Profile cover photo
Profile photo
Les Francs Bourgeois - La Salle
2 followers
2 followers
About
Les Francs Bourgeois - La Salle's posts

Post has attachment
Voici bien arrivés à Rome les 13 élèves de terminale, le Père Mathieu de Warren, Mme Sallard et Mme de Barrin. Le beau temps est au rendez-vous, et après un départ aux aurores, une messe dans la chapelle de notre couvent et un pique-nique au parc, nous partons pour une visite du Colisée et de la basilique Saint-Clément.
PhotoPhotoPhoto
2016-11-09
3 Photos - View album

Post has attachment
Cette année, la formation des délégués en 6e et 5e s'est déroulée au mois d'octobre à la Maison de La Salle, chez les Frères, sur une journée complète !
Temps d'échanges, de partages, de témoignages, mais aussi de jeux...les élèves sont prêts à assumer leur nouvelle responsabilité !

Post has attachment
22 ! C'est le nombre de stagiaires BAFA validés lors de la dernière session proposée aux Francs Bourgeois - La Salle, du 20 au 27 octobre 2016.
Pendant 8 jours, de 9h - 19h, nos 22 lycéens sont venus apprendre tous les rouages de l'animation et de l'encadrement. Un véritable atout pour nos élèves. Félicitations à tous !
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
30/10/2016
11 Photos - View album

Post has attachment
"Du corps dans l'espace, l'espace du corps"
Admirez les magnifiques travaux des élèves de Mme Prigent qui décorent les couloirs de l'établissement. Bravo aux 3eD, E, G et H !
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
21/10/2016
9 Photos - View album

Post has attachment
En direct du pèlerinage au Mont St Michel avec nos élèves de 1ère qui rentrent ce soir !
"La pluie nous avait prévenus sur l'autoroute, elle était là aussi au moment de notre départ...
Nous nous sommes néanmoins mis en route avec notre guide Christophe‎.
La traversée ne s'est pas faite sous le soleil, mais nous avons quand même avancé.‎ Nous avons surmonté la boue et les sables mouvants, franchi des bras de mer bras dessus, bras dessous‎.
La vue était magnifique tout au long de notre marche, même si le mont ne se rapprochait pas très vite et nous avons marché pendant plus de 3 heures.
Nous sommes arrivés juste à temps pour les vêpres menées par 4 moines et 7 sœurs."
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
19/10/2016
15 Photos - View album

Post has attachment
La fête Amitié-Solidarité approche à grands pas (2 & 3 décembre) ! Pour qu'elle fonctionne, nos élèves vendent des carnets de tombola avec des lots incroyables (le 1er prix est un iPad) !
Mais comment vendre de nombreux carnets ? Quelles sont les astuces ? La réponse en vidéo, avec nos meilleurs vendeurs qui vous mettent au défi. Le record est aujourd'hui de...69 carnets !

https://www.youtube.com/watch?v=2K40HHLSUL4

Post has attachment
Dans le cadre de l'EPI "découverte du monde professionnel" et de leur cours d'histoire, Jean-Claude NARCY est venu présenter aux 3e en animation d'une part son parcours personnel d'une école des Frères des Ecoles Chrétiennes à son métier de journaliste, et d'autre part, son exposition de photographies sur la 1ère Guerre mondiale. À travers 100 photos exposées en 2014 sur les Champs Elysées, M. Narcy nous a montré différents aspects du conflit, de la mobilisation de tous y compris des animaux à l'engagement des colonies, des noirs américains, des chinois... une belle façon de leur dire "Merci" !
Photo
Photo
16/10/2016
2 Photos - View album

Post has attachment
Les délégués aussi de 3e aussi se forment pour préparer leur année en tant que délégué. Les idées fourmillent !
Photo

Post has attachment
Nouvelle soirée au théâtre jeudi 6 octobre pour les Premières L (après L'École des femmes et Le silence de Molière en septembre), cette fois au Théâtre du Palais-Royal pour découvrir Edmond, la nouvelle création d'Alexis Michalik. 

Après Le porteur d'histoire et Le cercle des illusionnistes, que plusieurs élèves avaient pu voir en Seconde, c'est un spectacle dans tous les sens du terme, un feu d'artifice théâtral que nous ont offert Alexis Michalik et les comédiens. Véritable éloge du théâtre, tourbillonnant hommage à la virtuosité dont a fait preuve Edmond Rostand avec son célèbre Cyrano de Bergerac, la pièce a enchanté les élèves de 1L (et les Secondes des Francs-Bourgeois également présents ce soir-là, comme ceux qui étaient venus le mardi de la même semaine). 

Il ne manquait plus à la classe, revenue en douceur à la réalité, que le plaisir de remercier de vive voix - ou plutôt d'une ola - l'auteur et metteur en scène, Alexis Michalik, puis le comédien Guillaume Sentou. Notre Edmond du soir a bien voulu revenir avec les élèves sur la création du personnage éponyme, magnifique et réinventé, laissant éclater sur scène une peur de l'échec à la hauteur de sa furie d'écrire. Le tout au milieu d'une troupe joyeuse, dansante et démultipliée. Pour le bonheur de tous les amoureux de Cyrano, du théâtre... et de l'illusionniste Michalik
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
12/10/2016
5 Photos - View album

Post has attachment
Les élèves du Primaire ont élu leurs délégués vendredi 30 septembre.
Félicitations aux vainqueurs mais aussi aux autres candidats qui n'ont pas démérité en organisant une très belle campagne électorale.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
06/10/2016
9 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded