Profile cover photo
Profile photo
Pierre-Laurent Sisley
28 followers -
Only BEING... ONE, completely me, and getting fulfilled. Buddhist & lifelong learner.
Only BEING... ONE, completely me, and getting fulfilled. Buddhist & lifelong learner.

28 followers
About
Pierre-Laurent's posts

Post has attachment
Les présidentielles françaises sont passées. Un nouveau président est là. Mais sa légitimité est bien faible... et entachée d'un déni de démocratie réel. Une élection basée sur un tel terreau ne peut apporter que du malheur à la France et surtout aux plus faibles de sa population.

Post has attachment
Face à face inédit même si je sentais bien que cette rencontre allait avoir lieu un jour. Mais là au moins, plus de triche ou de déni possible. Ce n'est pas le début d'un cheminement pour moi, c'est une étape sur le parcours. A moi de la vivre pleinement pour aller + loin et m'épanouir.

Post has attachment
I've felt unsecure for long, many years now. Useful to read for anyone like me.

Post has attachment
En cette période où le grand théâtre des élections présidentielles bat son plein avec son lot de fausses promesses et de vrais mensonges, où la démocratie est absente et le parti pris agressif, surtout à gauche, là où paraît-il on est progressiste, j'avais envie ENFIN d'affirmer ma différence politique, question de m'accorder avec mes valeurs et de célébrer la liberté d'opinion.

Post has attachment
Article très intéressant à propos d'un film sur l'homme d'aujourd'hui alors que partout en Occident, la communication publique d'état n'est axée que sur une vision féministe au risque de biaiser notre vision de la réalité et de sombrer dans un dogmatisme inflexible. D'ailleurs, le film suscite de fortes réactions de rejet dans quelques pays avec interdiction de projection (cf Australie) tant les associations féministes n'ont pas envie de voir leur discours remis en cause... alors qu'il doit l'être pour + d'objectivité et de justesse sur la question de la relation Homme/femme.

Post has attachment
C'est à Nantes (France) que ça se passe ! Un grand pas vers l'acceptation de toutes les manières d'être.

Post has attachment
La tempête médiatique autour de l'élection de Donald Trump s'est un peu estompée. toutefois, elle reste riche d'enseignement... sur nous, et surtout ceux qui sont en pleine affirmation de défense des valeurs démocratiques que le nouveau président américain est sensé bafouer ou vouloir bafouer sans que rien ne le prouve. Ceux qui pourfendent l'élection de Trump se retrouvent en plein paradoxe exprimant un déni pur et simple de démocratie : se proclamant partisans engagés du contrat social démocratique et le critiquant en même temps dès qu'il ne va pas dans le sens de l'idée qu'il s'en font. Cette élection est révélateur sur l'état réel du progrès démocratique des peuples occidentaux ; le constat est clair : nous n'avons guère progressé depuis la seconde guerre mondiale. Le pire dort toujours au fond du coeur humain malgré le vernis démocratique et la repentance historique sur la Shoah.

Post has attachment
C'est dans certains moments un peu + difficiles que les bienfaits de l'empathie se révèlent les + utiles et bienfaisants, et ça se révèle + vrai lorsque cette pleine attention vous vient d'une personne que vous ne connaissiez pas il y a encore un mois. Voilà les belles synchronicités que l'univers nous envoie pour nous protéger lorsqu'on est sur le bon chemin. Ne pas douter de soi et de ses choix.

Post has attachment
Dans les années 1980, on en était aux prémices de la fécondation in vitro (FIV) puis c'est devenu une pratique habituelle. La grossesse pour autrui (GPA) suivra le même chemin : ça choque aujourd'hui mais ça sera banal puis démodé demain. L'utérus artificiel qui en est aujourd'hui à ses tout débuts deviendra un moyen courant d'enfanter remplaçant la GPA... pour le pire ! Une société qui "chosifie" à ce point le corps des êtres vivants perd toute limite éthique : elle ouvre ainsi la voie à la barbarie et la sauvagerie derrière des apparences lisses et propres.

Post has attachment
Très intéressant pour savoir où on en est et prévenir un syndrome d'épuisement (burn-out) qu'il soit professionnel ou autre. Les symptômes n'apparaissent pas forcément tous ou sont tous présent ensemble. Disons que la majeure partie d'entre eux doivent être là pour parler d'un authentique épuisement mental. Personnellement, je les ai tous eus : "burn-out" diagnostiqué alors.
Wait while more posts are being loaded