Profile cover photo
Profile photo
L'Ma Lodge
3 followers
3 followers
About
Posts

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
View album

Post has attachment
Cueillette d'olives à L'Ma Lodge

A L’Ma Lodge, nous produisons et consommons notre propre huile d’olive bio. D’excellente qualité, celle-ci contribue à la saveur de notre cuisine.

Chaque année, mi-novembre, il y a la cueillette d’olives dans la palmeraie de Skoura. L’Ma Lodge ne déroge pas à cette règle. Les oliviers présents dans le jardin nous permettent de récolter entre 550 kg et 900 kg d’olives en fonction des années. Car cette production est cyclique. Les bonnes années s’alternent avec les mauvaises. Il y a trois ans nous avons récolté 1000 kg d’olives qui ont produit 200 litres d’huile. Depuis l’année dernière nous sommes rentrés dans un mauvais cycle car la récolte est en baisse pour ne faire que 550 kg cette année. Cela va quand même permettre de produire 110 à 120 litres d’huile.

Cette activité de cueillette est essentiellement exécutée par les femmes de la palmeraie. Car il faut être assez léger et agile pour grimper en haut des oliviers afin de récolter les plus hautes perchées. Pour les olives les plus basses, il suffit de taper sur les branches avec des bâtons pour les faire tomber dans des bâches posées au sol. Ensuite, c’est dans des sacs qu’elles sont acheminées au pressoir du village.

Les olives et l’huile d’olive de la palmeraie de Skoura sont réputées pour leur qualité.
Photo

Post has attachment
La récolte des dattes à L’Ma Lodge

C’est au mois d’octobre que les dattes des palmiers dattiers arrivent à maturité. C’est le moment de la récolte. Faite de façon traditionnelle par des professionnels, elle nécessite de grimper tout en haut des palmiers, pieds nus et sans sécurité et ce quelle que soit leur hauteur. Un exercice d’acrobatie impressionnant à voir.
Ensuite, les dattes peuvent être conservées longtemps à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec. Le matin au petit déjeuner, ou avec un thé à la menthe, ce sont les dattes du jardin qui vous sont servies.
Photo

Post has attachment
Tessa ROSS à L’Ma Lodge.

Ce mois d’octobre a été riche en rencontres formidables. Nous avons était très heureux de recevoir Mark et Tessa plusieurs jours à L’Ma Lodge.

Tessa ROSS est la productrice de plus de 100 films dont "Billy Elliot" (5 récompenses lors des British Independent Film Awards 2000), « The Last King of Scotland » (8 prix et 8 nominations), "Slumdog Millionaire" (4 Golden Globes, 7 BAFTA et 8 Oscars), « The Iron Lady » (8 prix et 4 nominations), « We Are Four Lions » (1 prix et 4 nominations) et dernièrement "12 Years a Slave" (3 oscars dont celui du meilleur film en 2014) !

Une rencontre inoubliable qui restera gravée dans nos cœurs.
Photo

Post has attachment
Hélène SEGARA à L'Ma Lodge

Nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir à L’Ma Lodge la chanteuse Hélène SEGARA, marraine de l’édition 2014 du rallye Cap Fémina Aventure, ainsi que ses compagnons de voyage, Eric Ritter (Ritter Consulting) et Dominique Serra, créatrice et directrice du rallye Cap Fémina Aventure, mais aussi du rallye Aicha des Gazelles et du Student Challenge. De merveilleuses rencontres pour un beau moment d’échange et de partage en toute simplicité.
Photo
Photo
2014-10-26
2 Photos - View album

Post has attachment

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
L'Ma Lodge en images
14 Photos - View album

Post has attachment
Pour toutes les personnes qui ont déjà l'envie de se plonger dans l'univers de L'Ma Lodge... la maison d'hôtes, la piscine, le jardin au coeur d'une palmeraie... une totale harmonie avec la nature... nous vous invitons à découvrir notre nouveau site internet :

www.maison-hotes-maroc.com

A très bientôt !
L'équipe L'Ma Lodge
Palmeraie de Skoura
Photo
Wait while more posts are being loaded