'Prends soin de toi'

Le rêve du prince charmant ou de la femme idéale a hanté notre jeunesse et continue à hanter les jeunes.
C'est comme si la vie n'a plus de sens avant qu'on retrouve l'âme sœur.
En attendant, on multiplie les rencontres avec tant de plaisir mais d’angoisses aussi.
Chaque rencontre est la moitié d'un des personnages qui nous habitent.
Chaque relation, bien menée, est sensée à nous faire évoluer mutuellement du fait que la confrontation de nos qualités et défauts opposés, devrait mener à l'abandon du négatif en nous et à l'enrichissement positif DE SOI;
Ce que beaucoup parmi nous font est de protéger la relation pour la réussir, et en faisant, ils se massacrent eux-mêmes et se créent des frustrations qui avec le temps se transforment en étouffement et on entend souvent dire: j'ai tout fait, il ne veut pas changer.
Le vrai travail à faire n'est pas de changer l'autre, c'est peine perdue!
Le vrai travail est de se transformer soi même car dès que nous, changeons, le lien qui nous lie avec a personne en face s'efface, et cette dernière n'a qu'un choix sur deux: où elle change elle aussi, ou, elle se sent dépassée.
On naît seul et on repart seul, chaque rencontre dans notre vie est une étape vers la connaissance de soi, est un moyen d'évolution, est un pas en avant vers une plus grande union avec la conscience collective ou la conscience universelle ou la conscience tout court.
Si ce carré vous attire, c'est que vous êtes sur le point de découvrir que le premier amour à conquérir est l'amour de soi. Et l'amour est le soin: prends soin de toi.

Photo
Shared publicly