Profile cover photo
Profile photo
Lionel Clément
218 followers -
Expert en storytelling, je vous aide à raconter vos plus belles histoires !
Expert en storytelling, je vous aide à raconter vos plus belles histoires !

218 followers
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment
J'EN AI MARRE DES PRÉSENTATIONS POWERPOINT !

Parce que dans le monde de l'entreprise, on a l'impression qu'à part Powerpoint, rien n'existe... Sauf que Powerpoint, la plupart du temps, c'est moche !

Pourtant, des supers alternatives existent qui peuvent vous permettre d'épater votre public avec le design de vos présentations.

Personnellement, j'en utilise 3 : Prezi, Emaze et SlideBean. Et c'est à ces 3 alternatives à Powerpoint que je consacre l'article que j'ai écrit aujourd'hui !

Parce que quelle que soit la destination de votre présentation (une formation, une soutenance orale, etc...), croyez-moi, vous méritez mieux qu'un Powerpoint. 😅😅😅
Add a comment...

Post has attachment
Aujourd’hui, j’avais envie de prendre un peu de hauteur sur Storytelling.fr : nous sommes au mois de juillet, il fait beau, ou presque, et même si nous ne manquons pas de travail, nous en profitons pour repenser notre propre stratégie de communication en réfléchissant aux grandes orientations qui nous guideront dès septembre.
Entre dématérialisation de l’agence, entreprise libérée, nouvelles marques, aussi, à porter, comme Adopte Ta Com, notre agence de communication flambant neuve, c’est le moment de raconter notre identité : bref, de développer notre identité narrative.
Add a comment...

Post has attachment
S'il y a bien une question que mes clients me posent souvent, c'est bien celle-ci : et si on changeait de nom ? Comme si le simple fait de changer de nom allait avoir la vertu sanctifiante de laver l'entreprise de ses erreurs passées, et de la réinventer en lui rachetant une respectabilité.
Sauf que changer de nom ne s'improvise pas à la légère, il suffit de se pencher sur les cas récents de SFR et du TGV qui ont, notamment pour le dernier, défrayés la chronique.
Un changement de nom n'a de sens que dans le contexte de votre histoire globale : ce n'st donc pas une affaire de branding, mais bien une question de storytelling ! Car c'est au storyteller de définir la nouvelle histoire de la nouvelle marque, cette histoire qui fera remporter à l'entreprise les défis de croissance dont ce nouveau nom est la promesse et l'emblème le plus signifiant.
Add a comment...

Post has attachment
Quand on veut réussir sur internet, la première des choses, avant même de savoir ce qu'on va vendre, c'est de savoir ce qu'on veut raconter à ses futurs clients, bref, avoir une bonne stratégie de contenu E-Commerce ! Grâce à ce livre signé +Alexandra Martin et +Eve Demange, vous n'aurez plus aucune excuse pour réussir. :)
Add a comment...

Post has attachment
En tant que végane et chef d'entreprise, j'essaie, autant que possible, d'affranchir mon organisation des rapports de domination qui sont au fondement du spécisme et du libéralisme. Est-ce que j'y arrive ? En tous cas, je fais tout mon possible pour libérer mon entreprise, pour qu'elle soit un lieu fondamentalement respectueux de la liberté de chacun de mes collaborateurs.
Add a comment...

Post has attachment
Vendre sur les réseaux sociaux, c’est un peu le graal que nous espérons tous atteindre, nous, entrepreneurs. Sauf qu’à ce petit jeu de qui va produire du chiffre d’affaires le nez rivé sur son ordinateur ou sur son smartphone, il y a beaucoup d’appelés et très peu d’élus. Voici les 10 erreurs les plus fréquentes commises sur les réseaux sociaux par les entrepreneurs (et même par certains "pros" du web soit dit en passant) !
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Un livre que j'ai beaucoup aimé, idéal pour bien comprendre les enjeux du véganisme et ce que signifie être végane : le livre que j'aurais aimé lire lorsque j'ai décidé de ne plus manger d'animaux ! :)
Add a comment...

Post has attachment
* GREAT HUMANS *
Il y a quatre ans maintenant, alors que je me posais énormément de questions sur ma création d’entreprise, et la manière dont j’allais orienter mon activité, je rencontrais Séverine Perron. Alors que j’étais prêt à tout laisser tomber, parce que je ne parvenais plus à prendre de la hauteur sur mon projet, suite, notamment, à tous les bouleversements des années précédentes, Séverine m’a accompagné, m’a rendu une vision sur ce qui allait devenir, quelques années plus tard, mon agence de communication Storytelling.fr, m’a permis de donner du sens à une démarche entrepreneuriale qui, quoiqu’on en dise, est loin d’être si évidente à appréhender tant elle est porteuse d’incertitude.
Add a comment...

Post has attachment
Bienvenue sur Great Humans, un projet résolument altruiste et inspirationnel que je développe à partir d'aujourd'hui sur In Wonderland. Un projet pour nous donner la force de rêver qu'un monde plus beau est toujours possible, à condition de s'en donner les moyens. :)
Un grand merci à Olivia Vidil​ pour l'identité graphique de cette nouvelle aventure !
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded