Shared publicly  - 
 
DIAPORAMA Cette photo étrange - et/ou choquante - d'un soldat français portant un masque de squelette au #Mali fait le tour du web. Comprenez-vous cette polémique ? Plus d'images par ici >> http://bit.ly/13L9a5r
Translate
141
27
Valérie Palanchon's profile photoLekid Protonéniet's profile photoSophie Raingeval's profile photochirac cedric's profile photo
202 comments
Translate
 
Que ce n'est pas les intégristes islamiste qu'on chasse mais l'uranium...
Translate
Translate
 
Je me suis tjrs demandé pourquoi ils appelaient ça le plan Vigi-Pirate... en voyant la photo je comprends :)
Translate
 
Polémique ridicule en tout point.
On va critiquer des hommes qui risquent de mourir pour la France ?
Nous, bien assis derrière nos bureaux chauffés ?
Translate
Translate
 
déjà ce n'est pas un masque c'est un foulard et même ma femme à le même.
Translate
 
rien de choquant pour ma part
Translate
 
+missemini NY je disais simplement que nous n'avions pas à critiquer ni polémiquer l'utilisation de ce foulard.
L'attitudes des islamistes est plus à critiquer que ce foulard...
Translate
 
+Vincent Munoz je n'ai pas lu de polémique sur le foulard !?... qui je trouve être de circonstance cela dit en passant
Translate
 
Un soldat est un soldat, il n'apporte pas des pansements avec son Famas.
Translate
Translate
 
Ca c'est bien les petits bobos derrière leur claviers qui trouvent toujours des excuses stupides pour satisfaire leur "indignatose chronique" ! Ce sont des guerriers, pas des bisounours droitsdelhommistes ! Et puis franchement, qu'est ce que ca peux bien foutre son foulard !
Translate
 
+Le Nouvel Observateur  .. le titre n'est clairement pas approprié je pense.. a revoir et corriger .. la seule seule chose sur laquelle nous pouvons polémiquer c''est sur les choix des titres d'articles -_- ....( vous cherchez le buzz ou quoi ?? ) 
Translate
 
J'ai rien compris sur cette polémique. Enfin, espérons que ces soldat n'aient pas à s'étérniser là bas !!!
Translate
Translate
Translate
Translate
 
+Le Nouvel Observateur savez vous ce que signifie une polémique? mais de quelle polémique parlez vous? en tout cas le lecteur sait bien qu les journaux essayent toujours de seduire le lecteure à travers des termes de ce genre.
Translate
 
Moi, pas grand chose, c'est pour cela que je me garde bien de juger !
Translate
Translate
 
il ne s'agit pas de juger mais quand on fait son job (quel qu'il soit mais d'autant plus dans l'armée) on se doit d'avoir une certaine retenue, une certaine distance. Même si ce n'est pas facile de garder la tête froide face à une telle situation.
Translate
 
J'aimerais bien vous voir garder une "certaine retenue" quand votre job c'est de zigouiller des terroristes ! Et que votre vie est mise en danger !
Translate
 
moi je dis très beau foulard !
Translate
 
justement...c'est pas un jeu. Un soldat ne se met pas au même niveau qu'un terroriste. Mettre sa vie en danger c'est son job, il a signé pour.
désolée si ça parait rude mais c'est le contrat.
Translate
Translate
 
Désolé, mais je vous renvoie à mon commentaire précédent :

"Ca c'est bien les petits bobos derrière leur claviers qui trouvent toujours des excuses stupides pour satisfaire leur "indignatose chronique" ! Ce sont des guerriers, pas des bisounours droitsdelhommistes ! Et puis franchement, qu'est ce que ca peux bien foutre son foulard !?!"
Translate
 
La retenue que l'on doit avoir dans sa profession doit être en rapport avec elle. A votre place je laisserai les militaires s'exprimer pour ce qui est des retenues adaptées à leurs actions quotidiennes. Ici, je trouve que le foulard est de circonstance et de toute façon il ne laisse transparaître en aucun cas les pensées du soldat. Ce ne sont que les interprétations que l'on en fait qui créent un problème. La photo est belle et on peut s'arrêter à cela. Et puis franchement, je préfère personnellement un soldat qui fait bien son travail et qui porte un foulard de ce genre, qu'un soldat qui fait mal son travail et qui a de la «retenue». Et si on étend la chose à toutes les professions je préfère quelqu'un qui s'habille de la façon qu'il veut mais qui travaille bien que le contraire...
Translate
 
On verra bien comment finira ce petit con qui joue à Call of Duty!
Translate
 
ben koi se protege le gars en plus ceux en face sont pas des tendres
Translate
 
Vous êtes contents lorsque vous donnez la mort aux autres!
Translate
 
et on le trouve ou ce bandana meme activision ne le vend pas
Translate
 
Sujet un peu trop centré peut être ? Et le canon à droite, c'est pas terrible. Ça mis a part, la photo n'est pas mal du tout.
Translate
 
j'espère qu'ils disent bonjour, pardon et merci quand ils font un assaut. Manquerait plus qu'ils soient malpolis en plus.
Translate
 
Bah il a un gros flingue, mais il fait aussi gaffe à son look. C'est son coté sensible et fashion qui ressort derrière le militaire...
Translate
 
sujet pour troll, la seule polémique est que de blabla pour un foulard !!!  Mr le Journaliste aller risquer vos petites fesses (ou grosses) sur le terrain, parlez à ces militaires qui risquent leur vie pour que vous ne perdiez pas la votre dans un métro, un bus, lors d'un attentat qui pourrait avoir été préparé labas, peut être comprendriez vous mieux ces militaires qui se donnent du courage avec ce genre de foulard. C'est comme les superstitions de footballeur (Zidane enfilait ses chaussettes toujours dans le même ordres !! ). Après c'est peut être aussi une guerre pour l'uranium ... comme le dit +Florentin Garnier 
Translate
Translate
 
Si ce soldat avait un foulard de Télétubies je crois que l'effet ne serait pas le même... C'est la guerre et pas un meeting de bisounours ;-)
Translate
Translate
 
Rien de choquant, ces soldats risquent leur vie et il est fréquent dans les armée sur les théâtres d'opération que les militaires "customisent" leur apparence ou matériels dans les limites de ce que le règlement permet (on pense plus souvent aux Avions américains ou aux casques des GI's au Vietnam, mais tous le font...) : ça fait partie de ce qui entoure la vie du soldat en guerre, et c'est bien une petite chose que l'on peut leur laisser, au vu de ce qu'ils risquent.
 Par ailleurs le diaporama est saisissant et certaines photos sont superbes !
Translate
 
Pas de polémiques un jeune qui est sur le terrain moment de détente en mission,,, c est des combattant pas des justicier , on y va pour sauvegarder la francophonie et l uranium
Translate
 
On pourrait critiquer l'habillement des terroristes, ils ont des supers pompes Nike fabriqués par des pauvres petits enfants sous alimentés
Translate
 
pour moi rien de grave petit delire photo qui montera a ses a ses pote ci il rentre courage les gags 
Translate
 
bien parler Adrien mais celui qui est responsable de ce merdier _notre president _ferait bien d'y aller il est tellement trouillard que j'ai appris qu'il faosait enlever la culasse des armes pour ne pas se faire tirer dessus ( parole de journaliste bien placé )
Translate
 
un soldat ne prend pas de desision politique mais il risque ca vie dans des mission delicates. les polemiques de la metropole son bien loin de ce qui ce passe dans ca tète. si pour ca un soldat arbore un grisgris ou en locurence un foulard ou est le problème quel est le message ?!
Translate
 
Combattons la terreur par La terreur meme si en effet je pense qu il s agit a ce moment la d un delire.un grand big up a nos forces combattantes.
K
Translate
Translate
 
Comme les indiens, une peinture de guerre, c'est çà rien de plus, moi je ne suis pas choquée. Y a pas de polémique.
Translate
 
sont tous jeunes ces soldats.... ils vont donner leur vie et pourquoi... pour rien .... on sait pertinemment comment cela va se finir.... alors faut prendre cela avec le sourire.... si cç peut les aider à décompresser......
Translate
 
je prie pour eux c'est malhereusement tout ce que l'on peut faire
Translate
 
Encore une polémique sur l'utilisation du HDR en photographie. Oui, on en abuse, mais cette photo est franchement bien composée.
Translate
 
Les pauvres! Une grande pensée pour eux sérieux! :(
Translate
 
Les samouraïs avait des masques pour impressionner.ce soldat est dans son rôle .que ceux qui le critique en face autant qu'ils se battent contre des terroristes 
Translate
 
+Gil LOPES c'est une idée... une balle qui blesse et qui pose un pansement juste après avoir pénétrée la chair... ça correspondrait bien au principe de "guerre propre"... Tu prends des balles mais tu saignes plus visuellement...
Translate
 
Calmez-vous hein, c'est juste un foulard.
Translate
 
y'a vraiment des trolls ici, mais c'est normal le nouvel obs est une lecture nauséabonde. CLAIREMENT, un OFFICIER de réserve qui parle et qui vous le dit tout net => ce trou-fion n'a pas la tenue adequat (FOMEC) donc au cachot ... sinon, faut pas être dupe: Ce cliché n'a certainement pas été pris au Mali mais juste une comédie pour les journaleux à la botte des multinationales comme notre armée et toutes les armées du monde.
Il font même des films de guerre tournés à l'abri de tout et ils diffusent ça comme si c'était un reportage live (courant pour la Syrie ou la Lybie). Le monde a dérapé vers la DICTATURE et ç'est CA qui doit faire polémique. Pas ce connard shooté en France pour abreuver les journaleux baveux
Translate
 
Mais quelle polémiques? Vous cherchez la m....e pour rien cette cagoule mon fils a la meme
Translate
 
Je pense que c'est un simple foulard, pourquoi toujours les militaire sont cibles ?  
Translate
 
arréter de sortir des commentaires pour rien.
C juste un soldat qui a voulu se donner du style en méttant un foulard qui représent une bouche de squelette et des lunettes spéciaux.
C simple .Ca n'est pas la peine de sortir une histoire de polémie ou je sais pas quoi.
Translate
Translate
 
Rien a voir avec une polemique. Ridicule cet argument.....
Translate
 
Je suis le seul qui a reconnu que c'est un fan de Modern Warfare le mec ? c'est le personnage Ghost.
Translate
Translate
 
Aux idiots qui ne savent pas ce qu'est l'armée et le terrain, je répète:
- cette photo n'a pas été prise sur le terrain (de combat)
- si c'est en condition de combat, son officier doit prendre des sanctions ... vous voulez quoi ensuite, se mettre un tutu pour aller valser et puis quoi encore! !!!!!! j'hallucine!!!
- LA POLEMIQUE DOIT ETRE "QUE FOUT ON AU MALI"
y'a des trolls qui disent (normal, ils sont payés pour) que c'est pour défendre la France, et mon cul, c'est du poulet???

que l'armée Française glisse sur les merdes ricaines (c'est bien leur style aux ricains quand ils vont "sauver leur patrie" --- mais chez eux y'a un taux de suicide record - de se la jouer comme ça)

La France est une répoublique bananière succursale des US et d'un autre pays dont il faut taire le nom (LE NOM)
Translate
 
Moi j'adore la photo, le gars fait son taf et c'est peut être une manière pour lui de défier la mort car il la craint? C'est peut être aussi pour le fun? Maintenant on fait feu de tout bois. Terrible cette manie française de polémiquer sur tout et n'importe quoi.
Après on dit la France va mal mais la faute à qui? Nous, le français bien sûr!
Translate
Translate
 
non, il fait pas son taf, le troll ... et c'est pas que la France qui va très mal, c'est la monde entier ... la planète ...
mais c'est pas la première guerre que l'on fait pour les banksters ...
les français ont le cerveau en marmelade => téloche, jeux geek etc ...
la France n'est depuis pas mal de temps plus une démocratie
c'est un petit pays servile
les islamistes sont entrainés par l'occident (AQMI par la France)
Translate
 
la photo trucage pour lancer une nouvelle fausse polémique et des trolls qui viennent alimenter cette soi-disant polémique ... essayer de faire oublier aux idiots qu'ils sont dans la merde, il y en aura toujours pour lever la tête => regarder les bouffons sur la photo, pas de casque, il y en a un juste en T-sheert derrière etc etc ... c'est la photo type bidonnée, vendue par les collabo du nouvel obs
Translate
 
cette photo a été prise en France les neuneus du nouvel obs ??????????
Translate
Translate
 
Tu es vachement calé toi, j'ai un pote qui a failli mourir en Afghanistan, il a pas choisi d'y aller. Respect aux trolls comme tu dis
Translate
 
Polémique à la con ! Comme d'hab.
Il y a une tempête de sable, il se protège avec son bandana, il y a une tête de mort dessus, la belle affaire, je connais un motard qui à le même et le nouvel Obs. ne la pas publié pour autant.
Mais c'est sur il vaut mieux chercher à faire des polémiques, que soutenir les militaires partis la-bas !
Vous feriez mieux de faire du vrai journalisme, plutôt que du racolage générateur de clic pour vendre vos pubs !!!
Translate
 
Il se protège de la poussière quoi ...
Bon courage à eux en tout cas !
Translate
 
Perso je trouve que c'est un peu exagéré cette polémique à deux balles. Le mec a juste voulu se la jouer à la Call Of Duty, certainement sans imaginer la portée de son geste, ni la polémique que ça allait entrainer...
Translate
 
perso je trouve que c'est un peu exagéré cette polémique à deux balles
Translate
 
+ Jean-Pierre Giroux => la politique, laquelle? celle que nous vend la presse? Non, eux ils sont aux ordres.
Pour les affaires étrangères, elles sont vraiment étrangères ... donc, j'ai pas envie de m'attirer des ennuis pour une photo truquée. Je préfère avoir affaire à des français!!
Il y a des trolls ici facilement repérables qui ont ... disons probablement une double nationalité ...
Translate
 
p'tit détail, ils ont viré les données EXIF du cliché => pas de date, pas d'auteur, cliché non traçable. Ce cliché n'a pas été pris au Mali
Translate
 
ton pote en afghanistan, il a fait quoi comme pourriture? c'est pas un de ceux qui se sont fait éclater la gueule sur un champ miné bien connu mais que les officiers supérieurs insistaient pour aller s'entrainer là et pas ailleurs.
Fortiche, tu crois pas si bien dire le troll
Translate
 
La polémique, la VRAIE, si les français avait encore une once d'intelligence EST "QUE FOUT-ON AU MALI"? idem pour la Lybie, la Syrie, l'Afghanistan et j'en passe ...
Translate
 
sérieux c koi sa?! nan mai vraiment ce soldat ne comprend pa ke ses camardes meurs o combats alors ke lui s'amuse a mettre ce maske
Translate
 
tranquille on se calme si c'est le foulard qui en est le problème alors que le producteur en met beaucoup sr le marché dc ceux qui sont en payent pr le mettre et contre...le payent pour le bruller
Translate
 
on s'en fou du foulard !!  j'pense et ca ne tient qu'a moi mais on sera bientot ds la merde j'suis sur qu'on va avoir des represailles !
Translate
 
Moi jai rien a dire a part que ca me "degoute"
Translate
 
ça change des habitudes ternes de l'armée ce mec assure moi j'aurai pluto mis le masque"anonymous"!!looool
Translate
 
L'occident entier avec quelques pays du golf où les pires islamistes de la planète règnent en réprimant leur population (Qatar et autres ...) sont dans toutes les guerres aujourd'hui. Cette guerre au Mali n'est pas une guerre de défense mais une guerre offensive qui cache autre chose que les seuls intérêts des multinationales.
Fa
Translate
 
faut pas croire que n'importe quel pays puisse faire la guerre à n'importe quel autre sans l'aval et la complicité de, comment ils disent déjà ceux à la double nationalité ???? ah oui, la communauté internationale
Translate
 
Comme masque y'a plus joli, y'a plus moche aussi !

Et si il aurait mis un masque de clown... ?
Translate
 
il aurait pu mettre un masque de clown ... ce ne sont peut-être même pas des militaires. Voir le beau contre-jour avec effet dans les arbres histoire que le photographe "sur le terrain qui risque sa vie pour vous informer" se fasse un peu plaisir
Translate
 
Mon ami s'est fait déchiré les entrailles lors d'une attaque un kamikaze qui a tué tout son groupe. Tu dois bien t'en souvenir! La pourriture je pense que c'est toi vu ton mépris pour ces gars. Moi je suis pas un troll mais juste un français qui aime son pays et quand j'entends tes propos tu me fais gerber, comme les politiciens et autres journaleux de merde. En fait tu dois te croire supérieur aux autres avec tes analyses à deux balles.
Toutes les guerres sont malsaines, toutes les religions sont criminelles, tous les politiques sont pourris... Depuis toujours et ça ne changera jamais!
Par contre il faut respecter notre pays et nos soldats point barre
Translate
 
c'est un gros business les guerres c'est sur et tout le monde le sais.  néanmoins de plus en plus de pays si colle et j'trouve que ca sans la 3eme GM
Translate
 
Mais y'aura plus de 3 GM pendant des années et des années 
Translate
 
j adore cette  photo les militaires engages font leurs taf  ! !et garde la peche!! merci a eux  et vous pouvez vous peindre en rose si vous voulez!   j ai intercepte un mot " sanction" a cause de ce bandana ,,,,je  pige pas!
Translate
 
J'irai voir en détail, mais je pense que les raisons de cette intervention ne sont pas si pures... 
Translate
 
La guerre a vrai dire est la chose la moins souhaitée mais sans la mali n'aura la paix la france est felicité
Translate
 
le comportement d'un militaire ne resume pas la pensé de la totalité des militaires, et franchement y a rien de choquent contrairement au americain qui pisse sur des cadavres, des prisoniers et j en passe tellement les americain sont des cons !
Translate
 
+Jean-Pierre Giroux mondialisation.ca c'est d'un autre calibre que le nouvel obs pour décérébrés ... et ils en rajoutent les cons. On vit dans un monde si on n'est pas de la chaire à patron on est de la chaire à canon. Je suis tout de même triste pour ces troufions qui ne savent pas du tout ce qu'ils font ni ce qu'ils disent. La vie est dure pour les légumes. Les tortures, ils connaissent ... c'est la France qui, en Algérie a inventé ce genre de truc, la guerre de la terreur, même qu'on est allé donner des cours à ces fumiers de ricains. Combien ils vont en torturer au Mali, ces pauvres Touaregs qui avaient légitimement prêtés main forte à Kaddafi. L'occident, dans sa puante arrogance, se croit tout permis. Ecoutez un peu les discours de Nejad, c'est d'un autre niveau.
L'empire s'étend et lorsque l'on aura un gouvernement mondial, on verra qui est con ...
Translate
 
Ben oui c est un foulard eux ils ont bien une barbe !
Translate
 
les décérébrés ... quand on est sur le terrain, il y a une dame intelligente qui l'a fait remarquer, il y a une tenue correcte. Pas de fantaisie. Si vous saviez ce qu'était l'armée avant la tuerie de Carcassonne, vous comprendriez. Maintenant, ça a l'air d'un beau foutoir sans nom. Il faut vraiment être con ou pas savoir quoi faire d'autre pour s'engager à l'armée. La France est morte depuis quelques décennies et c'est pas les attardés mentaux perroquets qui vont la redresser
Translate
 
Encore une polémique fabriquée de toutes pièces par des médias en manque. 
Translate
 
le lien sur la mondialisation j ai pas lu desoll!  qu il y ai des interets economique politique  etc bof et alors.. le seul truc  que je vois  c est que des maliens se faisaient fouetter sur la place publilc pour des relations hors mariage et autres enromites absurdes .. que la france  ou un autre pays  s attaquent aux terroristes me convient tres bien..  et ils peuvent appeler christan  lacroix pour leurs  uniformes !! si ils veulent .. apres savoir si l OBS s est plante et que la photo vient d'ailleurs!! et alors  les medias passent leurs temsp a faire des sujet sasn infos !! 
Translate
Translate
 
N'importe quoi ces pas parce que on veut aller dans l'armée que on est un con ou ne pas savoir quoi faire d'autre non . Si on veut s'engager dans l'arme ces chacun son choix , moi j'ai toujours voulu faire militaire et ses pas pour ca que je suis un con . 
Translate
 
La guerre c'est pas pour les tantouses qui se marient et ont peur des squelettes.Le mal par le mal: Feu a volonté sur les barbus.
Translate
Translate
 
Au contraire moi je trouve que s'engager dans l'armée ces avoir un enorme courage non ? (Je pose la questions) 
Translate
 
Avec ou sans masque, l'armée française va se faire dérouiller par les musulmans!

USA, France, GB, Israël,... même moins armés, les tigres du Jihad vous font la misère.

Vous faites pitié!
Translate
 
+LUDOVIC GUILLEMOT tu devrais lire justement les liens qu'on te donne a savoir que c'est les français qui l'on mis au pouvoir pour justement quand le moment sera venu prendre leurs ressources surtt (l'uranium) et ensuite passé pour des défenseurs du plus démuni aux yeux de notre pays . on parle de nos jours de guerre propre laisse moi rire maintenant j'vais te dire autre chose l'histoire de la France ou celles des autres pays est écrite par les vainqueurs .   
Translate
 
+nicolas Atréide La France n'a rien fait en Libye et il n'y avait pas de tigres du Jihad, c'était les tribus de l'Est contre les tribus pro-Gadhafi de l'Ouest.

La France n'a fait que bombarder depuis des kilomètres, infrastructures et habitants...

La lâcheté à l'occidentale comme d'hab...
Translate
Translate
Translate
Translate
 
La france est forte pour nous volé voila en quoi elle est forte 
Translate
 
Allah , Lord of the worlds وما يعلم جنود ربك إلا هو
Translate
 
Et qui va financer cette guerre des bankster ??? il parait que la France est endettée ... mais si c'est pour éviter qu'on fouette des gens en place publique, info bidonnée évidemment comme 99,9% des infos propagande que l'on distille en France pour les dégénérés.
Il faut savoir une bonne fois pour toute que depuis le 11/09/2001, le monde est en guerre, le monde. Autrement dit, tous les jours on est laminés par de la pure propagande comme dans toute guerre que ce soit presse écrite, télé ou radio.
Libre au français de base sans culture de se laisser bercer par la propagande.
Il est vrai que lors de la seconde guerre mondiale (guerre de plus pour les banksters, hitler était vraiment un détail dans ce foutoir - les patrons français avaient choisi hitler d'ailleurs ...) très peu de français avaient pris le maquis au début ... ce n'est que petit à petit que les gens, devant les faits, on pris conscience.
Le XXI ième siècle est une guerre d'un nouveau genre à plusieurs niveau dont la base est une guerre psychologique, puis une guerre financière une guerre pour les ressources.
Il n'y a pas de barbus, il n'y a que des connards ...
Translate
 
Étrange??? Épique oui!

Ghost, ton âme survivra à travers tes fans...
Translate
 
+nicolas Atréide Ohlala!!! Tu touches le fond... Tu penses que la CIA est omnipotente et omnisciente ou quoi? Ben Laden et les Moujahidines ont utilisés les States pour combattre les russes et ils ont gagnés.

Une fois la victoire en poche, les frères d'Afghanistan ont refusé de courber l'échine devant les américains et de leur livrer leur pays.

Ta méconnaissance de l'Histoire du monde musulman est manifeste.
Tout comme je n'y connais rien en maquillage, tu n'y connais rien en Histoire arabo-musulmane.

La seule différence entre nous c'est que je ne me hasarderais pas à débattre sur ce que je ne connais pas du tout.
Translate
 
http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2013/01/21/la-france-homme-de-main-de-lusrael-en-afrique/

Pour une info plus proche de la réalité par exemple, mais il y a beaucoup d'autres sites qui informent sans se souiller à la propagande de guerre. La guerre est une véritable saloperie et ce sont toujours les mêmes, ceux issus du peuple qui vont faire des guerres illégitimes pour le plus grand plaisir de la nomenclatura internationale. Maintenant, aller faire la guerre, c'est CERTAIN, on y risque sa peau, cela va de soi.
Pour la petite histoire, un officier sup qui travaille au rnseignement maintenant se vantait, se gloussait pour la guerre au Kossovo que les villes qui devait être bombardées étaient choisies suivant leur nom pour que ça passe mieux dans la presse.
Alors, les français nationalistes mais avec un QI de poule, vous allez voir ailleurs. Les trolls, on n'y peut rien, ils sont payés pour, c'est leur job (sale boulot tout de même, hmmmm)
Translate
 
le courage n'EST PAS risquer sa vie pour des prunes ... ça, c'est de la bêtise. Autant jouer à la roulette russe.
Le courage, c'est de choisir de devenir libre et de dire NON quand on a acquit une certaine maturité. Le courage n'EST PAS obéir aux ordres après s'être fait brainwashé par l'état major. Ce que veut un état major (et ils usent de subterfuges), ce sont des animaux, pas des être humains.
Il y en a qui restent malgré tout humain et ils en arrivent au suicide (le taux record chez les GI devrait faire réfléchir)
Translate
 
Je suis contre toutes les guerres, qui tuent des enfants, des femmes
et des hommes innocents. Pour quoi ? Pour sauver les entreprises
des plus riches, et ils appellent cela des guerres contre le terrorisme,
ou pire des guerres de religions. J'ai honte pour eux. Et que dire des
médias qui se régalent, en diffusant et répétant toujours les mêmes
choses. Mr HOLLANDE QUI VA FINANCER CETTE GUERRE ?
C'est encore le contribuable moyen qui va payer ou l'ALLEMAGNE,
peut-être L'EUROPE TOUTE ENTIERE. Il ne faut pas rêver nous
serons encore une fois les PAUVRES CONS à qui l'on présentera
les MORTS et la FACTURE. QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!
Translate
Translate
 
Vous n'avez pas honte d'écrire ces propos. Allez combattre avec eux.  
Translate
Translate
 
Le combat contre les vrais ennemis est en France. #Banksters, marchands d'armes...
Translate
Translate
 
Je trouve ça futile et sympa... rien d'alarmant
Translate
 
Tu croyais qu'un soldat avec une mitraillette sur l'épaule tu voulais quoi sur le visage une marguerite entre les dents et une couronne d'Olivier sur la tête bffff je te jure les mecs ils ont une chance de pouvoir tuer une personne sans être jugé quand il signe pour être militaire ils savent qu'un jour ou L'autre soit ils verront le visage d'un enfant ou d'une femme innocent mort des images affreuse qu'on adore regarder il remplaceront cela par dommage collatérale seulement les images les quitteront jamais leurs esprits s'ils l'ont encore !
Translate
 
Faut toujours qu'il aye des imbéciles pour faire une comparaison avec les jeux vidéos. Mais le plus aberrant est que l'état major veut sanctionné ce soldat pour ce foulard, soi disant choquant. Et pour les détracteurs sur +Le Nouvel Observateur sachez lire entre les lignes, toujours à critiquer certaines presses en n'étant analphabète. Même un autiste le saurait. 
Translate
 
C'est pas plutôt par comparaison avec les unités à tête de mort "Einsatzgruppen" de la 2eme guerre mondiale?
Translate
 
ßen en période de guerre au Mali ( je sais juste ca) c'est pas le meilleur moment..
Translate
Translate
 
Colonisation,rébellion terroriste,tout ça pour pomper les richesses des pays africains avec la complicité de certains negres -chefs d'etat de service. L'or,le gaz,l'uranium et le pétrole le sous-sol de cette région en regorge. Les intégristes servent de prétexte pour annexer ces régions. La FRANCE au Mali comme les USA en Afganistan? La France arrive toujours masquée. C'est ce que traduit ce soldat. Merci libérateur. N'y laisse pas ta peau. La guerre,c'est pas bon, beau et bien.
Translate
Translate
 
Perso ça me choque moins que la photo d'un enfant qui meurt de faim quelque part en Afrique car une bande de c#### a décidé de faire la loi au nom de je ne sais quelle religion... On est en 2013.... Pas au moyen âge....
Translate
 
Le type n'est pas la-bas pour jouer au jokari... Le mec est la-bas pour tuer du terroriste ! Alors c'est quoi le problème du masque pour combattre ceux qui torturent, pillent, prennent en otage et assassinent ???
Translate
 
Ce n est pas d aujourd'hui que des combattants portait ce genre de masque, ne serait que dans un but de guerre pyschologique.
Translate
 
ADHERONS PLUTOT  A LA PAIX ET A L'AMOUR INCONDITIONNEL......... CE SERAS TELLEMENT PLUS INTERRESSANT A LIRE.........
Translate
 
@annie: redescends sur terre !!! On ne vit pas dans le monde des bisounours!!
Translate
 
la guerre ne se fait pas avec des principes. Depuis la nuit des temps les guerriers ont porté des peintures pour effrayer leurs ennemis. Rien de neuf
Translate
 
RELATIVISONS QUAND MEME UN PEU ET SURTOUT MINIMISONS, AFIN DE TOUJOURS PREVILEGIER L'AMOUR ET LA PAIX A LA GUERRE ........
Translate
 
+Camille Vermeil notre président FH n'est pas responsable de ce "merdier" comme vous dites !! les intégristes se fichent pas mal de savoir quel président est au pouvoir tant qu'ils peuvent faire des massacres pour eux rien d'autre ne compte !!
Translate
 
+Vincent Munoz ah oui !! je n'avais pas fait le rapprochement avec la problématique du nouvel obs !! qui je crois n'a pas lieu d’être cela dit en passant.
 
Translate
Translate
 
je la trouve pas mal aussi pour une fiction, mais bon là! La guerre c'est moche!!
Translate
 
Bien dit stéphane,il aurait dû bosser pr ls services secret.monsieur je sais tout.
Translate
Translate
Translate
Translate
 
comique je pense pas mais on on va pas jeté la pierre a des hommes qui se batte au loin pendant qu'on attend au chaud. c'est quand meme mieux que de tiré au drone sur des hopitaux comme les americain. sa sa ne tue pas. je pense pas que se masque soit important, il y a des sujet plus urgent!
Translate
 
Cette photo ai la preuve qu' on ai pas mali pour bricoler,on va maté le terrorisme vive la France et nos militaires
Translate
Translate
 
Quand la connerie des bobos atteint son paroxysme... Il est certain que les salafistes et autres djihadistes abrutis à barbe sont des enfants de chœur... J'adore cette photo parce qu'elle montre que nos soldats ne sont pas des anges mais des anges de la mort, et ça vient rappeler que pour avoir la paix, il faut parfois la guerre. Ces mecs font leur boulot pour que vous n’ayez pas chaud aux miches un jour. Ça choque les bonnes consciences et tous ceux qui seront bien contents qu'on sauve leur cul assis quand le moment sera venu. Ils affichent la couleur, c'est du symbolique que de porter un tel foulard mais le symbolique est important. Le militaire au foulard brave la mort, il n'a peur de rien et surtout pas de connards qui déforment une religion et la font passer pour ce qu'elle n'est pas. L'occident bien-pensante a attendu bien trop longtemps, les pays arabes ne font rien (l’Arabie saoudite et le Qatar sont les grands pourvoyeurs de salafistes, c'est leur business que de vendre de l'intolérance sous couvert de pétrole), les dictatures émergentes (Russie, Chine, etc) s'en lavent les mains et l'Afrique est trop occupée à crever la gueule ouverte. Qu’on envoie un maximum de ces minables intégristes récolter leur lot de 1000 vierges. Aucun problème pour moi.
Translate
 
+kalysss guu sama c 'est exactement ça, ils sont de plus en plus ces médias à provoquer, à faire des polémiques, c'est fini le vrai journalisme? 
Translate
Translate
 
la polémique n'a pas sa place sur une photo comme cela je pense que ce   masque de squelette sert surtout a intimidé 
Translate
 
C'est une guerre , pas une fashion week
Translate
Translate
 
J'ai le meme quand je monte sur ma Harley....Perso je kiff....
Translate
 
Moi j'aime bien, ou est le problème? Le port du masque d' Halloween est interdit au Mali? 
Translate
 
on en fait pas tout un plat quand c'est sur des jeux vidéo, je fait référence à des jeux comme call of duty,medal of honor, GTA,etc...
alors que l'on me dise pourquoi on en fait un drame lorsqu'un soldat met un foulard comme celui-ci ! 
Translate
 
Je penses qu'il a une part d'essayer de faire peur à l'ennemis et puis c'est la generation jeux video...n'oublions pas que les soldats sont que des grands enfants de 25piges...
Translate
 
+Rodrig Bonté Parce que le general Tartanpion ne joue pas à CoD ou MoH et que ce genre de photo casse sa comm. sur le bisounours kawai soldat français qui boute le méchant terroriste barbu sans faire un seul mort (Genre l'agence tout risque.... on tire partout mais y'a jamais de mort).
Translate
C MLA
+
2
3
2
 
Pourquoi faire une polémique pour si peu. L'avantage, c'est que cela donnera la frousse au clan adverse.
Translate
 
et la psychologie de guerre compte enormément
Translate
 
je ne souhaite plus rien recevoir de ces anneries ok...........STOP...........
Translate
 
bah ne commente pas alors tu n'auras pas de bêtise à lire ! 
Translate
 
qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries .... j'ai du mal à croire que cela vienne de français/française ... mais bon, le pays est tombé si bas que c'en est que la conséquence => les enseignant n'apprennent même plus aux élèves à apprendre, donc, on n'a beaucoup de zombis (en dehors des trolls qui font un triste boulot rémunéré par les banksters)

Reprenons: ce cliché n'est en aucun cas, AUCUN CAS, un témoignage de la réalité. Peu importe que les trolls et les bouffons croient encore aux comptes de fée, je les laisse à leur job et les autres à leur connerie.
J'AFFIRME que ce trou-fion, en temps de guerre, se présenter sur le terrain ainsi, c'est le trou et fissa, il dégage de la section/compagnie. Pourquoi (car il faut tout expliquer aux abrutis qui donnent des leçons sans jamais avoir fait ne serait-ce que le service militaire) => parce que le petit con qui porte un masque blanc, ben oui m'sieur dame, il se fait repérer de très loin. Outre la fait qu'un sniper lui met une balle dans la tête à 800m; mais en plus il fait repérer toute la compagnie/section. Donc CLAIREMENT, IL Y A DES TENUES DE COMBAT, C'EST PAS POUR FAIRE JOLI OU SE LA PETER, C'EST POUR LA SURVIE DU SOLDAT ET DE SES COPAINS.
Qui sait ce que veut dire FOMEC ici ????????????? (ou FOMBEC suivant la culture) pas un plouc ne saura ce que c'est et ça permet de donner des leçons style "vas-y toi sur le terrain". Ben putain, si j'y vais sur le terrain, ce connard que l'on voit sur la photo, il dégage, et si il veut pas, je lui met un plomb dans la tête => vaut mieux sacrifier une merde que toute une section ou compagnie.

Maintenant j'attends les connards de franchouillards qui débitent des âneries (faut dire, entrainés par des journaleux au QI de poule et des trolls que j'ai connu plus fin dans le passé ... bref)

Si vous continuez comme ça à croire que tout ce qu'on vous montre c'est la réalité, dans pas longtemps vous serez des esclaves dans le plus grand camp de concentration jamais vu => la planète entière
Et si vous voulez mon avis, vous l'aurez mérité!!!! arfff les cons
Comme le disait Coluche, on est encerclé par les cons (ceux dans la salle n'avaient pas compris ....)
Translate
Translate
Translate
 
C'est autre chose que les zombis du nouvel obs ou du monde ou du figaro, de la téloche etc ... là faut avoir une excellente culture, une intelligence factuelle et de coeur, une finesse d'analyses qui est absente ici. Le nouvel obs, c'est du vide, comme les autres canards, la téloche et la radio ... et dire qu'il y en a pour payer du vide!!
Translate
 
Français et Française, réveillez vous!!! sinon, on ira de pire en pire.
Vous ne savez pas ce que les maitres de ce monde préparent car tous ceux qui devraient faire leur job (les journaleux) ne le font pas ... au contraire, il vous mènent par le bout du nez jusqu'à l'abattoir ...
Cultivez-vous, les geek par exemple, je sais qu'il y a des surdoués parmi vous mais qui perdent leur temps dans des choses totalement inutiles. La culture, elle ne s'apprend pas à l'école: ce sont des années et des années de travail, de recherche, des nuits blanches.
L'Histoire notamment, celle que l'on apprend dans cette ripoublique est TOTALEMENT FAUSSE.

Pour les français et françaises qui s'imaginent comprendre les choses de ce monde et qui votent => hollande=sarko, c'est exactement la même chose, pareil pour mélenchon et le pen, tous ceux qui passe la barrière des 500 signatures sont des pourris. Pour rappel, les 500 signatures avaient été instaurées pour que des gars comme Coluche ne puisse plus se présenter et avoir du succès. Après, vous pouvez toujours croire que vous vivez en démocratie, libre à vous de croire aux comptes de fée. Mais si vous votez pour vous donner bonne conscience ... que devient votre conscience quant un charlot aux ordres des banksters va assassiner au Mali des femmes et des enfants innocents, en passant par les tortures,les viols et j'en passe ??? que devient votre conscience vous qui avez voté???? vous croyez être libre, vous croyez vivre dans un pays évolué, démocratique ... j'espère vous en faire douter. Croyez-vous que la démocratie se cristallise dans le droit de vote??? Faites moi mentir!!

La France n'est plus une démocratie depuis bien longtemps ...
Translate
 
Pour la petite histoire (je vous conseille de vous intéresser à l'Histoire contemporaine pour les guerres importantes 1ère et 2sde), les français se sont fait enfler par les ricains dès les premières ope en Afghanistan. Vous vous rappelez la section qui avait été anéanti par les tirs afghans au passage d'un talweg (qui sait ce qu'est un talweg ???). Les US avait affirmé aux français que la zone avait été sécurisé par l'aviation. Il n'en était rien. La section s'engage dans le talweg en toute confiance (en ces fumiers de ricains) et ils ont tous été abattu comme des lapins par des afghans embusqués en hauteur => il fallait un exemple, pour les troupes françaises comme pour l'opinion française: faire monter le sentiment anti-afghan. Quoi de plus simple pour ces gens (qui n'en sont pas, c'est une autre histoire) que de sacrifier des petits français sur le terrain ?
Translate
 
Bravo à +Annie GERVAIS => les vendeurs et vendeuses ici présent, présentes de guerre sont de pauvres âmes incultes, ignorantes avec un QI de poule. Compassion, compréhension, ne pas avoir peur de l'Autre, ils/elles ne savent pas ce que c'est. Il y a des choses sur cette planète qui ont une apparence humaine mais qui ne le sont pas ... je ne dis pas ça au hasard.
Translate
Translate
 
Donc, pour en arriver au véritable péril intérieur, car il est déjà en France. Le pire ennemi que les français ont, ce sont ceux justement qui leur inculquent que leur pire ennemi c'est l'Islam. Si vous êtes un peu cultivé, vous savez de qui je parle, ceux à la double nationalité, à la langue fourchue comme disaient les amérindiens!!
Translate
 
Pour ceux aussi qui veulent s'engager dans l'armée ... il faut bien savoir que sur le terrain, le vrai, vous êtes bourrés de produits de l'industrie chimique pour vous faire devenir des animaux.
Translate
 
A ma décharge, j'ai eu pas mal d'insultes sur ce fil !!!
Pour les soi-disant musulmans qui soutiennent les "terroristes" qui sont pure fabrication des services secrets occidentaux, je n'y prête aucune attention. Comme je l'ai dit, Al Qaida est une marionnette de la CIA et AQMI une marionnette de la France.
En temps de guerre, il n'y a aucune règle qui compte et se fier aux apparences, ça c'est terriblement dangereux (et accessible à un QI de poule ;-)
Pour la Syrie, c'est un coup d'état de l'étranger. Ce n'est en aucun cas des problèmes internes au syriens, idem pour a Lybie. Tout est bidonné de A à Z. Ceux qui croient encore au méchant barbu (il y en a mais ils ne sont pas musulmans et payés par l'occident).
De plus, comme je l'ai dit, les combattants, quel que soit l'armée, sont shooté à différents produits pour se comporter comme des animaux. Ca, les jeunes qui envisagent de s'engager dans l'armée n'en savent strictement rien.

Pour un tout début de culture sur la guerre, je ne peux conseiller que Céline "voyage au bout de la nuit" ... là, on pourra avoir une brève idée de ce qu'est la guerre.
Alors ceux et celles derrière leur clavier à encourager ces saloperies, il faudrait aussi leur interdire de voter. Voter est un acte pour adulte mature, ce que je n'ai que très rarement vu sur ce fil de discussion ...
Translate
 
Yes, je ne dénigre personne à cause de son QI si vous avez bien remarqué. Je sais que nous vivons une époque telle que jamais l'humanité n'en a connu (pire que le III ème Reich) et que les idées sont embrouillées chez la plupart d'entre nous car tous les dès sont pipés. Ici, je démontre que cette photo est du bidonnage, une photo sur commande avec accord de l'état major et la presse pour prendre les gens pour des cons et je vois que certains ou certaines insistent dans l'erreur. Ce n'est pas l'erreur qui est grave, ce qui est grave, intolérable car il en va de la vie d'autres êtres, c'est de persister dans l'erreur => pour moi c'est inadmissible et je coupe dans le lard directement car, je le répète, c'est à cause de ce genre de manipulations que le monde en est là où il en est avec des cadavres de partout et le pire, c'est qu'on nobélise pour la paix les pires criminels qui soient (comme obama qui n'est pas humain et qui choisi sur liste les peronnes à assassiner à distance avec des drones).
Libre à vous de penser que c'est "freedom" ... pour moi, ce n'est pas "freedom" du tout, c'est simplement de la dictature.
Les pays musulmans sont pour la plupart dirigés par les mêmes fumiers que nous avons en occident => logiquement, nous sommes divisés en occident, pourquoi les musulmans ne le serait pas. Relisez le fils de discussion, vous comprendrez ce que je veux dire.
A une époque, on disait "je pense, donc je suis" (je n'aime pas beaucoup Descartes car il prenait trop souvent des raccourcis intellectuels intolérable vis-à-vis de l'honnêteté) => à notre époque, je consomme donc je suis.
Translate
 
Maintenant, si vous voulez vraiment aller au fond du sujet, et je n'irai pas car cela est très dangereux de dire la vérité, surtout en France.
Mais prenons un exemple qui va vous faire comprendre une des techniques de manipulations des médias du VIème Reich (qui s'étend dans le monde aujourd'hui, et qui n'a pas de patrie) => vous savez qu'en France il y a des femmes atrocement violentées par leurs maris. Imaginez maintenant qu'un média musulman s'empare de ces affaires et les montent en épingle pour finalement dire dans son pays: vous voyez comment sont ces français, tous des barbares!! Vous comprenez ce que font les médias avec les quelques cas de malades mentaux dans les pays musulmans et ce que les médias occidentaux en font ...
Ensuite, je laisse juste une piste de recherche pour ceux et celles qui n'ont pas peur de la réalité, de la vérité => suivez la piste pédophile qui est un fléau en occident. Ce ne sont pas des fous isolés ... suivez le fil, vous trouverez qui dirige cette planète et à qui les journaleux collabos obéissent ...
Translate
Translate
 
j'ai relu quelques commentaires de personnes conscientes, lucides. Par exemple, on cite Michel Collon qui est, lui, un vrai journaliste. Mais il est ostracisé ... demandez-vous pourquoi (freedom ??????)
Moi-même j'ai donné un lien vers un article de Thierry Meyssan qui a du quitter la France pour sa propre sécurité .... Freedom, Freedom.
Le Freedom à l'américaine ou au pays dont il faut taire le nom, merci, je n'en veux pas car je suis assez lucide et cultivé pour savoir ce qu'est la liberté, mais surtout, ce qu'elle n'est pas. Car on peu définir une chose des deux manières ...
Il est temps que les cerveaux (temps de cervelle libre pour les pubs de coca cola, ça vous rappelle quelque chose?) fassent crépiter les neurones car la situation est bien plus que grave, elle est dramatique, monstrueuse.
Regardez le système américain ... un bon serviteur a double nationalité (parce qu'à ce niveau on ne se fait pas de cadeaux ... il n'y a pas d'amis, tu suis ou tu crèves), ex président du FMI s'est retrouvé menotté du jour au lendemain avec passage devant les cameras et tout le cirque de ces fumiers de ricains (la plupart des français sont pareils) => en amérique, on est présumé coupable. En France, en théorie, on est présumé innocent.
Et si vous regardez  les réserves d'or aux US ... elles n'existent plus ...
Translate
 
Pour continuer à mettre des mots sur l’innommable, aujourd'hui on vous vend la pornographie, le mariage gay à deux ou plus, pourquoi pas, avec autorisation d'adopter des enfants et demain on va vous vendre la pédophilie. Et vous l'accepterez car "c'est freedom" !!!
Et on a déjà commencé à vous vendre la pédophilie: regardez le petit miterrand qui ne s'en cache pas et qui a pu accéder à de très hautes fonctions, regardez cohn bendit, cet agent double ou triple, on ne sait plus trop ... il s'en vante aussi et à un très beau poste (freedom ????????????????????) regardez les autres, tirez la pelote et vous verrez que les barbares ne sont pas chez les musulmans mais bel et bien chez nous ... ouvrez les yeux, ne prenez plus du noir pour du blanc mais sachez mettre les bons termes sur les bonnes idées. Think by yourself, don't let others think for you!!
Translate
 
pour compléter le tableau: à une époque, les artistes plein de talent étaient sans le sous, les gens s'en fichaient. Hitler (une marionnette) dictait ce qui était de l'art et ce qui ne l'était pas. Regardez aujourd'hui une merde comme gangname style qui fait le tour de la planète. C'est pareil que la méthode Hitler mais en bien plus subtil car ils vous font croire que c'est cool, "freedom". C'est pour cela que la majorité des gens devenus schizophrènes ne se rendent pas compte qu'ils sont dans une société totalitaire. Il répètent seulement ce qu'on leur dit de penser "vous êtes en démocratie, vous avez le choix" ... rien n'est plus faut. Tout s'achète et se vend pour les gens qui dirigent la planète ... y compris les idées, la pensée. Pour un peu de culture, voir la parabole de Platon avec la caverne et l'inversion des valeurs de Nietzsche.
Savez vous par exemple que le Faust de Goethe n'est pas un roman mais une histoire vécue? Goethe qui disait:
"La Vérité doit être sans cesse répétée parce que l'Idée Fausse est aussi constamment répandue et pas par quelques uns, mais au contraire par la multitude. Dans la Presse et les Encyclopédies, dans les Ecoles et les Universités, partout l'Idée Fausse exerce son emprise, contente et à l’aise de savoir qu'elle a la Majorité de son côté."

Alors il est temps que les glands écoutent les chênes et que les chênes n'oublient pas qu'ils étaient des glands eux-aussi!!
Translate
 
Croyez-vous que c'est "freedom" que de faire des guerres d'invasion? la question est simple et je pense que ceux et celles qui ont eu le courage de lire commencent à comprendre....
Translate
 
Pour un zest de culture =>http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/le-mythe-du-couple-franco-allemand-traite-elysee

Une population acculturé est une population morte. Pour les geek et autres amateurs de films ricains (c'est freedom!!) intéressez-vous à qui appartient en majorité hollywood (interrogez vous déjà sur la symbolique du terme) et interrogez-vous sur qui distribue ces jeux qui ramollissent le cerveau. Vous trouverez qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens à double nationalité.
Translate
Translate
 
Franchement je vois pas la poplemique... peut être qu'il se protégé du sable. Il pouvait aussi.mettre un masque vaudou!
Translate
Translate
Translate
 
Si certains / certaines pensent vivre dans une société démocratique, j'ai abordé la question des assassinat par drone:
http://www.reopen911.info/News/2013/01/28/the-guardian-les-efforts-dobama-pour-perenniser-la-guerre-contre-la-terreur/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Reopen911-News+%28ReOpen911+-+News%29

Je cite reopen911 car j'ai appris qu'ils sont censurés par Le Monde ... arfff, ces journaleux collabos!!

Évidemment, une société démocratique utilise les tribunaux pour voir si une personne est coupable ou non, et surtout, coupable de quoi? A notre époque, ça dézingue à tout va et je me pose la question si nous sommes si peu nombreux/nombreuses à avoir encore toutes nos facultés mentales et psychologiques ...

Vous savez parfaitement que les US avaient fait le plein de nazis à l'époque pour les enrôler dans leur rangs. Vive la démocratie!!
Translate
 
pourquoi toujours tout compliquer! c'est juste pour le fun! je ne pense pas qu'il ait véritablement voulu donner un sens à cela! Il est dans un champs de bataille et il porte ce masque symbolisant  de mort! C'est normal!!!
Translate
Translate
Add a comment...