Shared publicly  - 
 
Only in France

Fabuleux. Je n'ai pas d'autre mot. Fabuleux.

Un Malien mineur (16 ans) arrive en France et est pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE). L'ASE lui fait subir un examen osseux (examen très contestable scientifiquement) qui détermine qu'il serait majeur. L'ASE le met, littéralement, à la rue.

Il veut exercer un recours en justice contre cette décision qui en fait un SDF.

Le Conseil d'État déclare son recours irrecevable. Devinez pourquoi ? C'est magnifique.

Parce qu'il est mineur, donc il ne peut agir en justice.

Prends toi ça dans ta face, Kafka.

http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/2012/01/07/le-conseil-detat-se-moque-des-mineurs-isoles-ce-30-decembre-2011-lassana-b/
Translate
263
279
Matthieu Laurent's profile photoLaurent DUBET's profile photoLudo Scred's profile photoBordage Yoann's profile photo
56 comments
 
Il y a donc une décision du CE le déclarant mineur... Où est le pb ? l'ASE ne peut aller contre !
Translate
Translate
 
les subtilités du droit administratif
Translate
 
Notre cher pays... :puke:
Translate
Translate
 
Ce n'est plus du cynisme, c'est de l'art. Soit le recours aboutit selon ses vœux et il est majeur, donc légitimement à la rue, soit il n'avait pas le droit de faire le recours en premier lieu, alors bon, comprenez.
Translate
 
on repose la meme question qui est devenue classique depuis l'avenement des gouvernements antifrance et antifrançais;es que la France est un ETAT de droit ,es que la France est un etat des droit de l'homme ou sont les valeurs de la republique que tous les politicards scandent à tout va (n'etons pas en train de couler le navire France dans un tacite accord general) qui le quitera le premier le capitaine ou les rats.
Translate
 
S'il n'y avait que ca... L'administration francaise fait tout actuellement pour bloquer/freiner tous les dossiers, meme des personnes en cours de regularisation... La relation Assurance Maladie/CAF tourne au cas Kafka tres regulierement, et impossible de savoir sur quoi ils s'appuient effectivement... Tout pour que les gens jettent l'eponge...
Translate
 
"Only in France". Ca oui c'est fabuleux comme hypocrisie...vous voulez la liste des pays où ce jeune homme aurait été reçu à coups de fusil ?? C'est clair que la France n'a rien d'une terre d'asile, qu'aucun immigré ne s'y est vu proposer un sort meilleur ces dernières décennies..."Puke" aussi ;)
Translate
 
disons que d'un autre coté, implicitement, le Conseil d'Etat vient de le reconnaitre comme mineur. Au pays de DEscartes, la conclusion m'apparait logique :D
Translate
 
"Eeeeet… Nous avons un vainqueur !"
Translate
Translate
 
Au Canada le jeune malien aurait été retourné au Mali dans les 24h. Une personne d'age mineur ne peut immigrer seule. Point final
Translate
 
eh oui ... et puis comme disait un homme politique fort celebre, nous ne pouvons receuillir toute la misere du monde
Translate
 
Au secours ils sont devenus fous et le capitaine du navire "Naboléon" a perdu la boussole !!!
D'un autre coté je n'accepte pas le "only France" d'autres pays font pire et agissent comme au moyen-âge mais ce n'est pas une raison pour se comporter comme cela. Enfin la France est le pays qui a déclaré les Droits de l'Homme cela n'implique pas que n'importe qui vienne et dise "j'ai tous les Droits" ! Je suis immigré, mes parents et grand-parents sont venus en France du temps de Mussolini et mon grand-père me disait tu dois au moins être aussi français qu'un gaulois !!! Il avait raison ! C'est ça l'intégration.
Translate
Translate
 
Le résultat de la démarche de ce jeune homme est assurément absurde mais de là à cracher sur la France, ou accuser l'ASE d'etre responsable de son statut de SDF, je suis bluffé...
Translate
 
Fabuleux, oui c'est bien le mot... (ironie inside)
Translate
 
j'voulais faire un commentaire... mais en lisant tous ces comments de faux bobo gauchiste... j'me demande plutôt pourquoi personne l'a encore pris chez lui ce malien...
Translate
 
peut être que si chez lui il y avait le même confort dont nous disposons en grande partie grâce a l`exploitation honteuse de SES terres il ne viendrait pas le chercher chez nous !!! non ? c`est vrai que ce ne sont que des fainéant qui ne savent pas tirer profit de la terre nourricière et donc nous faisons l`effort d`exploiter les richesses de leurs pays sans aucune contre partie ..
Translate
 
rire ou pleurer là? je me le demande!
Translate
 
L'exploitation des ressources... Encore une fois des commentaires écrits au fond de son canapé...
Quand on ne sait pas, la moindre des choses n'est elle pas de se renseigner?
+Matteo Martino merci...
Translate
 
Quand on ne sait pas, la moindre des choses n'est elle pas de se renseigner?

oui vous avez raison Mr. quand on ne sait pas.... mais moi je sais: j'ai vecu 35ans au Moyen Orient et en Afrique (Senegal, Cameroun, Kenya, Soudan, Egypte, Syrie .....) je sais ce que j'ai vu et surtout ce que j'ai fait: respecter les coutumes, les religions, la culture et le peuple du pays qui voulait bien me recevoir, j'aimerais qu'il en soit de meme dans MON PAYS
ce faire insulter dans tous les medias, matin, midi et soir, ca suffit!!!!! Basta
Translate
David M
 
Pourquoi l'ASE fait'il subir un examen speudo-scientifique si l'administration reconnait l'age de ce malien ?

Sans regarder le cote morale de la chose, Il me semble que la demarche de l'ASE est illegale, non ?
Translate
 
Aimé Tréolas ... tout un programme encore... Déjà pourquoi ne pas dire que c'est fabuleux pour notre pays d'avoir une ASE ?
Pourquoi annoncer que l'ASE en fait un SDF ? C'est scandaleux ces propos...

Il y en a marre de ce type de propos contre la France. C'est quoi l'idée ? Que tous les entrants sur le territoire disposent d'un toit d'office ? Alors que les français (tous hein ! les "de souche" et les "fils d'immigrés") n'en ont pas déjà tous !

Ce post est une insulte à l'intelligence des français.
Translate
David M
 
et des mineurs dormant ds la rue, c'est un honneur pour la France ?
Translate
 
Et c'est quoi l'idée ? On accueille tous les mineurs SDF du monde ?

Moi je retiens surtout que l'ASE existe et que la France tente d'aider les mineurs en difficultés, d'où qu'ils viennent.

Vous feriez mieux d'écouter JL Mélenchon ce soir sur F2 que de vous branler sur les conneries de Aimé Tréolas.
Translate
 
boaf bien sur que Tréolas (sa sonne bizarre ce nom) est content que l'ASE existe, mais peut être que ce post n'est pas une insulte à la France mais plutôt une invitation à la réflexion sur les limites du droit administratif dans nôtre pays.
Translate
 
je pense que l'humanitee a perdue sa chance et elle court eperdue vers une R-A-Z (remise a zero)
Translate
 
+THIERRY FERNANDEZ : maintenant mets toi à la place d'une personne dans un pays où tu n'es même pas sûr que ton fils termine son adolescence en vie. Que ferais-tu en sachant qu'il existe un autre pays qui accueille à bras ouvert et aide les personnes non pas en fonction de leur nationalité/pédigrée/couleur de peau, mais juste parce qu'ils ont 2 bras, 2 jambes, 1 tête ? Que ferais-tu ?!
Merci de laisser à la porte ce type de commentaire bien chauvin et à la limite du condescendant.
Translate
 
+Matteo Martino : "Oui EUX ils se disent que la France est un pays d'accueil où tout va bien" Merci de me donner raison. Maintenant que tu cernes le point de vue d'un autre, cesse de l'accabler avec ta vision étriquée des choses.
Et ce discours de licenciement, de manque de travail en France, on en reparle lorsque tu seras majeur et que tu te rendras compte qu'il suffit de se bouger pour en trouver. Inutile de me ressortir tout le journal de TF1 comme argument ou comme philosophie de vie, il y a bien longtemps que la vie réelle continue d'avancer sans ça et mon expérience même dans la recherche d'emploi m'a prouvé qu'il y a de quoi faire.

Maintenant la question est de savoir si on continue de se lamenter en taclant les étrangers, en pleurant sur notre sort persuadés qu'ils nous prennent nos emplois ou si on passe sur ce point et on réfléchit à la suite des choses, comment résoudre le problème complètement pour l'avenir.
Translate
 
C'est malheureusement ainsi,je crois depuis adam,la justice est plus qu'aleatoire,on aurait put esperer s'ameliorait avec le temp mais a l'evidence c'est le contraire qui se passe,bien naif celui qui espere......la vie est un combat,aux armes..!!!!!!!!!!!!!!!!!
Translate
 
+Matteo Martino Déjà si tu mets des guillemets, veille à ce que tu cites le passage en question correctement.
Et si eux peuvent profiter du système alors toi aussi. L'égalité est là. Si c'est ce que tu veux faire, grand bien t'en fasse.
Et je l'ai dit plus haut, inutile de citer les reportages de la TV comme paniers à arguments ! Fais-toi les tiens plutôt, rapidement ils divergeront du cathodique.

Maintenant n'hésites pas à reformuler une réponse qui ne fasse pas la sourde oreilles aux arguments énoncés et qui ne généralise pas. Ce type d'echo avec un ton basé sur "tout le monde sait que", je peux l'obtenir au bistro du coin si nécessaire.

Pour ma part, ce que j'en ai vu, c'est que les étrangers prenaient des boulots qui restaient autrement vaquants parce que réniés par les français. Et non pas pour des questions de salaire mais plutôt parce que notre système proposait à ces mêmes français de rester dans leur canapé pour le même revenu.
Les étrangers en question, eux, bossaient.

Quelle expérience personnelle as-tu des étrangers profitant du système ? Voilà qui serait intéressant à entendre. Si cette expérience se limite au JT de TF1 et aux reportages racolleurs de M6, passe ton chemin.
Translate
 
L'intérêt du post de Tréolas était de montrer une certaine absurdité dans ce cas particulier. Les posts du type "pauvre petit immigré" ou "il a qu'à retourner dans son pays" sont totalement déplacés.

Les questions d'immigration, et la politique qui doit en résulter, sont trop complexes pour être réduites à ce type de discussions de bistrot.
Translate
 
Peut être pas un commentaire très constructif mais le "prend toi ça dans la face kafka" m'a tué.
Translate
 
+Julien Alric +1000. Définitivement, ce post n'est pas là pour dire qu'on devrait acceuillir tous les maliens, mais pour rapeller qu'en France on peut facilement se retrouver dans des espèces de noman's land administratif et juridique. Ça met arrivé encore récemment : pour travailler en Allemagne (dont les entreprises sont d'ailleurs bien contentes de la fuite de cerveaux français...) il me fallait un formulaire que l'Assurance maladie refusait de me fournir si je n'avais pas travailler au moins 6 mois en France...
Translate
 
va faire un tour au mali et on en reparlera...
Translate
 
+Antoine Paolini Naaan, t'as pas le droit d'y toucher, c'est le mien de pays!!! Mamaaaan Marine aide moi !!!
Pitié, la maternelle c'est fini, il y a pas moyen d'élever un peu le débat ?
Translate
 
+Fabien Laurent je me suis fait avoir aussi. #DunFeedTrolls
(Edit : et ce nouveau là c'est du gros calibre.)
Translate
 
1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_colonial_fran%C3%A7ais Je crois qu'on a une "petite" dette là quand même...

2) Southpark - They Took Our Job! Mince, les même en vrai! o_-

3) 1% de la population mondiale possède 40% de ses richesses et il y a encore des consanguins pour penser que c'est de la faute des pauvres s'il y a de la misère. C'est driste.

4) Un "Français de souche", c'est un mélange de Celtes, Gaulois, Romains, Francs, Germains, Huns, Sarrasins, Vikings, Hongrois, Anglais, Autrichiens, Flamands, Espagnols, Russes, Prussiens, Italiens, et bien d'autres encore, c'est pas quelques Africains qui vont nous faire peur bon sang!

5) Il se trouve qu'il y a un paquet de personnes étrangères en situation précaire, voire même irrégulière, qui sont hébergé par des gens charitable. Autant pour les mesquines attaques personnelles. (Qui ne sont au passage qu'un signe de bêtise, d'absence d'arguments et de volonté de nuire plutôt que de construire.)

6) Le nationalisme ou chauvinisme n'est que la justification (fallacieuse) d'une réaction agressive causée par la peur face à l'inconnu. Réaction compréhensible chez les animaux ou les enfants en bas âge, moins chez les adultes sensément en possession d'un minimum de capacités cognitives.

7) J'ai bien conscience de jeter de la confiture aux cochons, mais je préfère instruire, au lieu de haïr.
Translate
 
+Jean-Olivier Brsx Rien à redire. La sulfateuse à troll était effectivement de mise ici.
(j'attends de distribuer mon point Godwin)
Translate
 
L'histoire de l'empire colonial français et ses effets néfastes sont objectifs et incontestables.

...Encore plus d'attaque personnelles..? Se référer à mon point 5.
Se référer aux autres point ne ferait visiblement pas de mal non plus.
Translate
 
j'ai cru que cela existe seulement en Egypte, mais il me parait maintenant que l'inhumanite et l'illegalite existent partout. Parfait!!
Translate
 
Bonjour, je trouve aussi ceci sur la presse espagnole. http://www.elpais.com/articulo/espana/polemicos/anos/Yaya/Diaby/elpepiesp/20120115elpepinac_13/Tes
La coïncidence est surprenante. Il s'agit d'un jeune Malien, 16 ans tout juste sur son passeport. La justice a écarté les allégations issues de tests osseux selon lesquelles il aurait "plus de 18 ans" (19 ? 65 ?) mais le Parquet s'acharne. Il demande de nouveaux tests osseux, que l'intéressé a refusés sur le conseil de son avocat, en vertu de quoi le Parquet a émis un décret fixant l'âge de l'intéressé à... 18 ans. Avec la même cohorte d'expulsions et de tracasseries.
Translate
 
Rien que de normal en fait.
Imaginez que la juridiction veuille lui donner raison! Comment justifier une decision qui se faisant aurait ete irrecevable de part sa qualite alors reconnue de mineur?
La logique exige qu'il saisisse la juridiction tel un mineur (voix d'acces qui il me semble lui est ouverte).
Ainsi dans les deux cas de decision il n'y aura pas d'incoherence.
La juridiction fait droit a sa demande : il est mineur et a convenablement saisie la juridiction -> decision inattacable.
La juridiction rejette se demande : il est irrecevable car majeur.
Finalement en le declarant irrecevable car mineur, il semble que cela presage de la decision finale. Sinon la juridiction aurait declarée la demande recevable et lui comme etant majeur.
Cqfd donc.
Translate
 
+Olivier Fourcade , quels sont les recours accessibles à un mineur. Tel que maître Éolas le présente, il n'y en a pas, ce qui rend la situation effectivement kafkaïenne.
Translate
 
+Régis Décamps : Il existe un recour. La Tutel (C'est le corolaire du principe de l'incapacité du mineur qui doit avoir un tuteur ou peut s'en faire attribuer un pour faire reconnaitre ses droits). Mais apparemment dans cette affaire c'est surtout là qu'est le problème puisque une demande de représentant had hoc a été refusée (le demandeur n'ayant pas fait une demande "classique" si j'ai bien compris, car dans ce cas c'est l'ASE qui aurait été sont tutueur (qui est l'adversaire)) - évidemment là c'est kafkaien
Il semble donc que le soucie d'éviter un conflit d'intérêt par le demandeur (en fait le GISTI) a été sanctionné par le juge. (le racourci serait interdit - alor qu'il y a urgence ??).
Note: Il me semble qu'en matière familiale (droit de la personne) la désignation du tuteur peut relever du droit national de l'interessé. Je connais le cas d'une personne ainsi tutrice d'une mineure étrangère étudiant en France par décision juridique du pays de cette dernière simplement transmise auprès de l'administration francaise (ou demande d'exequatur devant un tribunal francais). Le GISTI aurait peut être intérêt à cela à l'avenir ?
Translate
Translate
Translate
Lou v
 
tout à fait...et ^surement bien dommage, aussi
Translate
 
bonjour a tous,je connais bien l ASE,il ont pour but de detruire tout se qu il touche de pret comme de loint.enfin j en dirais d aventage plus tard,il me faut contacter aimé treolas au plus vite merci de m indiquer la voie a suivre (j arrive sur google) d avance merci.
Translate
Lou v
 
on a honte à la France ,  çà devient fréquent
Translate
Lou v
 
oui! tout parait partir de la Korruption
...çà n'indigne que peu...
étonnant...France au sang ROUGE
réveil
Translate
Add a comment...