Profile cover photo
Profile photo
MMC Formations
6 followers
6 followers
About
Posts

Post has attachment
Un repos estival est indispensable pour se ressourcer et faire le plein d’énergie…. L’équipe de MMC Formations se met donc en pause et sera à nouveau disponible, dès le lundi 13 août, pour répondre à toutes vos demandes.
Nous vous souhaitons d’excellentes vacances !!
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Une nouvelle session de Formation de formateur à Lyon, beaucoup de découvertes et d'énergie positive ! Prochaine session à Lyon les 17 et 18 octobre 2018...
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Organismes de formation, avez-vous choisi la bonne certification qualité ?
Pour vous mettre en conformité avec le décret Qualité, vous avez sans doute pris soin de choisir une certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Avec la nouvelle réforme, va apparaître l’obligation d’une certification unique reconnue par France Compétences. Le COFRAC devrait habiliter les organismes certificateurs. A ce jour, 19 des 52 labels et certifications inscrits sur la liste du CNEFOP sont certifiés par le COFRAC. Vérifiez l’accréditation COFRAC de votre certification :
http://www.cnefop.gouv.fr/qualite/liste-des-certifications-et-labels-generalistes-du-cnefop.html
Add a comment...

Post has attachment
"Comment conjuguer efficacité et plaisir en formation ?" le groupe de formateurs qui a suivi cette formation les 10 et 11 avril à Marseille a pu découvrir les clés pour concevoir et animer des formations percutantes et dynamiques ! Prochaines sessions : en Guadeloupe les 15 et 16 mai et à Paris les 30 et 31 mai 2018.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Comme chaque année les organismes de formation doivent transmettre un Bilan Pédagogique et Financier qui retrace leur activité en matière de formation professionnelle. Cette année la transmission peut se faire jusqu’au 30 juin 2018 en utilisant l’application « Mon activité Formation » sur le site : https://www.monactiviteformation.emploi.gouv.fr/mon-activite-formation/
Add a comment...

Post has attachment
Info FFP : Avant projet de loi sur la formation professionnelle et l’apprentissage
Le gouvernement travaille sur le projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » qui est en cours d’examen par le Conseil d’Etat. Le projet sera présenté en Conseil des Ministres le 18 avril prochain.
Consultez l’avant projet : http://public.message-business.com/files/49903/PJL/Avant-projet%20de%20loi%20Apprentissage-Formation%20pro_.pdf
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Oups…encore une réforme à digérer pour les organismes de formation !
Muriel Pénicaud, la ministre du travail a présenté hier les 12 mesures qui vont transformer la formation professionnelle. Voici le lien pour consulter le dossier du gouvernement :
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse_reforme_de_la_formation_professionnelle.pdf

Les points clés que nous retenons :
- le CPF sera crédité de 500 € par an pour les salariés, plafonné à 5 000 €
- mise en place d’une application mobile CPF pour connaître ses droits, s’inscrire à une formation sans intermédiaire
- un accès renforcé à la formation pour les demandeurs d’emploi et les jeunes
- efforts à destination des TPE/PME
- collecte par les URSSAF de la cotisation des entreprises à la formation professionnelle
- simplification du plan de formation
- libération de l’innovation pédagogique
- remplacement des OPCA par des « opérateurs de compétences »
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Organismes de formation… avez-vous mis en place la nouvelle classification ?
L’accord de branche signé le 16 janvier 2017 met en place une nouvelle classification des emplois au sein de la branche de la formation professionnelle. Cet accord impose à tous les employeur de déployer fidèlement la nouvelle classification que sera opposable au salarié. L’ancien système reposant sur 14 niveaux (A1 à I) est abandonné au profit de six critères classants et deux éventuelles bonifications se traduisant en « palier ».
Cet accord s’applique déjà aux nouveaux embauchés et devra être décliné aux anciens salariés au maximum 24 mois à compter de l’extension.
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded