Profile cover photo
Profile photo
LeClubLED
5,815 followers
5,815 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Création facile d'un ciel lumineux haut de gamme. Peut être installé sur plafond déjà existant. Les LED peuvent être changées de place facilement.
https://www.leclubled.fr/94-ciel-etoile
Add a comment...

Post has attachment
Qu’est-ce qu’un bon éclairage ?


Un bon éclairage crée un environnement visuel permettant aux personnes de voir, de se déplacer en toute sécurité et de réaliser des tâches visuelles avec efficacité, précision et sécurité sans causer de fatigue visuelle.

Afin d’assurer un éclairage des locaux permettant la sécurité et la santé des travailleurs, plusieurs paramètres sont à prendre en compte en ne négligeant pas le facteur humain.

Une installation d’éclairage bien pensée peut contribuer à la rentabilité d’une activité par des gains financiers via une réflexion sur les coûts d’exploitation et de maintenance, des gains de productivité et environnementaux.

Un bon éclairage des locaux combine une efficacité lumineuse élevée, une durée de vie importante et un rendu des couleurs correct.

L'éclairage des locaux de travail doit permettre de :

faciliter l'exécution d'une tâche : c'est la notion de performance visuelle.
En effet, une vision normale ne peut s'exercer qu'avec un minimum de lumière. Un bon niveau d'éclairement permet une bonne productivité avec notamment une baisse des erreurs, des accidents, une moindre fatigue visuelle.
assurer le bien-être : c'est la notion fondamentale du confort visuel.
En effet en plus du niveau moyen d'éclairement nécessaire, il faut absolument veiller à :
- une bonne qualité de la lumière émise par les sources
- une uniformité de l'éclairement
- et à l'équilibre des luminances pour éviter les éblouissements notamment.




Lumière naturelle

La lumière naturelle reste aujourd’hui la source d’éclairage la plus puissante, la plus économique et la mieux adaptée à nos besoins fondamentaux durant la journée.








Comment obtenir un bon éclairage ?
Afin d’obtenir un bon éclairage, il est nécessaire de réaliser un calcul ou étude permettant de déterminer :

le nombre de point lumineux
l’emplacement des points lumineux
la luminosité et l’angle de diffusion de chaque point lumineux
les aspects de température de couleur sont aussi à prendre en compte pour réaliser l’environnement souhaité.
Enfin il faut s’assurer du bien-être et du confort visuel



A. Détermination des niveaux d’éclairement
Les niveaux d’éclairement recommandés sont donnés par des normes exprimées en lux. Le lux est l’unité de mesure de l’éclairement. Un lux est égal à un lumen par m².

Après avoir déterminé le niveau d’éclairement requis on calcule le nombre de point lumineux, leur implantation et puissance d’éclairage requise pour atteindre le niveau d’éclairement souhaité.

Normes en éclairement moyen ou minimum => définir les deux



Eclairement moyen à maintenir : Il s’agit de l’éclairement moyen qui doit être maintenu, juste avant une intervention d’entretien, de nettoyage ou de remplacement des luminaires.





B. Uniformité et confort visuel
Une fois les points lumineux défini il faut s’assurer que l’éclairage soit homogène sans l’ensemble de la pièce et que l’éclairage ne génère pas un éblouissement d’inconfort. Le niveau d’éblouissement est déterminé par l’UGR.

Une fois l’ensemble de ces éléments établi vous pouvez être assuré que l’éclairage choisi sera bien dimensionné, conforme à la règlementation et agréable.
Add a comment...

Post has attachment
Qu’est-ce qu’une ampoule LED à filament ?



Les ampoules LED classiques



Jusqu'à présent, les ampoules LED avaient un design très spécifique qui ne ressemblait pas aux ampoules conventionnelles. Ceci est principalement dû à la technologie de la LED qui ne permet d’éclairer que d’un côté ; la LED est placée horizontalement sur un circuit imprimé intégré dans l’ampoule, le circuit est alors recouvert par un diffuseur en plastique ou verre opaque ou dépoli. Cette configuration donne des ampoules blanches très sobres, lumineuses et faciles à produire.

Ampoule led classique



Les ampoules LED à filament ?





Les ampoules LED filament ressemblent bien plus à leurs homologues à incandescence, les traditionnels ampoules à filament de tungstène, qui, grâce à une nouvelle technologie LED unique, permet de disposer de très petites puces LED, émettrices de lumière, dans un ensemble de filaments linéaires ou incurvés.

Ces puces sont alimentées électriquement et protégées de l’extérieur via un globe ou diffuseur en verre similaire à celui d'une ampoule à incandescence traditionnelle.

Le résultat final est une ampoule qui donne un éclairage moderne avec un aspect visuel du filament pratiquement identique à celui d’une incandescence.



Ampoule LED filament



Existe-t-il différentes formes d’ampoules à filament ?



Forme des ampoules LED filaments



Les filaments LED peuvent être intégrés dans des ampoules de toutes formes, tailles et culots. Nous avons par exemple des gros globes de diamètre 125mm G125 pour créer des décorations lumineuses, des flammes coup de vent E14 pour les lustres ou chandeliers ou encore des ampoules A60 traditionnelles pour toute la maison.

Les ampoules à filament sont aussi disponibles en teinte de lumière blanche très chaud ou ambré 2200 K avec un verre teinté pour donner un look vintage tout comme notre gamme d’ampoules Edison ou Marconi. Ces ampoules sont parfaites pour les restaurants, les magasins de détail haut de gamme, ou même les maisons ou appartement dans lesquels on souhaite un aspect vintage et design.





Les ampoules à filament LED ont généralement une durée de vie plus courte que les ampoules LED ordinaires soit environ entre 15 000 et 20 000 heures selon les modèles. Il faut mettre ces chiffres en rapport avec la durée de vie d’une ampoule traditionnelle à incandescence qui dure seulement 1000 heures à 2000 heures, pour une ampoule halogène.



Les ampoules à filament LED conservent l’ensemble des avantages de la technologie des LED :

Très basse consommation, par exemple une LED de 10W éclaire comme une ampoule de 75W – catégorie A+ à A++
Allumage immédiat
Longue durée de vie
Très peu de dissipation thermique
Sans UV, sans mercure




Les ampoules à filament LED sont les remplaçantes naturelles des ampoules à incandescentes. Vous pouvez acheter vos ampoules filaments chez Le Club LED ici : https://www.leclubled.fr/93-ampoule-led-a-filament
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Comment installer un profilé aluminium LED ?

Importance de l'éclairage 0 Commentaires
Comment installer un profilé aluminium LED ?
Le profilé LED en aluminium permet de créer des luminaires ou barres lumineuses de longueurs personnalisées s’adaptant parfaitement à votre projet (éclairage en corniche, dessous de meuble, escalier…). Le Club LED a sélectionné pour vous deux gammes de profilés :

Profilés aluminium professionnels de la gamme LEDsON (fabriqués en Pologne), conçus en aluminium haut de gamme et disponibles avec plusieurs optiques de la même qualité (transparent, opal, optiflex, focus, dispersant ou 3D)
Profilés aluminium éco permettant d’obtenir un profilé au meilleur prix
L’ensemble de ces barres est disponible en format fin, plat, angle 45°, angle 30/60°, encastrable, en saillie…

La luminosité est apportée par un ruban LED qui vient se coller à l’intérieur du profilé.

Liste du matériel

Profilé aluminium
Ruban LED (blanc, couleur, RGB ou RGB+W)
Diffuseur (aussi appelé optique)
Capsule de finition
Clips de fixation ou scotch double face
Alimentation LED 12 ou 24V
Contrôleur LED RGB (si ruban RGB ou RGB+W)


Liste matériel création profilé LED


1. Test du matériel


Avant de commencer l’installation du ruban dans le profilé, il est préférable de tester le bon fonctionnement du ruban. Brancher le ruban sur le transformateur selon le schéma ci-dessous (exemple 24V).


Installation ruban led


A noter : si vous installez un contrôleur, interrupteur ou variateur il se met entre l’alimentation et le ruban LED.

2. Installation du ruban dans le profilé
Sans enlever le scotch double face, pré-positionné le ruban dans le profilé, si besoin vous pouvez recouper le ruban à l’endroit où une petite paire de ciseaux est imprimée (Figure A). Une fois le ruban recoupé à la bonne longueur, enlever le double face et coller le ruban dans le fond du profilé (Figures B et C).


Collage ruban sur profilé


3. Installation de la capsule trouée
La capsule de finition trouée permet de faire passer les fils du ruban vers l’extérieur du profilé (si vous n’avez pas de capsule troué vous pouvez utiliser une perceuse pour faire le trou. Faire passer les fils à travers le trou vers l’extérieur du profilé. Une fois les fils passés, il faut mettre en place la capsule à l’extrémité du profilé en appuyant fermement. Les fils seront ensuite à brancher sur l’alimentation.


Passage fil dans capsule profilé


4. Mise en place du diffuseur optique
Sur le côté n’ayant pas encore de capsule de finition (Figure A), venez glisser le diffuseur de lumière afin de le mettre en place sur le profilé. Si le diffuseur est trop long coupez-le avec précaution pour éviter de craquer ou fissurer le PMMA (Figures B et C). Enfin vous pouvez installer la capsule de finition pleine (figure D).


Installation du diffuseur profilé


5. Installation du profilé
Pour installer le profilé plusieurs solutions :

Utiliser les clips de fixation vendus séparément, dans ce cas il faut compter un clip de fixation par mètre de profilé
Utiliser du scotch double face (installation moins durable) – voir schéma ci-dessous
Venir visser directement à l’intérieur du profilé pour le fixer sur le support

Fixation du profilé led


6. Branchement électrique
Une fois le profilé installé, il faut le relier électriquement à l’alimentation et éventuellement au contrôleur, variateur ou interrupteur.

Voici un exemple des multiples options et accessoires de raccordement. A noter seul l’alimentation et le ruban sont obligatoires, les autres pièces sont des options ou accessoires.


Branchement d'un ruban led
Add a comment...

Post has attachment
Si vous avez un projet complexe ou des besoins d'éclairage précis, LeClubLED vous propose son service d'étude d'éclairage professionel.

COMMERCES et TERTIAIRE

Pour toutes implantations (travaux neufs ou rénovations) de commerces ou de bureaux, nous vous aidons à créer une véritable ambiance lumineuse. Parce qu'un éclairage n'est pas seulement un apport de lumière mais un moyen de mettre en valeur des produits et une vitrine, concevoir la mise en lumière de votre magasin est un atout pour votre commerce.



Etude éclairage bureau Luminosité rendue



INDUSTRIELS

L’éclairage des locaux industriels est un point important aussi bien pour la sécurité des utilisateurs que pour la consommation électrique.



Parce qu'on ne change pas tous les jours des éclairages à 10m de hauteur, il est nécessaire de pouvoir se fier à des produits de qualités et fiables, assurant non seulement une maintenance quasiment inexistante mais aussi des économies électriques de 50% à 80%.



Le Club LED vous aide à mettre en conformité votre installation tout en garantissant un retour sur investissement rapide.



Eclairage d'un bâtiment industriel Rendu lumineux d'un bâtiment industriel









SPORTIFS

Les installations sportives nécessitent des éclairages puissants et maîtrisés. Le flux lumineux, le rendu des couleurs mais aussi l'uniformité et les angles d'éclairement sont des paramètres qui nécessitent des compétences techniques mais aussi des produits à l'épreuve d'un environnement et d'un usage exigeant !





Eclairage d'un équipement sportifEtude d'éclairage d'un terrain de basket


Etude d'éclairage gymnase






Nos études d’éclairages permettent aussi d’assurer une réalisation en accord avec l’ensemble des normes et réglementations en vigueur.



Vous ne trouvez pas le luminaire qu’il vous faut ? Notre équipe est à votre écoute pour vos demandes de systèmes d’éclairage spécifiques et/ou de développement de luminaires sur mesure.





Avec le Club LED, redécouvrez la LED. Vous ferrez ainsi le choix d’une gamme de produits et d'une expertise technique.



Comment faire réaliser une étude d’éclairage via Le Club LED ?





Remplir la fiche de projet d'éclairage
Envoyer la fiche projet via le formulaire de contact
Le Club LED prend contact avec vous pour la réalisation de l’étude
Vous recevez l’étude avec :
L’implantation des points lumineux
Une simulation numérique du projet
Un devis détaillé avec l’ensemble du matériel
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded