l’empêche pas de lancer une campagne décalée destinée à faire mieux connaître ses métiers auprès de jeunes. Le but est de prendre à revers les idées préconçues et de montrer que, comme l'affirment les professionnels, "nos produits et nos métiers ont du génie".
"Nos métiers sont souvent mal connus des jeunes. Or, lorsqu’ils les découvrent, ils sont généralement surpris et intéressés par leur aspect innovant !", argumente Cyrille Boureau, DRH du groupe Gevelot Extrusion et membre de la commission emploi formation au sein de sa fédération.

Jean-Luc Brillanceau, directeur général de la fédération, rappelle de son côté que "la métallurgie recrutera 10 000 personnes par an jusqu’en 2025 et estime pour cette même période les besoins de recrutement à 40 000 collaborateurs pour le seul secteur de la transformation des métaux."
[…] USINE NOUVELLE - Patrice Desmedt - Publié le 11 novembre 2015 
Photo

Post has attachment
Pour développer l’emploi dans les métiers du soudage, Manoir Pîtres propose une formation sur mesure de 400 heures, en partenariat avec l’Institut de Soudure de Gonfreville l’Orcher, qui débouchera sur un contrat de professionnalisation d’un an et le passage d’un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie). http://www.manoir-industries.com/site/fr/ref/offres-d'emploi_83.html
Photo

Post has attachment
Manoir Industries is a global company in metal processing for the high tech casting and forging components in petrochemical, nuclear, oil & gas, civil engineering, mining, energy, railways and defense markets.

Post has attachment
Mars 2015 - Témoignage de Manoir Industries concernant le programme d’optimisation énergétique de Manoir Pîtres, usine dédiée aux marchés de la pétrochimie et du nucléaire.
Témoignage réalisé par l’ADEME pour son atelier : ‘’le management de l’énergie comme projet d’entreprise’’ lors de son colloque énergie industrie. Il met en avant la manière dont Manoir Pîtres a mis en place le projet d’optimisation énergétique permettant la réduction des coûts.
Plus d’information sur http://www.dailymotion.com/video/x2l8me7_temoignage-de-manoir-industries-concernant-leur-programme-d-optimisation-energetique_tech

Post has attachment
L’ADEME se déplace à Manoir Pîtres - Mars 2015
‘’Afin de diminuer leur facture énergétique, les industriels peuvent, dès à présent, mettre en œuvre des systèmes de management de l’énergie (SME), plaçant l’efficacité énergétique au cœur de la gestion de l’entreprise’’ souligne Sylvie Padilla, Responsable du Service Entreprises et Eco-Technologies de l’ADEME (Agence De l’Environnement de de la Maîtrise de l’Energie). Ce sera le thème du premier colloque national de l’énergie dans l’industrie les 18 et 19 mars prochain à Marseille.
C’est l’exemple suivi par Manoir Pîtres soutenu dans sa démarche par le cabinet OKAVANGO Energy qui a réalisé avec la mise en œuvre de mesures tant sur le plan de la production technique que sur l’humain, une diminution drastique de ses coûts d’énergie en une année !
D’ailleurs l’ADEME est venu à Manoir Pîtres pour comprendre et souligner cette performance. …. Et cela ne fait que commencer! Toute l’équipe autour de Fabrice Varin, Responsable Maintenance et Travaux Neufs, est mobilisée pour obtenir plus d’efficacité énergétique. 
Photo

Post has attachment
Ouverture d'une école de soudure à Manoir Pîtres - mars 2015

Manoir Pîtres a effectué une sélection parmi une vingtaine de candidats normands de 20 à 45 ans pour être formés en soudage. Une première formation sur mesure de plusieurs semaines a été dispensée aux candidats retenus à l’Institut de Soudure de Gonfreville l’Orcher, un leader international de la formation continue en soudage.

Le 11 mars, ces 3 candidats finalistes motivés ont fait leur rentrée à Manoir Pîtres pour une formation pratique, encadrés par des tuteurs. Après 400 heures de formation  continue à l’Institut de Soudure de Gonfreville l’Orcher, ils commencent un contrat de professionnalisation d’un an dont l’objectif est de devenir opérationnel et acquérir la précision et la dextérité des soudeurs Manoir pour devenir expérimentés sur les matériaux Manaurites® développés par Manoir. 

Manoir Pîtres a pris l’initiative d’ouvrir cette école de soudure, soutenue par le Pôle Emploi et ses principaux fournisseurs afin d’anticiper son besoin en opérateurs qualifiés en soudage.  L’activité pétrochimique de Manoir Pîtres requiert ce type de savoir-faire pour réaliser des fours de pétrochimie.
Photo

Post has attachment
Usineur, pourquoi pas vous ?

Le Lycée Professionnel Interentreprises de Boulay a ouvert ses portes samedi 7 mars aux futurs élèves et à leurs parents, la rentrée de septembre approchant à grands pas.
Manoir Industries s’est engagé depuis plusieurs années dans la formation par alternance et Manoir Bouzonville a toujours travaillé en partenariat avec le lycée professionnel de Boulay. Manoir Bouzonville était donc présent à cette opération pour promouvoir sa politique d'apprentissage pour l'usinage. http://www.manoir-industries.com/site/fr/ref/Vidéos_61.html
Photo
Wait while more posts are being loaded