Profile cover photo
Profile photo
Le Comptoir du Piano
21 followers
21 followers
About
Posts

Post has attachment
Accordeur de Piano Région Grand Est, Jean-Baptiste Boussion répond au 06 80 30 30 40 contact@lecomptoirdupiano.com. Un accordeur technicien piano, une entreprise, Le Comptoir du Piano, à votre écoute.
L'accord régulier de chaque piano et la maintenance régulière valorisent votre piano et permettent de parfaire sa musicalité.
Plus d'informations sur www.lecomptoirdupiano.com
Add a comment...

Post has attachment
Le Comptoir du Piano et son Technicien Accordeur de Piano vous souhaitent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017 ! Quelle soit rythmée de musique et de bonne santé !
Jean-Baptiste Boussion
www.lecomptoirdupiano.com
06 80 30 30 40
contact@lecomptoirdupiano.com

Accordeur de piano :
dernier article en date au sujet de l'activité d'accordeur de piano parue au mois de janvier 2017 :

"À l'intérieur d'un piano, il existe tout un tas de pièces et de mécaniques complexes. Mais Jean-Baptiste Boussion veille. Partout en Lorraine et en Alsace, son travail d'accordeur consiste à maintenir ce système en bon état. Un métier passionnant.

" Il va déjà mieux, mais il y a encore du travail ! " Jean-Baptiste Boussion n'est pas chirurgien, mais il opère sur des patients bien particuliers. Cet accordeur de métier évoque les pianos comme s'ils étaient vivants. On n'est pas si loin de la réalité" ...
A retrouver ici : http://www.centpourcent-vosges.fr/culture/musique/jean-baptiste-boussion-le-docteur-des-pianos-alsaciens-et-lorrains-a4787.html
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Accordeur de Piano, Jean-Baptiste Boussion, contact au 06 80 30 30 40. Un accordeur de piano, une entreprise, Le Comptoir du Piano, à votre écoute. Pour votre piano, prenez conseil auprès de votre accordeur de piano : par téléphone ou par mail à contact@lecomptoirdupiano.com
Retrouvez nous en musique sur notre site www.lecomptoirdupiano.com

Pour l'accord de votre piano, bénéficiez de l'offre de 10 euros de remise par parrainage appelant de votre part , offre valable également pour des réglages ou réparations.

Jean-Baptiste Boussion, accordeur de piano professionnel au service de la musique et des musiciens.

Accordeur Diplômé, Membre d'EuroPiano France, Pôle Professionnel des Accordeurs de Piano
Site : www.lecomptoirdupiano.com
Mail : contact@lecomptoirdupiano.com
Tél. : 06 80 30 30 40
De la Chambre des Métiers et de l’Artisanat
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Votre accordeur de piano, 06 80 30 30 40, contact rapide par mail à contact@lecomptoirdupiano.com ou par téléphone en appelant Jean-Baptiste Boussion. La rentrée des pianos s'est aussi faite en Pologne, avec un travail sur piano Steinway et sur piano Bösendorfer lors d'un séminaire de formation, rencontres techniques en anglais et en allemand, avec Kazuto Osato et son épouse Akiko, figure de légende du piano, longtemps accordeur de Sviatoslav Richter, Georges Cziffra, Maria Joao Pires.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2015-09-19
17 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
C'est la rentrée des pianos ! Offre de rentrée exceptionnelle pour votre piano. Votre accordeur de piano Jean-Baptiste Boussion au 06 80 30 30 40 reste joignable ou par mail à contact@lecomptoirdupiano.com
Retrouvez nous en musique sur www.lecomptoirdupiano.com

Pour l'accord de votre piano, bénéficiez de l'offre de rentrée en accord de piano : 10 euros de remise par parrainage de votre entourage pour un accord de piano.

Remise de 10 euros sur votre prochain accord de piano par parrainage effectué et sur tout type de réglages et réparations.

Jean-Baptiste Boussion, accordeur de piano professionnel au service de la musique et des musiciens.

Accordeur Diplômé, Membre d'EuroPiano France, Pôle Professionnel des Accordeurs de Piano
Site : www.lecomptoirdupiano.com
Mail : contact@lecomptoirdupiano.com
Tél. : 06 80 30 30 40
De la Chambre des Métiers et de l’Artisanat
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Votre Service d'Accordeur de Piano au 06 80 30 30 40 avec Le Comptoir du Piano s'occupe de la maintenance des pianos, Accords, Réglages, Conseils : déplacements de votre Technicien Piano et Accordeur Jean-Baptiste Boussion en Alsace, Vosges et Moselle. Gagnez 10 euros par parrainage pour le suivi technique de votre piano, pour son accord, son réglage ou pour toute réparation. Retrouvez-nous en musique sur ww.lecomptoirdupiano.com
Add a comment...

Post has attachment
La technique au service de la musique
Jean-Baptiste Boussion, 35 ans, est accordeur de piano. Il est à son compte depuis trois ans. Il parle avec conviction d’un métier où passion, exigence et créativité sont les maîtres mots.

D NA : Pourquoi ce métier ?
« Depuis tout petit, je suis tombé dans le bain musical, le terrain était propice avec une famille de musiciens et c’est l’amour de la musique qui m’a conduit à ce métier. Je me suis formé auprès de divers accordeurs dont en particulier l’ancien accordeur de concert de Michel Petrucciani. J’ai suivi aussi une formation à l’institut technologique européen des métiers de la musique au Mans. »
« L’Alsace est la région des grandes orgues »
Vous avez été à Paris, en Outre-mer, en Pays de Loire. Qu’est-ce qui vous a motivé pour venir en Alsace ?
« L’Alsace est la région des grandes orgues, aux pratiques musicales très soutenues, avec plusieurs conservatoires et de nombreuses harmonies. C’est le berceau de la facture instrumentale. Pleyel, Erhard se sont développés ici. C’était une de mes motivations. Le métier demande d’être très mobile, je rayonne sur toute l’Alsace, les Vosges et même en Moselle ».
Accorder des pianos, n’est-ce pas répétitif à la longue ?
« Avec plus de 15 000 pianos référencés, il faut s’adapter à chaque fois à un nouvel instrument. Le métier a beaucoup de facettes, cela va du piano en désuétude, mais qui a encore une âme et quelque chose à exprimer, au piano récent qui est entretenu quotidiennement. L’entretien d’un piano ne se limite pas à l’accord, même si c’est la partie la plus connue. Il y a plus de 6 000 pièces dans un piano et des séries de réglages sont à envisager par centaines… Presque tous les sens sont sollicités : l’ouïe, bien évidemment, mais aussi le toucher qui doit être très précis, la vue pour la régularité des réglages, on respire les différences essences de bois, de colles… Avec nos gestes de réglage on fait respirer aussi les pianos »
Sur quel type de piano préférez-vous travailler ?
« J’ai autant d’intérêt à travailler sur des anciens pianos que sur de nouveaux modèles. Les premiers ont nécessité l’intervention de plusieurs corps de métier. Aujourd’hui, la fabrication est plus mécanisée mais présente une belle régularité. »
Comment concevez-vous votre métier ?
« Même si accordeur de piano est un vieux métier, les technologies évoluent, les composants des pianos aussi. Il faut garder l’esprit ouvert sur l’évolution des pratiques. La technique est au cœur de notre métier. L’aboutissement est la musique. En tant que technicien du piano, on arrive à perfectionner les sonorités, mais il faut aussi répondre aux attentes de chaque musicien en matière de diapason ou de toucher. »
Ne vous sentez-vous pas un peu isolé ?
« Effectivement, dans ce métier, on peut parfois être un peu isolé. Nous sommes une dizaine d’accordeurs dans la région. Le partage, on l’a par la musique, avec les musiciens. Je fais aussi partie d’une association, EuroPiano France, qui réunit 300 accordeurs. »
Dernièrement, vous avez participé à l’organisation du congrès EuroPiano France à Colmar. Quelle importance revêt cet événement pour vous ?
« Le congrès EuroPiano France a réuni une soixantaine d’accordeurs. À l’occasion de ce congrès, j’ai mis sur pied une exposition pour valoriser un talent alsacien, Marie Jaëll, pianiste, chercheur, pédagogue et compositeur, grande adepte de la facture instrumentale au début du XXème siècle. Ce congrès, ce n’est pas seulement un rendez-vous de professionnels, cela concerne tous les musiciens, il en va de l’avenir de la facture instrumentale. Il y a des sujets propres à notre travail mais aussi des sujets d’avenir, des perspectives qui ont nécessairement des répercussions sur l’univers musical. »
Contact : Jean-Baptiste Boussion au 06 80 30 30 40. Site internet : www.lecomptoirdupiano.com

http://www.dna.fr/edition-de-colmar/2015/05/19/la-technique-au-service-de-la-musique
Add a comment...

Post has attachment
Un "Pass Confiance" nécessaire pour votre Piano, la Carte Pro de la Chambre des Métiers d'Alsace. Le Comptoir du Piano, 06 80 30 30 40, déplacements de votre Accordeur Jean-Baptiste Boussion en Alsace, Vosges et Moselle. www.lecomptoirdupiano.com
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Faites venir l'accordeur, prenez soin de votre piano ! C'est la rentrée ! Service d'Accordeur Professionnel de Piano, pour contacter votre accordeur Jean-Baptiste BOUSSION au 06 80 30 30 40, Le Comptoir du Piano, Votre Accordeur de Piano Diplômé. Retrouvez votre Accordeur de Piano : www.lecomptoirdupiano.com ou par mail à contact@lecomptoirdupiano.com.
Réglages, Réparations, Entretien & Conseils, Expertise. Déplacements en régions, Le Comptoir du Piano intervient à Strasbourg et ses  environs, Geispolsheim, Illkirch-Graffenstaden, Erstein, Truchtersheim, Bas-Rhin, Haut-Rhin et Vosges.

Les qualités de votre piano sont liées pour l'essentiel à l'ensemble d'harmonie. Comme le violon, le piano dispose d'une table d'harmonie, d'un chevalet et de chevilles d'accord. Cette table d'harmonie amplifie la vibration des cordes et donne l'ampleur sonore de l'instrument. C'est la naissance de la sonorité !
La corde tendue (environ 220 cordes, en fonction des pianos) repose sur le chevalet qui transmet les vibrations à la table. C'est un marteau de bois et de feutre qui frappe la corde et la met en vibration. Cela produit le son, via la table d'harmonie. La table d'harmonie est constituée le plus souvent d'épicea, même si certains pianos droit par exemple ont parfois des tables d'harmonie en contreplaqué, et l'épicea reste le meilleur bois de résonance privilégié en facture instrumentale ; le son s'y propage à la vitesse de 5500 mètres seconde.
De la consistance (dureté ou souplessé) de ce marteau, de ce percuteur, résulte le timbre du son produit.
Le pianiste n'a pas le choix de changer à volonté et instantanément les marteaux de son piano.  Toutefois, il a le choix de rechercher avec le technicien quelle est la sonorité qui convient le mieux à son instrument, selon son esthétique. Ce travail sur la sonorité de l'instrument s'appelle l'harmonisation.

Une formule magique pour le suivi de votre piano, un formulaire :
https://docs.google.com/forms/d/1xQXJE7OwSHcALjEN473kTQSvCKx4PUaEKy-idpScN3A/viewform?usp=send_form
Add a comment...

Post has attachment
Accordeur Professionnel de Pianos, Jean-Baptiste Boussion, 06 80 30 30 40, se déplace dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et des Vosges,  (68, 67, 88).
Site web : www.lecomptoirdupiano.com
Mail : contact@lecomptoirdupiano.com

Vous souhaitez trouver un professionnel pour votre piano ? Un accordeur de piano dans le Haut-Rhin (68) ou un accordeur de piano dans le Bas-Rhin (67) ? L'entreprise Le Comptoir du Piano est située au cœur de l'Alsace et Jean-Baptiste Boussion, votre accordeur de piano, se déplace sur toute la région, 67, 68 et les Vosges, 88.
www.lecomptoirdupiano.com

Technicien accordeur réparateur avec un service technique mobile à Strasbourg 67000, et Geispolsheim 67118, et un à Colmar 68000 (Turckheim 68230). Rayonnement sur toute la région Alsace, pour les musiciens et les pianistes, tant les particuliers que les écoles de musique et conservatoires.
contact@lecomptoirdupiano.com

Spécialisé dans l'accord des pianos, le réglage, les réparations, le conseil et l'expertise, Jean-Baptiste Boussion, technicien accordeur réparateur se déplace sur les trois départements, 67, 68, 88.
Téléphone de votre accordeur de piano, Jean-Baptiste Boussion : 06 80 30 30 40
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded