Shared publicly  - 
 
Le procès des 5 indiens accusés du meurtre de l'étudiante violée s'ouvre à New Delhi. Le père de la victime réclame une pendaison rapide >> http://bit.ly/VJ05Gx
Translate
11
1
Felix Danos's profile photoKevin CHEVALIER's profile phototarek boussouga's profile photoIlka Camarotti's profile photo
24 comments
Translate
 
Une pendaison rapide… c'est pas digne d'un pays civilisé.
Translate
Translate
 
Perso je suis contre la peine de mort mais c'est pas pour ça que je défendrai ces ordures… le procès doit se montrer exemplaire, c'est tout.
Translate
Translate
Translate
 
Pour ma part, je ne suis pas contre et là, ce cas me conforte dans mon idée! Bien sur suivant les cas, il faut un procès exemplaire... Mais là c'est avéré donc pas de blabla inutile... Ils ont ce qu'ils méritent! Ça craint ce qu'ils ont fait quand même... Il s'agit d'un viol en réunion suivi d'un meurtre dégueulasse en plus!
Translate
 
Bon j'ai pas envie de débattre sur la peine de mort, d'autant que c'est vraiment horrible là.
Translate
 
+Florent Chardevel C'est clair, que c'est horrible la peine de mort par pendaison ou autre! Néanmoins ce n'est pas pire que ce qu'ils ont fait! Là c'est horrible, dégueulasse et inhumain. D'où ma réaction.

Mais je suis d'accord avec vous sur un point, la peine de mort est à prendre avec des pincettes dans nombreux cas, car il se peut que l'on condamne des innocents à la mort.

C'est pas le cas ici!
Translate
Translate
 
Ou bien on les met dans une cellule de 2 m2, avec une hauteur sous plafond de 1m50.
Et on leur balance "les sardines" de Patrick Sébastien, en boucle et à fond jusqu'à ce qu'ils se pendent eux même.
Translate
 
C'est vraiment typique, plus le crime est horrible, plus on suppose que les droits de l'homme et l'importance de la justice sont simplement pour les "bonnes gens". C'est justement parce que le crime est horrible qu'il faut s'assurer que le jugement et la peine soient juste. En plus qui vous assure que les personnes qui ont été désignées comme coupables le sont vraiment? Vous y étiez? Et quand bien même vous y aviez été, qu'est-ce qui prouve que vous avez bien vu, compris, entendu? Qu'est-ce qui met qui que ce soit à l'abris d'une machination, ou d'un malentendu tout simplement. Si la peine doit être juste, elle doit être mûrement débattue, il faut que chacun ait l'occasion d'expliquer ce fait horrible, la pendaison rapide ne changera rien, la victime reste morte, il est encore plus important d'établir la vérité sur ce qui s'est passé. 

Enfin je vois qu'en bons français on préfère opter pour la torture, non mais franchement pour qui on se prend?
Translate
Translate
 
Mmmmh perpétuité dans une prison en Inde je pense que c'est plus une torture et bien plus inhumain qu'une pendaison...
Translate
 
Franchement je ne connais pas l'histoire en détail mais je sais que la torture n'est jamais juste, et que la peine de mort est inefficace, coûte cher, et ne fait pas diminuer le nombre de crimes, elle n'est pas proportionnelle ni nécessaire et mène à des abus. À part ça tout ce que je dis c'est qu'il est important qu'ils aient un procès équitable et qui ne soit pas nourri par la soif de vengeance, sinon ce n'est pas de la justice, c'est du lynchage, et ça n'a pas lieu d'être dans un état de droit.
Translate
 
Peut-être que d'ici la fin de leur vie ils auront amélioré le système carcéral indien... Enfin pas si on les pend, c'est sûr.
Translate
 
+Felix Danos Parlons uniquement de ce cas: un viol et un meurtre dégueulasse... Avérés... ne suffisent pas à la peine de mort! Euh il faut m'expliquer...???

La peine de mort ne coûte pas plus cher que la perpétuité en tout cas.
Je schématise: un morceau de corde contre 50 ans, nourrit, logé blanchit dans des conditions carcérales bien sur c'est pas non plus un 4 étoiles faut pas déconner...

Ensuite un lynchage ou une vengeance suite a ce qu'ils ont fait, ça me semble plus que correct!
En tout cas, c'est ce que je ferai si j’étais à la place des parents. Rien à foutre de savoir, si les gars étaient malades, ou avaient des problèmes personnels ou sociaux... Je les démonte et les tue...
Si c'est être taré de vouloir venger la mort et le viol décadent de sa fille alors je suis un gros taré...
Translate
 
Je rajoute, il faut peut être se mettre à la place des parents avant de déblatérer sur les lois et les droits de l'homme... En tout cas eux (les meurtriers) ils n'ont pas pris le temps de s'interroger la dessus...
Translate
 
Vous réclamez le droit à la vengeance ? On parle de justice ici.
Translate
 
Alors admettons, ils ont tous avoué que c'était eux, ils ont fait ces choses horribles, viol, torture, meurtre. Donc on se dépêche de les pendre. 1 la famille n'aura pas récupéré sa fille, elle n'a rien en plus, au lieu d'y avoir une morte, il y a la morte plus les meurtriers morts, alors je me mets à leur place, et je vois que c'est super mais que le mec a toujours pas récupéré sa fille, et en plus, il ne sait même pas pourquoi les types on fait ça et maintenant ils sont morts donc on va pas aller leur demander. 
Je pense que justement en ayant un procès équitable on peut comprendre (pas excuser) ce qui s'est passé ce qui permettra par la suite de prévenir que ça arrive de nouveau, et à la place du père je trouve que ceci a beaucoup plus de valeur que quelques criminels qui pendent au bout d'une corde. 
Alors pour le lynchage et la vengeance où est-ce qu'on s'arrête? Une personne en tue une autre, alors la famille de l'autre se venge, c'est l'escalade de la violence et on termine dans une situation comme Los Angeles dans les années quatre-vingt, la Corse au XIXe ou le Salvador, c'est à dire des zones de non droit, de non-démocratie où c'est la loi du plus fort ou du plus violent. 
En fait vous vous présentez comme défenseur de la morale contre le crime atroce, mais vous défendez la passion contre la raison et je trouve ça dangereux.
Translate
 
Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux et je suis contre la violence et encore plus contre la violence gratuite!

Je ne suis pas sur qu'il faille vraiment savoir pourquoi ils ont fait ça. Ils l'ont fait par pulsions sexuelles et meurtrières vu la gravité des faits! Ils méritent un châtiment exemplaire donc pour moi la mort.
De plus, c'est sur que le père ne récupérera pas sa fille en se vengeant contre ses agresseurs. Mais au moins elle sera vengée.
Ma vision de la vengeance n'est pas de mettre des meurtriers qui puis est violeurs (encore pire) au trou bien au chaud mais de leurs ôter la vie comme ils l'ont fait!
Qu'ils s'estiment heureux de ne pas avoir le même sort que la pauvre fille!

Je ne conçoit pas une autre manière de penser et ne comprend pas d'ailleurs une autre manière!

Je part du principe que qu'en c'est avéré bien sur, pris sur le fait... etc... L'agresseur qu'il soit meurtrier (pas par passion car un crime passionnel, beaucoup d'entre nous sommes capables de le faire), violeur ou pédophile, mérite la mort!
Translate
 
vaut mieux leurs couper leurs trucs mieux que la pendaison,ensuite les enfermer dans des cellules avec projection de films x en continu
Translate
Add a comment...