Shared publicly  - 
 
La France a pris contact, mercredi 13 juin, avec ses partenaires européens et américain pour durcir les sanctions contre le régime syrien et rendre obligatoire le plan de paix de l'émissaire de l'ONU Kofi Annan afin de mettre fin à la "guerre civile" dans ce pays.
Translate
9
1
chery Stepho's profile photoBenoit Mendizabal's profile photocollegien mbuasi's profile photoAlexis Guilloteau's profile photo
21 comments
 
Rendre obligatoire ?
De quelles façon ? Parce que j'ai pas l'impression que le gouvernement syrien en ai quelques choses a faire des instances internationales pour l'instant...
Translate
 
Probablement juste un coup de pression diplomatique pour ne pas donner l'impression de perdre la main, pendant que les russes vont s'entretenir avec les iraniens sur le même sujet.
Translate
 
Probable que Bachar s'en contrefoute, mais on ne pourra intervenir qu'après les sommations d'usage. Ceci étant dit: interviendra-t-on ?
Translate
 
Il faut donc laisser le leader syrien massacrer son peuple en attendant que celui-ci réagisse plus massivement, j'imagine ? Je suis d'accord pour dire que le mieux serait que le peuple syrien renverse lui-même sont despote, mais pour autant doit-on le laisser (le peuple) se faire piétiner jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul contestataire vivant ?
Translate
 
Une petite dame se fait étriper par un malpoli, c'est son affaire ?
Translate
 
Je ne dis pas qu'il faut intervenir coûte que coûte. Mais dire qu'il ne faut pas intervenir me semble trop simple.
Translate
 
Donc si tu entends ton voisin frapper sa femme tous les jours pendant 1 an tu vas te contenter d'appeler SOS femme battu en espérant que ton action améliore sa condition sous prétexte que c'est leur problème et qu'elle ne râle pas assez pourque la police intervienne.

La situation de la Syrie n'a rien à voir avec l'Irak et ce n'est pas parce que nous aurons de gros problèmes plus tard que nous devons nous contenter de regarder les autres se faire massacrer.
Translate
 
+Benoit Mendizabal , j'appelle si et seulement si elle appelle à l'aide. Dans le cas contraire, la police ne se déplace pas…
Translate
 
C'est sûr qu'à la longue, il ne restera plus de contestataires... problème réglé à moindre frais! La différence entre la Syrie et la dame qui se fait cogner : les images, les médias, les témoignages de rescapés. La communauté internationale doit agir sauf que le premier qui ira leur taper sur la g... se verra empêtré dans une guerre sans fin comme les autres. L'ONU à l'air d'un deux de tension à demander "d'arrêter de massacrer votre peuple, s'il vous plait Monsieur..." mais il ne faut pas oublier que la réaction à une intervention étrangère ne serait pas forcément que Syrienne, c'est là le frein... Le moindre faux-pas diplomatique, et bing, d'autant plus que la Russie refourgue ses hélicoptères...
Translate
 
je pense ke la france et ses amis ont trop pri du temp et El-Asad s'est tres bien installé , pourkw rester panadant plus d'un an a regarder un seul individu assssiner même les efants , je pense kil faille faire comme les USA en iraq , sans aucun licence de l'ONU, geoge Bush  a anvahi l'irap et aussi il faudra revoir le probleme de VETO
Translate
 
Je suggère que le siège de l'ONU soit reconstruit sous la forme d'un immense violon avec le Manneken Pis installé au sommet.
Translate
 
Pendant qu'on reflechi sur la serie les amês meurt,intervenez mulitairement parceque le gourvernement serien ne va mettre pas le plan de l'onu en application.
Translate
 
je pense les americais a eux seules peuvent extirper Asad, s'il ont pu
battle ben Laden , ki est Asad, je vois kil ya mank de volonté politique et
un desinteressement totral , il ne s'agit toujours pa de condamer mais
d'agir le plu to possible
Translate
 
je penses que c'est une bonne chose mais, est-ce qu'on peut croire vmt a ces genres de choses.
Translate
Translate
Translate
 
Bizarre les Islamophbes n'ont pas rapliqué ici encore ? Ca va pas tarder je pense.

Concernant ce sujet, ya du pétrole en syrie ou autres choses à gratter ?
Translate
 
bien sur... ce sont tjrs leurs but principaux... c'est comme mon pays, Haiti.
Translate
Translate
Add a comment...