Profile cover photo
Profile photo
Loïc Diat
33 followers
33 followers
About
Posts

Post has attachment
Je fais des vagues et bouge des montagnes… avec le Cross Training ! Témoignange d'une cliente de Cross Training !!

On en entend beaucoup parler ces derniers temps, avec son grand frère bourru le CrossFit, mais qu’est-ce que le Cross Training en vrai ?
Il s’agit d’une méthode d’entrainement qui regroupe des exercices provenant de diverses disciplines sportives. L’idée est de prendre ce qu’il y a de mieux dans chaque sport (par ex : le cardio du footing, les poids en muscu, la souplesse du yoga…), pour pouvoir améliorer la performance globale. Tout est donc travaillé : vitesse, puissance, agilité, résistance, coordination, souplesse, et surtout endurance cardio, force, et mental !
Concrètement, une séance compte un bon échauffement (la baaase), une phase d’apprentissage/de rappel des mouvements qui vont être travaillés (par ex : le soulevé de terre, les tractions, etc.), l’entrainement de la mort sous la forme d’un HIIT (High Intensity Interval Training), et selon les envies masochistes du coach (et il y en a…) un « finisher » (soit LA série finale qui te rétame définitivement, mais cherche pas tu adores ça…).

Ancienne fille en surpoids, j’avais une image de moi toute niquée, ma confiance en moi cherchait du pétrole à 3000 mètres sous terre, j’enchainais les régimes inefficaces, et mes proches avaient finalement décidé et proclamé que je détestais toute forme de discipline physique…
Je n’aime pas trop qu’on décide à ma place, je suis une grosse têtue, et mon stock de volonté est inépuisable. Je me suis donc lancée dans le Cross Training, il y a de cela 4 ans, encadrée par un ami coach bienveillant. Certes les débuts ont été houleux et douloureux, mais le jeu en vaut tellement la chandelle, et les résultats sont plus que flagrants…

J’ai choisi ce sport car il me permet de combattre la sédentarité de mon travail (très intellectuel, trop peu physique, le cul sur une chaise pendant des heures), ainsi que la routine et l’ennui : les séances ne se ressemblent jamais ; le stock d’exos est immense, et il arrive parfois au coach d’en inventer (pour le plus grand bonheur de tes muscles et de ton palpitant…).
J’ai choisi ce sport car il prône le dépassement de soi sous toutes ses coutures. Sortir de sa zone de confort est le mantra principal. Les séances, très intenses, permettent de repousser les limites, autant physiques (« quoi ?? je dois soulever 45 kilos là ?? mais whaaaat ??») que mentales (« mais je te dis que je peux pas sauter sur cette box, elle est trop grande ! »).
J’ai choisi ce sport car il me rend fière de moi. Il m’a permis de progresser, de maîtriser mon corps, de le voir se dessiner, de développer un mental de guerrière (très utile au quotidien), d’affirmer mon esprit d’équipe (avec mes camarades de souffrance, l’encouragement mutuel est de mise), de m’essayer à d’autres sports et d’aimer ça, et surtout d’avoir cette sensation d’accomplissement après chaque séance (ça crève, mais on garde la banane !)

Prochaine étape, loin de la zone de confort : la Mud Day à la rentrée…
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Venez tester l'electro-stimulation grâce à la technologie Mihabodytec
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Séance de boxe thaï lors de l'émission capital sur M6 en compagnie de Sebastien Bouillet.
https://vimeo.com/123619459
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded