Shared publicly  - 
 
Le viol d'une adolescente stupéfie l'Afrique du Sud. Pour la presse sud-africaine, l'affaire est une "honte nationale". Le pays affiche l'un des taux les plus élevés au monde d'homicides et de viols. http://lemde.fr/HXmbRR
Translate
18
6
L'Heureux Lyne's profile photoJonathan Herbrecht's profile photoAMDH BEJAAD's profile photosarah inconnue's profile photo
52 comments
Cap
 
Le taux de violeurs dans la population masculine de la région de Johannesburg est estimé à 33%, 1 sur 3... et le taux de sidéens est si élevé qu'une femme violée à 1 "chance" sur 4 que son agresseur soit HIV+.
Pour donner une idée un peu plus précise de l'ampleur de ce problème en Afrique du Sud, je me permets d'indiquer ce lien:
http://jyrair.wordpress.com/2011/11/30/how-to-turn-human-wrongs-into-human-rights/
Translate
 
Le viol n'est pas seulement un fléau Africain, c'est chez nous aussi en Polynésie Française, suivez ce lien et tout vos problèmes s'effaceront. 123siteweb.hanereteiho
Translate
 
«Peut-être avez-vous déjà entendu dire qu'il existe un mythe en Afrique du Sud prétendant que le fait d'avoir une relation sexuelle avec une vierge permet de guérir du Sida. Plus la fille est jeune, plus l'effet devrait être bénéfique. Ceci est la cause actuelle d'une véritable épidémie de viols perpétrés par des hommes séropositifs qui infectent des enfants innocents.»
Translate
 
Je suis tout à fait d'accord avec vous, quel seras ta solution à ce fléau ? Un mythe ne sauvera pas nos enfants.
Translate
 
Juste pour information : Rappelons que le PRESIDENT de l'AFRIQUE DU SUD s'octroie une 6éme épouse. Ce n'est pas exemplaire. Ce n'est pas digne du Titre qu'il représente. C'est "quoi" une épouse pour lui ? Et, ne me parlez pas de traditions... . Ce prétexte est INACCEPTABLE, dans toutes les nations.
Translate
 
Les êtres humains peuvent être horribles quelque soit leur nationalité
Translate
 
c'est clair les traditions sont les traditions mais je rappel qu'il y un principe qui existe qui s’appelle l'évolution peut être serait il bon qu'on rappelle se principe a Mr Le Président d’Afrique du sud.
Si nous n'avions pas évolué on vivrait encore dans des cavernes!!!
Translate
 
+Alexandra Neuburger +Jean-Marc GIARD-RABOT Dangereux glissement entre viol/pédophilie & polygamie : de quel droits pensez vous être les mieux placés pour dire à des millions de gens ce qui est "évolué" ou pas ? Si sa 18ème épouse est consentante, il fait ce qu'il veut. Il peut en avoir des centaines, si çà lui chante. C'est bien mieux que d'avoir 18 maîtresses dans nos sociétés si "évoluées".
Translate
Translate
Cap
+
1
2
1
 
+clémentine-Teipo Hanere Pour le mythe, la solution c'est l'éducation. Pour le reste, si les violeurs étaient 1° condamnés et 2° à des peines significatives ce serait déja minimum, et une forme d'éducation.
Translate
Mo Mez
 
Par contre j'ai un doute la-dessus, sans vouloir minimiser le fléau, bien entendu. "1738 hommes, plus d’ 1/4 d’entre eux ont reconnu avoir perpétré au moins 1 viol dans leur vie" Quels sont les hommes qui avoueront avoir commis un viol ?!
Translate
 
Si la statistique est vrai... c'est effarant... surtout que certains ne doivent pas l'avouer... du moins j'imagine...
Et les remarques déplacées sur l'acceptabilité d'une n-ième épouse.... Chacun voit midi à sa porte et il y a autant de façon d'être heureux que d'être humain ! Faut pas tout confondre.... le viol c'est l'absence de consentement... le mariage forcé (qu'on ait une ou dix épouses) est une forme d'abus voire de viol mais la polygamie non.
Translate
Translate
 
cher monsieur wukong la polygamie n'est pas un désir mais une tradition, et il est rare que les femmes aient leur mot à dire,tout comme quand un homme la trompe il est rare qu'elle est son mot à dire, alors qu'il s'entoure de 18 femmes et que cela flatte son ego de mal et de reproducteur ça oui c'est une certitude. Pour les femmes la polygamie n'a jamais été quelque chose de valorisant bien au contraire. La polygamie a la fâcheuse tendance de faire croire à l'homme qu'il est tout puissant et qu'il peut faire absolument ce qu'il veut y compris violer une de ses femmes si il le veut. Car je vous rappel que le viol existe même au sein d'un couple. Et je le répète pour Mr souris la polygamie n'est pas une forme d'abus pour l'homme mais pour les femmes ce n'est pas la même chanson elles acceptent car c'est la tradition!!!!!! non parce qu'elles le désirent.
Translate
 
Ah et en passant je vous signale que l'excision se pratique aussi en Afrique du sud comme la polygamie, vous me direz que là aussi le mot évolué ne doit pas être employé et qu'elle le font parce qu'elles sont consentantes !!! tournez donc votre langue 7 fois dans votre bouche avant de dire une ânerie, ni l'excision ni la polygamie ne sont une volonté ou un désir des femmes de quelque pays qu'elles soient tout est une histoire de tradition et les traditions n'excusent pas tout
Translate
 
+Alexandra Neuburger Tout système repose sur un équilibre. Si les femmes "acceptent" la polygamie (vous ne lez voyez pas se défenestrer ou s'immoler, non?) c'est qu'elles y gagnent quelque chose (sécurité, statut social, etc...). Etre mariée à un homme qui a déjà des femmes n'est pas un drame, il faut arrêter. A moins que vous ne pensiez que les femmes africaines sont intrinsèquement plus tristes que les européennes ?
Bref : viol/pédophilie, ok, mais voilà que vous rajoutez l'excision. Manque plus que la malnutrition et on a le loto dans l'ordre...
La polygamie n'est pas plus critiquable que le fait d'avoir 100 maîtresses et de divorcer tous les 2ans, un point c'est tout.
Translate
 
c'est qui est intéressant dans vos propos cher monsieur c'est que l'on peut constater que vous êtes l'homme basique par excellence et je m'en vais de ce pas expliquer a mes deux meilleurs amies qui sont sud africaine et qui sont parties justement pour éviter un mariage polygame qu'enfin de compte elles n'ont rien compris et qu'elles doivent y retourner. Les hommes qui arrivent à banaliser ce genre de chose m'inquiètent vraiment, donc effectivement monsieur vous m’inquiéter et je ne suis pas sure que si votre femme lisait ce que vous marquez, elle cautionne ce ramassis d’ignominies. Quand a ce qui est de s’immoler ou de se défenestrer je vous rappel qu'il y a d'autre moyen pour s’ôter la vie et il est clair que vous connaissez très mal les femmes de ce coté là. Les femmes africaines ne sont pas plus tristes que les Européennes elles sont juste écrasées par les traditions et les hommes.
Translate
 
+Alexandra Neuburger Je serais bien à plaindre si je devais me cacher ou simuler pour écrire ce que j'écris ici. Intéressant concept "d'homme basique" : comme l'homme lambda? En gros les hommes sont tous des porcs ?
L'homme basique répond à la femme basique, dans ce cas. Vos amies ont vécu ce qu'elles ont vécu. Qui n'a pas une vie difficile ? Ce n'est pas pour autant qu'on va balancer tout çà sur le compte de ces salauds d'hommes basiques...
Je ne vous convaincrait pas et ne serait pas convaincu par vous : les lecteurs se seront fait une idée, au moins.
J'essaye juste d'introduire le doute et la modération là ou la passion et l'emportement dominent.
Translate
 
les hommes ayant le système de penser que vous nous faite si agréablement partagé sont effectivement "des porcs" et gentiment banaliser la polygamie en la comparant à l'adultère je trouve cela d'un gout plus que douteux. Mais vous avez effectivement raison sur une chose ce débat va se clore là car ce que vous ne comprenez pas c'est que je ne cherche pas à vous convaincre mais juste à éveiller une étincelle de réflexion. Visiblement l'étincelle n'est pas là.
Translate
 
+Alexandra Neuburger Bon, là on va mettre 2 trucs au clair : 1) l'aigrie va éviter de traiter les gens qu'elle ne connait pas de "porcs" et elle va éviter de sous-entendre qu'on ne pense pas car on est pas de son avis .
Les talibans de la bien-pensance, on a assez donné.
Ca se fait violer et çà se croit en mission divine pour évangéliser les pauvres ploucs de toute la Terre. Ca perd un membre de sa famille dans un accident de voiture et çà veut faire revenir tout le monde à la marche à pieds. Que de suffisance...
Donc si vous n'acceptez pas les avis contraires, ne postez pas dans un lieu de débat public.
Translate
 
cher monsieur on ne réagit qu'a ce qui nous touche. il me semble bien avoir stipulé "le système de pensée que vous nous faites si agréablement partagé" il ne me semble pas avoir dit le votre . et je vous rappel que nous sommes dans un lieu de débat. autre précision somme toute importante . Ici on entend tout les avis ce qui ne veut pas dire qu'on doit les accepter et y adhérer vous voyez la nuance. donc perso j'ai entendu votre avis je ne l'accepte pas pour autant et franchement bien loin de moi l'idée de vous convaincre de quoi que ce soit j'ai donné mon avis un point c'est tout.
Translate
 
J'entends ce que vous voulez dire.
Dans ce cas parlons plus largement de mariage forcé et non de polygamie. La polygamie et la polyandrie peuvent aussi être une source d'épanouissement, tout dépend du contexte. Et je défends là quelque chose qui n'est pas vrai pour moi, je trouve toute forme mariage contre nature (religieux ou civil).
De plus vous admettrez qu'on a pas besoin d'être polygame pour violer son épouse.
Translate
 
c'est ce que j'ai gentiment essayé de faire comprendre à mr Wukong mais apparement on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif
Translate
 
pour ce qui est de la polygamie comme source d'épanouissement la je ne serais pas forcément d'accord avec vous mais c'est mon avis et cela le reste je ne chercherais pas à vous convaincre ou non du contraire. Je respecte votre façon de penser de ce coté là même si je n'y adhere pas
Translate
 
Le plus comique dans tout ça c'est que je suis également de votre avis sur ce point... j'ai des doutes... mais par ouverture je préfère envisager qu'on puisse y trouver son bonheur. Je mets un peu tout ça dans le même sac : libertinage, adultère, amour fidèle et éternel... mensonge ! mais c'est vraiment une prise de position personnel :)
Translate
 
je respecte votre prise de position . Ce que je ne supporte que difficilement c'est le genre de discours dont ce monsieur nous a inondé et que je trouve extrêmement déplacé mais bon il faut de tout pour faire un monde.
Translate
 
Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit. Les critiques se chargeront de le lui expliquer.
Translate
 
Même si c'est ici un lieu d'échange, ouvert au débat, il serait préférable, pour garder un peu de clarté dans le fil de commentaires, de rester dans le sujet du post. La polygamie n'en fait pas partie ;)

Concernant l'article, s'il y a une bonne chose ici, c'est que cela ne provoque pas l'indifférence malgré la fréquence élevée de genre de drames dans ce pays.
Translate
Cap
 
+Mo Mez +Michel Souris Pour en revenir à l'étude indiquant 1/4 de violeurs dans la population masculine. Leur méthode a été de découper deux provinces géographiques en 222 zones puis de sélectionner 20 habitations afin d'interviewer 20 hommes différents (1 par logement) par zone.
Concernant le fait d'avouer un viol, il semble que les garanties d’anonymat, la "banalité" de l'acte du point de vue des violeurs, et l'absence générale de poursuites en Afrique du Sud permettent se type d'étude.
Translate
Mo Mez
 
+Alexandra Neuburger Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais vous devez comprendre que de part notre héritage et notre éducation nous sommes que peu capable voir mal placé pour juger ces coutumes. La polygamie à ses vecteurs et ses raisons sociales bien loin du simple acte sexuel (si je peux dire ainsi, vous comprendrez j'espère). En vivant quelques temps parmi ces communautés vous comprendrez que le système est bien plus complexe que ne laisse penser sa finalité. Dans certaines communauté les femmes n'ont aucune chance de s'en sortir tellement la pauvreté ronge le peuple, plus encore elle sont un fardeau pour leur parent. Cette pauvreté lui laissant comme seule alternative, la prostitution ou l'alliance à un homme qui assurera sa protection "social". De part son instabilité, rien ne peut lui garantir qu'un homme de sa classe lui assure cette sécurité une fois le foyer déserté. Les hommes de classes supérieures sont en quelques sortes cette garantie. Je ne vais m’atteler à une comparaison simpliste mais prenez l'exemple de femme très jeunes dans nos pays qui se marient à des hommes plus proche de la gériatrie que de l'amour par excellence. Je ne dis pas que c'est bien, si je devais refaire le monde, je retirerai ce mot du dictionnaire mais quoi qu'il en soit, la polygamie à permis à des femmes de s'en sortir socialement, j'en suis un héritier direct, mais à quel prix... Et que pensez aussi de ces communautés monogames et dont le mari quitte le foyer pour plusieurs mois afin de récolter des vivres ou de l'argent chargeant le frère ou le lien de sang le plus proche de s'occuper de sa femme, à savoir assurer sa protection dans le village et satisfaire ses besoins sexuelles tenant à l'écart les requins assoiffés profitant d'une situation d'absence? Ceci m'a été rapporté par une bonne sœur attristé mais résignée car aucune alternative n'est possible dans ces cas-là.
Translate
 
Je reviens, sur scène, pour préciser que j'ai des attaches familiales à "L'ILE MAURICE". Ma famille est multi-confessionelle, multi-culturelle,... et je connais un peu "L'AFRIQUE DU SUD"
Pourquoi cette croissance de viols en AFRIQUE DU SUD ?
J'aimerais bien avoir quelques témoignages, sans aucunes influences, des diverses épouses d'un même mari. Cela serait, sûrement, très utile au débat
Je ne suis pas convaincu que toutes soient vraiment dans l'acceptation sincère (nous savons très bien qu'il y a de la tension, légitime, entre elles)
Je tiens a rappeler à Mr WONG que, par exemple, en INDE des jeunes femmes s'immolent pour "mariage forcé", "viol",... Ainsi que dans d'autres pays. Voir L'AFRIQUE DU SUD...
Translate
 
L'Afrique ne condamne pas ces agresseurs,et en plus on ne reconnait même pas quelles ont ètè violèes.IL faut lutter contre toutes ces formes d'inégalitéset de discriminations vécues par toute les femmes.
Translate
 
Je m'incruste car le sujet me remue... La polygamie, ce n'est pas un choix. Je me suis occupée d'enfants issues de familles polygames. C'est très difficiles pour eux car ils doivent composer avec les jalousies entre leur mère et leurs " tantes". A la maison, il n'y a que rivalités, lutte de pouvoir... Cela donne soit des enfants qui se croient tout permis (ceux de la femme préférée) et peut-être des violeurs en puissance, soit des enfants soumis, résignés et malheureux....qui voudrait bien être à la place des dominants. Les femmes ne peuvent pas faire autrement dans la société masculine qui domine car leur mère leur dit qu'il n'y a pas d'autre solution... Les mères sont la clefs !! Seule l'èducation pourra faire dire a une mère "ma fille! Tu peux réussir par toi même! " ou "mon fils, respecte la femme comme ton égal" . Les femmes se mobilisent dèja en afrique pour leur avenir et celui de leurs enfants, garçon ou fille! pour ce qui est du viol, quel que soit le pays, c'est encore les mères qui ont le pouvoir de changer les choses, l'éducation des femmes est donc la priorité.
Translate
 
Juste pour rappeler qu'à l'origne de l'excision servait à "supprimer" la "jalousie" entre femmes dans la famille polygame... Et que pour forcer les filles a se faire exciser, les "tantes" leur disent qu'elles ne seront pas fertiles... Pas d'enfant, pas de mari, point de salut... Sauf que la nature est bien faite et que les petites lèvres sont cruciales pour accoucher !! Sinon, bonjour la fistule !!! Bien sur , les milliers de femmes africaines qui en font les frais chaque année , et qui en meurent parfois, n'ont pas été prévenues!!!
Translate
 
un petit commentaire" on en est ou avec la dépénalisation du cannabis ou sa legalisation sous forme de cannabistro"
Translate
 
Le seul recours est désormais la dépénalisation du cannabis mais de manière contrôlèe, exemple : des coffee chops ..... et pourquoi pas interdire l'alcool.
Translate
 
+FELLA sonia y'a pas pire que la prohibition.regarde l'amerique des annéés 30,et interdire une chose voudra dire dans ce cas ci trouver un moyen illégal de se la procurer
Translate
 
Pourquoi ne pas interdir la fabrication d'alcool.
Translate
 
parce que je pense que l'alcool devrait etre interdit uniquement à ceux qui ne savent pas boire
y'a une difference entre boire pour se saouler et boire pour déguster
Translate
 
+Catherine Robet merci pour votre commentaire j'éspere vraiment que ça réveillera les gens un jour
Translate
 
L'alcool peut être mortel près d'un décès sur 10 est en relation avec les méfaits de l'alcool, et peut provoquer anxiété, dépression insomnie et tentative de suicide.donc vaut mieux èviter , y'a un début à tout; un verre, puis deux ,et la suite tu la connais .
Translate
 
chacun voit les choses à sa façon.l'alcool n'est un danger que pour les personnes moralement ou psychologiquement atteinte.perso j'ai jamais dépassé un verre ou deux,et la suite dont tu parles.libre à chacun de l'écrire.
Translate
Translate
Translate
Translate
Translate
Translate
 
Zombie, aussi, je crois. Il a un fils dans le milieu artistique, si je me souviens bien.
Translate
 
Ce n'est pas le seul fils qu'il ai eu ?
A MAURICE, on a un "héros" dans ce genre. Chanteur engagé, tabassé et tué par les forces de l'ordre (TASK FORCE. Un peu nos GARDES MOBILES, nos CRS,... en plus facho). Il s'appelait "KAYA" (nom de scène). Personne ne l'a oublié. Sauf la classe bourgeoise régnante... Mais, pas le peuple. Ni sa veuve.
Translate
Add a comment...