Profile

Cover photo
Louis SERICOLA
Works at Créditas
Attended Lycée Edouard Herriot
Lived in Isère
211 followers|47,508 views
AboutPostsPhotosVideos+1's

Stream

Louis SERICOLA

immobilier  - 
 
Investir dans une place de parking ou un garage

Voici le premier volet d'un dossier comportant 4 articles complets sur l'investissement dans les places de parkings, les box ou les garages.

Ce premier article traite principalement du choix de l'emplacement. Même si certains aspects semblent évidents aux investisseurs aguerris, il apporte à mon sens un éclairage plus récent, ne serait-ce qu'au regard des politiques nouvelles en matière de voirie menées par la plupart des municipalités.

Enfin, il constitue aussi un rappel des règles de base que beaucoup d'investisseurs oublient trop souvent.

Le prochain traitera plus particulièrement de l'aspect fiscal.

Si vous avez apprécié le travail et si vous avez un site internet, n'hésitez pas à faire un lien vers la page ou à voter pour l'article (+1 sur Google +) ou sur les autres réseaux sociaux.
 ·  Translate
1
Add a comment...

Louis SERICOLA

immobilier  - 
 
Un très bon résumé de ce qui attend l'investisseur et des nombreuses erreurs à éviter pour réussir son investissement immobilier.

L'article constitue un bon rappel des fondamentaux à respecter et donne des conseils sur les éléments essentiels (choix de l'emplacement, étude de l'impact fiscal, pièges de la défiscalisation...).

Par ailleurs, le blog de Laurent mérite le détour. Il fourmille d'excellents articles qui tranchent avec certains blogs à la qualité très moyenne pour ne pas dire plus. 
 ·  Translate
3
Add a comment...

Louis SERICOLA

financement  - 
 
La renégociation des prêts immobiliers continue sur 2016 de battre des records et la question du PTZ ayant servi à l'origine à financer le bien fait toujours débat. C'est également le cas lors de la revente du logement.

Qu'en est-il au juste ? Quand peut-on conserver ou transférer le prêt à taux zéro à une autre banque et quand est-on contraint de solder le capital restant dû ? Qu'advient-il du prêt bonifié quand on renégocie le prêt principal ?

J'essaie d'apporter des réponses claires afin de permettre aux emprunteurs de faire valoir leur droit et contraindre le banquier à respecter la réglementation avec toutes les sources juridiques nécessaires.
 ·  Translate
2
Add a comment...

Louis SERICOLA

Shared publicly  - 
 
170 000 salariés du périmètre historique d'EDF peuvent prétendre à un prêt bonifié particulièrement avantageux.
Focus sur l'aide à l'accession à la propriété distribuée par les entreprises de l'industrie électrique et gazière (IEG) avec toutes les explications pour déposer sa demande.
Egalement des conseils précieux pour compléter avec d'autres prêts et bénéficier des aides de l'Etat et des collectivités locales.
 ·  Translate
La marche à suivre pour bénéficier du prêt bonifié des salariés statutaires des IEG issues du périmètre historique d’EDF. Le Taux et montant maximum.
1

Louis SERICOLA

Shared publicly  - 
 
Focus sur l'ADAPA, la prime pour les candidats à l'accession des Bouches-du-Rhône, cumulable avec les prêts bonifiés de l'Etat (PTZ +...) et les autres aides locales comme celles de la Ville d'Aix-en-Provence ou Marseille.
 ·  Translate
Tous les détails pour bénéficier de l’ADAPA. Conditions pour obtenir l’aide à l’accession du Conseil général des Bouches-du-Rhône et montant maximum.
1

Louis SERICOLA

Shared publicly  - 
 
L'agglomération de Laval s'active pour garder les habitants dans les centres bourg et aider les ménages à revenus modestes à devenir propriétaire de leur résidence principale.
Les aides s'articulent sur deux axes :
1 : dans le cadre de la location-accession
2 : financer des travaux votés par une copropriété.
 ·  Translate
Les aides de Laval agglo pour favoriser l’accession à la propriété : le soutien à la location-accession et la prime pour financer des travaux dans l’ancien.
1

Louis SERICOLA

négociateurs  - 
 
LES HONORAIRES DE L'AGENT IMMOBILIER

A travers ce dossier (le plus complet du web à ma connaissance), je souhaitais remettre un peu certaines choses à leur place concernant les frais d'agence immobilière pour reprendre le terme utilisé par les clients, mais aussi par les médias.

Je réponds à 10 questions que se posent souvent acheteurs et vendeurs et rappelle que le métier d'agent immobilier, qui se trouve au carrefour de nombreuses disciplines, rendu complexe par une réglementation particulièrement contraignante et confronté à une concurrence de plus en plus rude, mérite ses honoraires.

Sur mon site CREDITAS, à chaque occasion, j'ai pour habitude de remettre ces vérités en place.

Merci de relayer ce poste autant que possible (si vous avez apprécié le travail bien sûr) ou de faire un lien vers la page à partir de votre site Internet.
 ·  Translate
3
Add a comment...

Louis SERICOLA

financement  - 
 
Un dossier ultra complet pour aider les emprunteurs à obtenir un prêt immobilier sans apport
Le web fourmille de pages qui traitent du sujet. Elles sont néanmoins soit incomplètes soit purement commerciales et destinées à mettre en avant des blocs publicitaires et au final peu ou pas du tout utiles aux emprunteurs.
Ce dossier se veut être le plus complet à ce jour et propose à travers 20 conseils d'aider efficacement les emprunteurs qui ne disposent pas d'apport.
Si vous appréciez cet important travail, je vous remercie de voter pour ce poste (+1) ou de le relayer sur Google + ou sur d'autres réseaux sociaux. Si vous disposez d'un blog ou un site traitant de l'immobilier ou du crédit, vous pouvez également faire un lien vers la page.
 ·  Translate
20 conseils pour obtenir un prêt immobilier sans apport : choix des garanties, gestion du budget, endettement... Les astuces pour convaincre le banquier.
6
Add a comment...

Louis SERICOLA

Shared publicly  - 
 
Le prêt apprenti présente bien des avantages... à priori. Mais qu'en est-il de la réalité derrière les effets d'annonce et les publicités.

Je publie un dossier ultra complet sur CREDITAS avec des informations utiles concernant la réglementation et j'explore des solutions alternatives au prêt apprenti.

Enfin, je propose également un tableau comparatif des différentes offres bancaires en vigueur.

Je vous remercie de relayer ce dossier et si vous appréciez le travail accompli de voter (+1) sur Google plus ou sur les autres réseaux sociaux.

Enfin, si vous avez un site internet dans la thématique, n'hésitez pas à faire un lien vers la page.
 ·  Translate
Dossier sur le prêt apprenti. Ce qu’il peut financer. Les éléments à négocier et le problème de la caution ainsi qu’une étude des offres bancaires.
1

Louis SERICOLA

Shared publicly  - 
 
La prime Agglo logement de Chambéry Métropole permet aux primo accédants qui s'installent dans une des 24 communes de Chambéry Métropole de bénéficier d'une aide financière pour acheter leur résidence principale.
Focus sur une aide locale généreuse, complémentaire aux prêts bonifiés de l'Etat et comptabilisée dans l'apport personnel par les banques.
 ·  Translate
Conditions pour bénéficier de la prime agglo logement de Chambéry Métropole. Les modalités pour obtenir la prime et le montant maximum par demande.
1

Louis SERICOLA

Shared publicly  - 
 
Un dossier complet sur les aides financières octroyées par certaines caisses de retraite.

Si certaines se montrent particulièrement généreuses avec des prêts à 0 % pouvant atteindre 5000 €, la plupart de celles qui proposent ce type de service se limitent à un prêt travaux spécifique ou à des aides octroyées dans le cadre de leur mission d'action sociale. Certaines vont même jusqu'à apporter leur aide aux personnes en situation de surendettement.

En tout cas, voici un dossier complet et un tour d'horizon aussi large que possible de tout ce qui est proposé à l'heure actuelle par les caisses de retraite.

N'hésitez pas à voter (+1) ou à faire un lien vers la page à partir de votre réseau social favori de votre site internet.
 ·  Translate
1

Louis SERICOLA

Shared publicly  - 
 
La coopérative d'habitants, 45 ans après la Loi Chalandon
J'ai fait un gros dossier que je souhaitais partagé après m'être intéressé à l'Article 47 de la Loi ALUR du 24 mars 2014, moins diffusé et moins commenté que d'autres par les professionnels de l'immobilier, mais qui devrait changer le paysage de la promotion immobilière dans les années à venir.
Cet article donne ENFIN un cadre juridique cohérent à l'habitat participatif en " réhabilitant " le statut de coopération d'habitants supprimé par la Loi CHALANDON de 1971.
* Un immobilier solidaire et respectueux de l'environnement*
Une décision cohérente à l'heure où les quotas de logements sociaux obligent les communes à fixer des objectifs ambitieux dans les PLH qui ne sont pas toujours atteignables.
Merci de plusser (+1) et de relayer cet article si vous appréciez le travail
 ·  Translate
1
Story
Tagline
Gérant de la société Creditas, éditrice des sites Creditas.fr, Fil-du-credit.com et Emprunt-et-crédit.com.
Introduction
Après avoir fait carrière dans l'assurance, j'ai crée et dirigé pendant 10 ans un cabinet de gestion de patrimoine. En 2007, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du web en créant Creditas qui gère trois sites internet : 
  • Creditas, site d'information sur le crédit et l'immobilier
  • Fil-Du-Crédit, qui informe chaque jour les internautes du financement de l'économie et qui traite de l'actualité des banques.
  • Emprunt-Et-Crédit, devenu au fil du temps un véritable portail sur la finance
Education
  • Lycée Edouard Herriot
    Bac, 1978 - 1980
  • Université de Grenoble-St Martin d'Hères
    Licence Economie, 1980 - 1983
Basic Information
Gender
Male
Work
Occupation
Après avoir fondé et dirigé un cabinet de gestion de patrimoine sur Grenoble, j'ai crée la société Creditas en 2007
Employment
  • Créditas
    Dirigeant, 2008 - present
  • Financière Henry IV
    Dirigeant, 1998 - 2008
  • Epargne de France
    Inspecteur régional, 1986 - 1998
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Previously
Isère
Louis SERICOLA's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Calculette credit immobilier: comment calculer une mensualite, un taux o...
www.creditas.fr

Simulez votre futur crédit avec nos nombreuses calculettes, pratiques et simples d'utilisation : simulation des frais de notaire, capacité d

Prêt viager hypothécaire : avantages et inconvénients
www.emprunt-et-credit.com

Le marché du prêt viager hypothécaire concerne essentiellement les séniors dont l’essentiel de leur patrimoine se résume souvent à leur seul

L'aide à l'accession de la communauté d'Auxerre - | Creditas
www.creditas.fr

Informations sur l'aide à l'accession de la communauté de l'Auxerrois : critères d'acceptation, montant maximum et modalités pratiques pour

Prêt immobilier pour mineur - | Creditas
www.creditas.fr

Comment acheter et financer un bien avec un enfant mineur ? Le cadre de la SCI et de l’indivision. La jurisprudence et des conseils sur le f

Prêt immobilier dans 2 deux banques - | Creditas
www.creditas.fr

Souscrire un prêt immobilier auprès de 2 banques différentes : avantages et inconvénients pour l’emprunteur et les différents obstacles.

Prêt immobilier pour un couple revenus de 3000 € par mois - | Creditas
www.creditas.fr

Comment réaliser son projet immobilier et obtenir son financement quand on est un couple avec des revenus nets de l'ordre de 3000 € nets par

Combien emprunter avec un salaire de 2000 € par mois ? - | Creditas
www.creditas.fr

Combien peut-on emprunter avec un salaire net mensuel de 2000 € par mois sans apport personnel ? Conseils et comparaison des offres bancaire

credit achat revente immobilier et simulation de pret - | Creditas
www.creditas.fr

Le credit achat revente permet d'acquérir un nouveau logement en anticipant sur la vente de l'ancien. Ce dispositif présente l'avantage de r

Pret accession sociale : taux, simulation du montant de pret PAS - | Cre...
www.creditas.fr

Le pret à l'accession sociale (PAS) est destiné aux ménages à revenus modestes qui souhaitent accéder à la propriété. Avantages et inconvéni

Calcul et simulation de sa capacité d'emprunt immobilier - | Creditas
www.creditas.fr

Déterminez le montant que vous allez pouvoir emprunter en quelques clics et calculez votre taux d'endettement. Simulez votre crédit immobili

Le logement aidé 2014 de la ville de Hyères - | Creditas
www.creditas.fr

Le logement aidé de la ville de Hyères. La politique sociale de la commune et les aides à l'accession. Le prêt TPM pour devenir propriétaire

Pret relais immobilier: comment ca marche ? calcul de taux et simulation...
www.creditas.fr

Un pret relais, comment ca marche ? Le pret relais permet de régler le problème de décalage de trésorerie lorsqu'on est en attente de la ven

Pret employeur ou prêt action logement 2014 - | Creditas
www.creditas.fr

Informations complètes sur le prêt Action Logement (ex prêt patronal) : fonctionnement, montant et modalités de remboursement. Comparaison d

Pret immobllier pour militaire et gendarme - | Creditas
www.creditas.fr

Tous les avantages aux militaires et aux gendarmes pour l'accession à la propriété. Les cautions des mutuelles et possibilité de comparer le

banque peut-elle revenir sur un accord principe sous réserves d'usage ? ...
www.creditas.fr

La banque a t-elle le droit de revenir sur un accord de principe sous réserves d'usage donné par écrit ?Valeur juridique de l'accord et cas

PSLA 2014, mécanisme de la location accession - | Creditas
www.creditas.fr

Dossier très complet sur le PSLA et le mécanisme de la location accession. Fonctionnement, conditions, tous les tableaux en lecture directe

Financer des travaux de renovation - | Creditas
www.creditas.fr

Les différentes options pour financer des travaux. Choisir entre prêt conso et un prêt immobilier et comparer les meilleures offres bancaire

Pret immobllier pour militaire et gendarme - | Creditas
www.creditas.fr

Tous les avantages aux militaires et aux gendarmes pour l'accession à la propriété. Les cautions des mutuelles et possibilité de comparer le

Pret fonctionnaire immobilier: simulation de taux et conditions - | Cred...
www.creditas.fr

Le pret fonctionnaire est destiné aux salariés de la fonction publique qui bénéficient d'un prêt pas ou conventionné. Faites votre demande d

Les prêts réglementés 2014 de l’Etat et des collectivités locales - | Cr...
www.creditas.fr

Tous les prêts réglementés par l'Etat et les collectivités locales pour 2014 et les aides à l'accession à la propriété. Comparaison des offr