Profile cover photo
Profile photo
Louis SERICOLA
210 followers -
Gérant de la société Creditas, éditrice des sites Creditas.fr, Fil-du-credit.com et Emprunt-et-crédit.com.
Gérant de la société Creditas, éditrice des sites Creditas.fr, Fil-du-credit.com et Emprunt-et-crédit.com.

210 followers
About
Posts

Post has shared content
Regrouper ses prêts conso : oui, mais...

Marché lucratif pour les intermédiaires, controversé par les associations de consommateur et souvent piégié pour les ménages, le rachat de crédits est loin d'être une solution miracle, mais il ne doit pas êre pris pour le diable.

J'ai fait un (très gros) dossier objectif et argumenté pour que les emprunteurs se sentent plus armés face aux établissements spécialisés et autres courtiers en crédit.

Ces derniers sont décriés, mais ils sont nombreux à faire un bon travail. Il n'empêche qu'il vaut mieux que l'emprunteur dispose de quelques bases, d'où la nécessité de préparer l'opération de rachat en amont et de ne pas agir dans l'urgence malgré une situation financière parfois très dégradée.

Je vous remercie de faire un lien vers la page si vous avez un site internet ou de relayer ce post via vos réseaux sociaux préférés.
Add a comment...

Post has shared content
Tous les frais liés à un rachat de crédits
Je n'ai pas trouvé sur le net de dossier aussi complet sur le sujet, même chez les courtiers ou établissements spécialisés proposant ce type de service.
Je ne me suis pas contenté d'être objectif dans mon approche, mais j'ai voulu être le plus complet possible et avoir la meilleure approche pédagogique.
Le ton n'emprunte rien au marketing, les ménages en difficulté étant déjà bien assez déboussolés comme çà. J'ai aussi redoublé d'effort pour rendre la lecture accessible au plus grand nombre.
Beaucoup de travail donc sur ce dossier, le plus complet du Web à aujourd'hui, et dont vous apprécierez l'effort fourni.
Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire un lien vers la page si vous avez un site Internet ou à relayer l'article sur vos réseaux sociaux habituels.
Merci à tous par avance.
Add a comment...

Post has shared content
Les (nombreux) avantages de la location-accession

Peu utilisé par les primo accédants, le mécanisme de la location-accession mérite pourtant une attention particulière tant les pouvoirs publics favorisent ce mode d'accession.

Dans un (très long) article, je détaille tous les avantages du dispositif.

Fiscaux d'abord avec une tva réduite et une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, financiers ensuite grâce à l'absence d'obligation d'apport personnel et un financement particulièrement avantageux (Transfert PSLA, prêt à taux zéro).

Sans compter que le dispositif location accession bénéficie d'une sécurisation totale puisqu'il permet de changer d'avis au terme de la phase locative et qu'il offre un mécanisme complet de sécurisation (garantie de relogement, garantie de rachat et dans certains cas garantie-revente).

N'hésitez pas à faire un lien vers la page si vous avez un site Internet et à voter pour l'article (+1 google, Twitter...) si vous appréciez.
Add a comment...

Post has attachment
Obtenir un prêt immobilier locatif sans apport

Le sujet a évidemment fait l'objet de nombreux articles. Banquiers, courtiers, promoteurs et autres gestionnaires de patrimoine ont tous donnés leur avis à maintes reprises. Mais aucun à mon sens ne s'est montré vraiment objectif. De plus, un récapitulatif s'imposait pour actualiser certaines informations et permettre aux investisseurs en herbe d'y voir plus clair.

Voici donc un dossier ultra complet qui détaille tous les éléments d'un prêt immobilier locatif avec des exemples chiffrés et de nombreux conseils.

Si le dossier vous a intéressé, n'hésitez pas à le relayer sur vos réseaux sociaux préférés ou à faire un lien vers la page si vous avez un site Internet.

Post has shared content
pièges du rachat de crédits : bien plus d'embuches qu'on ne croit

À travers un très long dossier, je détaille 13 pièges dans lesquels tombent facilement les ménages les plus fragiles lors d'une opération de regroupement de prêts.

Si la restructuration de dettes est parfois nécessaire et salvatrice même, les acteurs du marché ne sont pas tous des professionnels consciencieux, comme l'a démontré une enquête de la DGRCCF.

Je livre 13 mises en garde pour éviter ces pièges, mais livrés à eux-mêmes, les emprunteurs ont parfois du mal à faire la part des choses et à mener une réflexion sereine.

Si vous appréciez cet important travail, je vous remercie de le partager largement sur les réseaux sociaux (+1 et partage sur Google+, Twitter ou Facebook...) ou de faire un lien vers la page si vous avez un site internet.




Add a comment...

Post has attachment
Constituer un dossier de prêt : une simple formalité ou un casse-tête ?

Pour certains emprunteurs, réunir les différentes pièces à remettre à la banque ne prend qu'une petite heure et les banquiers sont assez disponibles à ce stade du processus de prêt. Mais pour d'autres, c'est un véritable calvaire.

Certaines banquiers se montrent intransigeants sur certains justificatifs et sortent même de leurs prérogatives. D'autres transgressent même la réglementation.

C'est le cas parfois sur la justification du statut de primo accédant indispensable pour obtenir le prêt à taux zéro. Les banques semblent ignorer l'arrêté de 2010 et réclament parfois des documents que l'emprunteur ne peut pas fournir.

Bref, une simple formalité ou un casse-tête, comme je le disais.

Si vous appréciez ce long dossier, vous pouvez faire un lien vers la page (si vous avez un site Internet), voter pour ce post (+1) ou le relayer à travers vos réseaux sociaux favoris.
Add a comment...

Post has attachment
Faut-il utiliser son prêt PEL ?

De toute évidence, les taux d'emprunt issus de l'épargne-logement sont à la rue. Et sans doute pour quelques temps encore. Malgré tout, je ne jetterai l'ex-star des contrats d'épargne à la poubelle sans réflechir. Pour 2 ou 3 raisons, il y a encore à puiser dans les avantages de PEL et des CEL.

En réactualisant les données d'un dossier déjà très complet, je livre quelques astuces pour permettre aux titulaires de plans ou comptes d'en tirer le meilleur.

Merci de voter pour la page (+1 ou relayer) ou de faire un lien à partir de votre site Internet, si vous appreciez l'important travail réalisé.
Add a comment...

Post has attachment
De tous les avant-contrats, le contrat préliminaire est celui qui mérite la plus grande attention. D'une part, parce que l'acquéreur ne verra pas le bien qu'il achète et d'autre part parce que les dispositions du Code de la construction et de l'habitation lui confèrent des règles particulières.

Dans un dossier ultra complet, je rappelle toutes les règles permettant à l'acquéreur de déjouer les nombreux pièges de la VEFA.

N'hésitez pas à faire un lien vers la page si vous avez un site ou à voter pour elle (+1) et à la relayer via les réseaux sociaux.
Add a comment...

Post has attachment
Obtenir un prêt immobilier quand on est à la retraite n'est pas toujours simple, notamment lorsqu'on présente des risques de santé aggravés. Pourtant les retraités ne manquent pas d'atouts et sont désormais la cible des banques et autres organismes de crédit. Normal me direz-vous, 82 % d'entre eux sont propriétaires de leur résidence principale et tous bénéficient de revenus garantis par l'Etat.

Dans ce long dossier, j'ai essayé d'analyser la situation à partir de 2 angles de vue : celui de la personne proche de la retraite anticipant sur sa future baisse des revenus et celui du retraité qui a fait valoir ses droits (et dont la baisse du pouvoir d'achat est acté) se basant sur ses pensions pour obtenir un prêt.

J'ai également tenu à dépoussiérer certaines informations qui circulent sur le web, pas toujours très exactes ou qui s'avèrent inutiles à l'emprunteur et à en actualiser d'autres (des aides n'existent plus mais circulent encore sur Internet comme le prêt hypothécaire cautionné).

N'hésitez pas à faire un lien vers la page depuis votre site internet ou à voter (+1 sur Google+ ou j'aime sur Facebook).

Post has attachment
Avantages et inconvénients de la clause de tontine dans l'investissement immobilier
Si les notaires parlent rarement du pacte tontinier, c'est qu'ils limitent leur intervention aux formalités qui entourent la rédaction de l'acte authentique et qu'ils n'interrogent pas assez leurs clients sur leur situation familiale.
Pourtant, insérer une clause de tontine dans un acte de vente pourrait s'appliquer dans bien des cas et permettre d'échapper au régime parfois un peu strict du régime de l'indivision, même s'il faut bien le reconnaître, ce dispositif aux contours très particuliers ne s'applique pas à tout le monde.
J'ai rédigé un long dossier, très complet pour expliquer en détail le fonctionnement de la clause de tontine dans l'achat immobilier et montrer les cas où elle présente des avantages, mais aussi les situations dans lesquelles elle présente des inconvénients.
N'hésitez pas à faire un lien vers la page si vous avez un site Internet ou à relayer ce post sur les réseaux sociaux (+1 sur Google+, j'aime sur Facebook, Tweet...).

Wait while more posts are being loaded